Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Problème avec la boîte de The Thing

Recommended Posts

Bonjour,

je vous expose mon problème : je suis en train de mettre en place un numéro de multiplication de balles qui se termine avec un change de couleur d'une balle. J'explique que c'est une balle spéciale qui vaut très chère et qui a même sa boîte personnalisée.

J'ai donc personnalisé la boîte de The Thing pour recevoir ma balle et je fais en gros la lévitation de The Thing en faisant croire que c'est ma balle et j'ai subtilisé cette dîtes-balle de la boîte sans qu'on le voit (heu je ne sais pas si j'me fais bien comprendre lol).

Bref tout est bien sauf une chose !

Lorsque je vais substiliser cette balle, cela se fait sous le foulard gimmick de The thing qui alourdi le couvercle de la boîte ; or celui-ci a tendance à se refermer sans que je le veuille.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si cette même personne avait trouvé un moyen pour rendre plus dur la fermeture du couvercle de la boîte The Thing... ouf j'y suis arrivé! ^^

Voilà j'attends vos conseils avec impatience ! Merci !

PS : j'avais pensé à mettre une cale pour empêcher la fermeture mais ça fait vraiment bricolage et sur scène ça le fait moyen

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand je pense à tous ces gens au rayon "lubrifiants" à bricorama, qui se demandent quel produits conviendrait le mieux à leur mécanisme...

Une fois pour d'autre raisons, j'avais besoin de gripper une charnière...

J'ai mis du sable avec du lubrifiant. Radical... Mais la charnière était plus grosse.

Sinon, de la colle en bâton pourrait faire l'affaire. L'idée serait d'en mettre et de jouer 5 ou 6 minutes avec la charnière pour que la colle se répartisse entre les pièces pour augmenter le diamètre des trucs qui tournent dans les machins... A essayer bien évidemment avant avec une charnière acheté dans le même magasin de bricolage où vous verrez ces pauvres hères se poser moults questions, le regard perplexes devant la foultitude de produits différents proposés pour le même usage ou presque. Avec ou sans silicones??? Ca c'est pour le bois et celui là pour le métal, dois-je faire un mix des deux pour satisfaire mon montage bois/métal ou prendre cet article "multi-usages"??? Et si j'abandonnais carrément ce projet de mobile pour ce neveu qui finalement n'est pas si beau que ses parents le disent?..

On a tous erré dans les couloirs d'un bricorama l'oeil hagard...

Bonne chance!

Arthur Dent.

PAS DE PANIQUE!

Invité Beru

D'ailleurs, en parlant des rayons de magasin de bricolage, dans "la magie pour les nuls" (oui, bon ça va..), Billis parlait d'un tour de magie très simple avec un aimant et une bille de métal. En gros, tu caches la bille en main gauche et l'aimant en main droite, tu vas dans un rayon choper une bombe de peinture avec une bille à l'intérieur et tu demandes conseil au vendeur. Tu secoues la bouteille, puis tu produits la bille en métal depuis le cul de la bombe avec la main gauche, et avec l'aimant en main droite tu empêche la bille à l'intérieur de bouger, du coup quand tu secoues la bombe elle paraît vide. Tu te plains que c'est quand même bizarre, tout ça, et puis après tu feins de remettre la bille dans la bombe avec une disparition et tu passes la bombe dans l'autre main, tu secoues: la bille est revenue.

Je n'ai jamais essayé, mais je trouve l'idée très bonne. Si le vendeur ignore que tu es magicien, à mon avis il reste bouche bée.

une bombe de peinture avec une bille à l'intérieur [...]

Oui, il s'agit d'un tour de Chad Long.

Bonjour,un moyen pour rendre plus dur la fermeture du couvercle de la boîte The Thing...

Tu exécutes ton effet la tête en bas :D (pieds fixés au plafond, ou autre système), le couvercle, attiré vers le sol par la force de la gravité, reste ainsi bien ouvert.

(Ok, ça n'a pas l'air sérieux comme ça, mais au moins ça fait une présentation originale pour une lévitation de ce genre. Reste plus qu'à trouver des méthodes et des techniques adaptées à cette situation inhabituelle... Nouvelles contraintes entraînent : créativité !)

Modifié par Christian Girard

Invité Beru

Bon, plus sérieusement, est-ce que du frein-filet genre Loctite bleu ou rouge ne pourrait pas permettre de rendre la charnière plus résistante?

Ou éventuellement une espèce de latex en bombe, qui mettrait une couche de caoutchouc à l'intérieur de la charnière?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...