Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faites moi un tour !

Recommended Posts

@Olivier

Arg magie iPhone, iPod, j'en ai horreur. Ca brise l'image d'un magicien pour ma part. Autant forcer une carte et sortir une prédiction.

Au tout début je partais aussi sur cette impression. Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence de l'impact de ce genre d'effet.

Il y a deux écoles (chez les magiciens comme chez les spectateurs) : Les gens qui ont envie de techniques classiques et de traditions (ce qui n'empêche pas la modernité dans la présentation d'une routine), et les gens qui priorisent l'inattendu, l'effet original...

Il est vrai que pour nous, magiciens, la magie Iphone peut faire "accessoire" voire too much... Mais n'oublions pas que pour un public de profanes c'est une nouvelle dimension. Il peut toucher l'écran, faire lui même apparaitre une carte. Ainsi, j'ai du me rendre à l'évidence de l'efficacité immuable de tels effets.

Quand je présente une série de tours ou lors de soirée close-up, il est rare qu'on ne me parle pas, ensuite, des effets avec l'iphone ! C'est peut-être curieux, mais le public va davantage retenir cette originalité plutot qu'un tour plus classique à la technique remarquable... C'est en ça que j'ai choisi ce genre de tour pour réppondre à une demande impromptue.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Si je n'ai pas envie de faire un vrai tour, je fouille mes poches.

"Écoutez, là, je n'ai pas d'idée. Mais si vous voulez me voir à l'oeuvre, pas de souci, voici ma carte de visite".

Production à la manche du spectateur et il s'en va avec le sourire et mon numéro de téléphone.

Sinon, je fais avec ce que j'ai autour de moi. Dans un bar, on a des verres, des sous-bocks, peut-être des capsules, de la monnaie ou autre choses.

Sinon, que ce soit en bar ou en restaurant, une petite lecture de pensée avec le menu par exemple.

Et comme 9/10, j'ai un jeu de cartes sur moi, je leur présente un sandwich de mon cru...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

@Olivier

Arg magie iPhone, iPod, j'en ai horreur. Ca brise l'image d'un magicien pour ma part. Autant forcer une carte et sortir une prédiction.

Et pourtant certaines applications permettent de petits miracles.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Oui avec iClap, mon iPhone calcule les applaudissements et me dis si j'ai été bon. Je ferai des tours avec cela le jour où les cartes qui apparaissent dans l'app's sont des Jerry's Muguet

Jona nous fait une fixette ;) LOL

Attention, pour te convertir on va soudoyer un bon geek pour Jerry's Customiser des apps rien que pour toi !!!

Oui avec iClap, mon iPhone calcule les applaudissements et me dis si j'ai été bon. Je ferai des tours avec cela le jour où les cartes qui apparaissent dans l'app's sont des Jerry's Muguet

Justement, je ne parlais pas des appli avec des cartes ;) !

Ha oui avec des pièces :P

C'est pareil :P

Ben justement non car matérialiser un objet depuis un écran ou faire une prédiction qui peut faire penser à une règle mathématique sont 2 choses différentes.

Et en plus je ne pensais pas aux pièces non plus, mais je comprends tout a fait ceux qui n'aiment pas la magie que I phone.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...