Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
@Olivier

Arg magie iPhone, iPod, j'en ai horreur. Ca brise l'image d'un magicien pour ma part. Autant forcer une carte et sortir une prédiction.

Au tout début je partais aussi sur cette impression. Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence de l'impact de ce genre d'effet.

Il y a deux écoles (chez les magiciens comme chez les spectateurs) : Les gens qui ont envie de techniques classiques et de traditions (ce qui n'empêche pas la modernité dans la présentation d'une routine), et les gens qui priorisent l'inattendu, l'effet original...

Il est vrai que pour nous, magiciens, la magie Iphone peut faire "accessoire" voire too much... Mais n'oublions pas que pour un public de profanes c'est une nouvelle dimension. Il peut toucher l'écran, faire lui même apparaitre une carte. Ainsi, j'ai du me rendre à l'évidence de l'efficacité immuable de tels effets.

Quand je présente une série de tours ou lors de soirée close-up, il est rare qu'on ne me parle pas, ensuite, des effets avec l'iphone ! C'est peut-être curieux, mais le public va davantage retenir cette originalité plutot qu'un tour plus classique à la technique remarquable... C'est en ça que j'ai choisi ce genre de tour pour réppondre à une demande impromptue.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Si je n'ai pas envie de faire un vrai tour, je fouille mes poches.

"Écoutez, là, je n'ai pas d'idée. Mais si vous voulez me voir à l'oeuvre, pas de souci, voici ma carte de visite".

Production à la manche du spectateur et il s'en va avec le sourire et mon numéro de téléphone.

Sinon, je fais avec ce que j'ai autour de moi. Dans un bar, on a des verres, des sous-bocks, peut-être des capsules, de la monnaie ou autre choses.

Sinon, que ce soit en bar ou en restaurant, une petite lecture de pensée avec le menu par exemple.

Et comme 9/10, j'ai un jeu de cartes sur moi, je leur présente un sandwich de mon cru...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Publié le

Et pourtant certaines applications permettent de petits miracles.

Oui avec iClap, mon iPhone calcule les applaudissements et me dis si j'ai été bon. Je ferai des tours avec cela le jour où les cartes qui apparaissent dans l'app's sont des Jerry's Muguet

Publié le

Et pourtant certaines applications permettent de petits miracles.

Oui avec iClap, mon iPhone calcule les applaudissements et me dis si j'ai été bon. Je ferai des tours avec cela le jour où les cartes qui apparaissent dans l'app's sont des Jerry's Muguet

Jona nous fait une fixette ;) LOL

Attention, pour te convertir on va soudoyer un bon geek pour Jerry's Customiser des apps rien que pour toi !!!

Publié le (modifié)
Il parait que certains collectionneurs dessinent des ptits anges à vélo sur le dos de leur Jerry Mugget's... mdr

Je connais ce genre de personnes et tout ce que je peux en dire c'est que ce sont des mal-appris...

Ps: Quand tu écris Muguet prière de bien l'écrire!

Modifié par Jona
Publié le

Et pourtant certaines applications permettent de petits miracles.

Oui avec iClap, mon iPhone calcule les applaudissements et me dis si j'ai été bon. Je ferai des tours avec cela le jour où les cartes qui apparaissent dans l'app's sont des Jerry's Muguet

Justement, je ne parlais pas des appli avec des cartes ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Ha oui avec des pièces :P

C'est pareil :P

Ben justement non car matérialiser un objet depuis un écran ou faire une prédiction qui peut faire penser à une règle mathématique sont 2 choses différentes.

Et en plus je ne pensais pas aux pièces non plus, mais je comprends tout a fait ceux qui n'aiment pas la magie que I phone.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...