Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pharaoh's Serpent : dangerosité ?


Recommended Posts

Invité Beru
seuls les zézettes sont obnubilés par l'idée de nous remettre dans "le droit chemin".
Il me semble au contraire que ça soit moins l'apanage des zézettes que des zozobs (-scurantistes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
la réaction pour obtenir le serpent est elle dangereuse ?

Bonjour Harry

S'il s'agit de thiocyanate de mercure, j'en ai parlé ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/273952/Searchpage/1/Main/29779/Words/enfants/Search/true/Re_Humour_Amis_magiciens_ne_la#Post273952

Extrait :

Évitez de faire comme sur la vidéo ci-dessous : des enfants jouent (en plein air certes) avec du thiocyanate de mercure dont même les vapeurs sont toxiques.

Ca me fait penser à un truc que j'achetais quand j'étais petit à savoir donc il y a bien 25 ans

On trouvait çà dans les magasins de farces et attrapes à proximité des pétars. On allumait je ne sais plus quoi. Et se formait un excrément humain (du moins dans son apparence). L'odeur même si elle n'était pas liée à celle que pourrait avoir se genre de chose était tout de même assez forte. En gros, ca puait.

Si c'est le même principe, pas top pour l'intérieur.

Il s'agit du produit (désormais interdit en France) qu'on associait aux Pères La Colique que j'évoque également dans le sujet pointé par le lien ci-dessus. (L'un de mes amis en a une collection, à la base il s'agit de caricatures d'hommes politiques.)

colique1.jpgcolique2.jpg

Dans un genre proche (mais sans le thiocyanate de mercure), voir aussi le caganer :

http://www.google.fr/search?q=caganer&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=3WHCTdPgO8bAhAf2zImpBQ&ved=0CDgQsAQ&biw=944&bih=631

Un jouet plus récent, Poopy Puppy, le petit chien dans le besoin :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'aimerai quand même savoir comment est-ce que Christian fait ses recherches sur Youtube.

As-tu écrit "chien qui fait caca" dans la barre de recherche ?

Comment arrives-tu à tomber sur ce genre de vidéos débiles ?

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

C'est plus simple que ça Mathieu : j'écrivais à une personne qui possède quelques Pères la Colique, c'est très prisé de certains collectionneurs ; du coup je voulais vérifier l'orthographe exacte pour ce type de "jouet" (qui bien souvent a pour but d'être une moquerie critique d'un homme politique). Saint Google a proposé Poopy Puppy en lien connexe sur YouTube, ce qui m'a interpellé car je ne connaissais pas cette variante (je rappelle que le produit utilisé originellement est interdit en France, peut-être s'agit-il d'un composant moins nocif, je ne sais pas). Étant donné qu'un sujet de VM traite de la question, j'ai édité la vidéo ici. Mais tu n'imagines pas le nombre d'infos que je n'édite pas :whistle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Pour éviter que des personnes tentent des trucs dangereux avec de l'acide ou d'autres substance dangereuses je donne ici un  protocole qui fonctionne bien, sans réactifs dangereux et qui ne forme pas de produits toxiques non plus.

Le mélange réactionnel est composé de 50 % de sucre glace (ou sucre classique fin) et 50 % de bicarbonate de sodium (nom officiel : hydrogénocarbonate de sodium). Par contre la réaction doit être initié par de la chaleur, en brûlant un matériau inflammable par exemple (papier, ou alcool à brûler).

Trois réactions se déroulent simultanément :

-  Sous l'effet de la chaleur le sucre se décompose en carbone qui assure l'aspect solide du "serpent" (et donne la couleur noire) et en vapeur d'eau (de l'eau sous forme de gaz) qui est piégée dans le "serpent" en formant des microbulles ce qui aèrent la structure.

- En même temps le sucre brûle en formant du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, deux gaz qui eux aussi sont piégés dans le serpent et aèrent aussi la structure.

 

Le bicarbonate de sodium quand à lui se décompose aussi sous l'effet de la chaleur en donnant notamment du dioxyde de carbone et de l'eau pour aérer encore davantage et obtenir un serpent encore plus grand.

 

Un montage possible pour effectuer l'expérience  :

Faire le mélange de bicarbonate de sodium et de sucre dans un récipient.

Faire tremper une feuille de papier dans un mélange d'eau sucrée et d'alcool à brûler.

Avec une bandelette de feuille mouillée faire un petit cône fermé par le bas (en tournant le papier sur lui même ) et mettre une cuillère à café de mélange dans le papier.

Tasser le fond pour former un petit cylindre, fermer le tout par un morceau de papier mouillé et compacter bien l'ensemble sans déchirer le papier qui sert d'enveloppe.

Laisser bien sécher un journée.

Ensuite il suffit de mettre le petit cylindre de papier dans un grand récipient en métal et de l'enflammer avec une allumette ou un briquet. 

 

Précaution : la réaction produit de la chaleur, attention à ne pas se bruler !

 

Une version "Chtulhu dark magic" : on colore le mélange en noir et on ajoute un peu de permanganate de potassium en poudre sur la face du haut du cylindre. Ensuite pour l'allumage on verse quelques gouttes de glycérine colorée en rouge (couleur et texture du sang) et hop ! un rejeton de Shub Niggurath qui malheureusement ne vie pas bien longtemps après son invocation...

 

Bonne chimie !

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini. 
    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...