Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pour suivre Dub, à mon avis une formation aux risques est nécessaire, mais il faut surtout une formation clinique de "détection" afin de minimiser grandement les risques de confrontation à des "psychopathologies" (au sens large) sous jacentes, par éthique envers le spectateur/patient, et par éthique pour l'audience. Après, comme disait Raymi, on est jamais à l'abri d'une hystérie. Enfin c'est comme ça que mon oeil de psy perçoit les choses :)

Tout a fait

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

[

Ensuite dans les dangers cérébraux,

J'espère sincèrement qu'il n'y a aucun danger cérébral pour le spectateur. :)

Par contre je me pose toujours la question des risques psy qu'évoque Marnéus.

Quels sont ils?

Tout ça semble évident à lire mais encore faut-il y penser et l'appliquer :)

Pour y penser, quelle est la part et la pertinence de l'étude des névroses, des phobies (dont celle que tu cites) ou d'autres "pathologies" dans ce type de formation?

Pour l'appliquer quels sont les moyens diagnostiques dont vous disposez pour mettre en évidence ce type de problème chez un spectateur?

Circulez !

Publié le
Pour suivre Dub, à mon avis une formation aux risques est nécessaire, mais il faut surtout une formation clinique de "détection" afin de minimiser grandement les risques de confrontation à des "psychopathologies" (au sens large) sous jacentes, par éthique envers le spectateur/patient, et par éthique pour l'audience. Après, comme disait Raymi, on est jamais à l'abri d'une hystérie. Enfin c'est comme ça que mon oeil de psy perçoit les choses :)

Psy, oui, mais psy quoi?

Ces 3 lettres recouvrent tellement de réalités différentes et de formations complexes et parfois contraires....

Qu'entends-tu par "hystérie" ici?

cdmdu.

Publié le

Quand je présente une expérience d'hypnose j'explique que c'est un jeux, je leur parle d'état de conscience modifié, de cette frontière entre rêve et réalité, de partager une expérience extraordinaire...

Je réalise des expériences simples comme l'oubli du prénom, la main ou les pieds collés avec un billet par terre a rattrapé, si le sujet est très sensible je tente une invisibilité

Je met bien les choses au point au début je ne suis pas hypno thérapeute ni voyant je suis juste un magicien qui vous propose une grande expérience, je ne ferai pas revenir vos souvenir rien de tout cela, c'est juste un jeu et ca doit le rester

Publié le

Psy comme Psychologue Clément dup1. Ce que j'entends par hystérie est la connotation commune, la représentation globale de ce que les gens disent d'un "hystérique", mais qui d'un point de vue plus sémiologique se rapprocherait plus d'un état maniaque transitoire : agitation, débordement émotionnel, ...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

ratcekou - En effet l'ARCH (http://www.arche-hypnose.com/) est une très bonne école comme l'IFHE (http://www.ifhe.net/) et d'autres. Attention bien sur toutes les écoles ne sont pas au top donc se renseigner avant. Il y a une grande école qui est a la limite de l’escroquerie mais je n'en parlerais pas ! Je ne ferais pas de pub pour mon institut :-) Bien qu'il y ai une définition du mentaliste à travers les ages que tout les magiciens devraient connaitre et lire au moins une foie afin de comprendre la différence entre le mentalisme et la magie mental :-)

Julien Losa - oui oui j'ai bien dit "était" car aujourd'hui beaucoup casses les prix, se cassent les un les autres, etc. Je trouve ça triste.

Oui nous somme loin du chemin des anciens et c'est pour cela aussi qu'il y a de plus en plus de magiciens mais très peu d'excellent comparé a la masse (aie je vais encore me faire des amis). Tu sais j'ai une petite prod de spectacle et je vois passer pas mal d"Artistes" et souvent je pleur ! m'enfin c'est po le sujet :)

dub - oui la responsabilité de l'artiste est grande et ridiculiser les gens ne rend pas le spectacle meilleur que se soit en hypnose ou en magie.

Sur mon facebook j'ai écrit : "Comment reconnait on un bon spectacle d'hypnose ?

Réponse : C'est un spectacle interactif, ludique, intéressant, instructif et surtout où les hypnotisés vivent une magnifique expérience et les autres regrettent de de pas être montés sur scène !!!"

En magie cela peut être la même chose :)

La gestion du moment présent par l'hypnotiseur peut faire beaucoup de chose. si tu mélange mal tes ingrédients pour faire un gâteau dans le future tu n'auras surement pas un bon gâteau. C'est pour cela qu'il faut que l'hypnotiseur sache ce qu'il fait et comment il le fait et surtout ce qu'il veut faire avec. Le sujet va réagir au cadre que l'hypnotiseur lui pose mais si le cadre est mal posé ou si l'hypnotiseur fait faire des choses qui soit pas écologique (bon pour le sujet et son environnement) il y aura des surement des conséquences sur celui ci ! Il faut donc prendre conscience aussi que tout acte et toutes paroles peuvent avoir des conséquences désastreuse que se soit dans la vie, dans la magie ou l'hypnose.

J'ai vu des magiciens récupérer une carte dans le soutien gorge de madame. Mais qui sait si arrivé a la maison il n'y a pas eu une scène de ménage suite a cet acte soit disant amusant ? Toute action doit etre murement réfléchi car même si des fois tu pense ne pas faire de mal tu peux en faire sans le savoir !

Le parle de maitriser l'hypnose car même si on ne connait pas le sujet on le guide la ou on veut qu'il aille et si par malheur il se passe quelque chose d'imprévu on va pouvoir gérer la chose. tout ça bien sur suivant ses acquis et la formation que l'on à eu. Tu sais j'ai fait des anesthésie en bloc opératoire sous hypnose et la c'est pas du show il faut assuré !

Merci pour ta vidéo lol En effet l'humain se donne l'illusion de maitriser mais il ne maitrise et ne contrôle rien ! c'est a chaque fois une interaction avec le monde extérieur qui nous fait réagir. Donc le rôle de l'hypnotiseur est d’être très attentif pour s'adapter le plus vite possible à toutes situations.

Nous ne faisons pas de diagnostiques car c'est réservé aux médecins ! nous avons divers outils qui permettent d'aider la personne.

Marneus - Une sensibilisation n'est pas assez importante pour palier aux risques. Par contre une formation sérieuse est beaucoup plus adéquate comme tu viens de le dire. Une Hystérique est gérable suivant le niveau du praticien.

Au passage Bonjour à Fabien :-)

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

• Créer...