Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

VERTEX : un topit sans veste.

"Voilà qui promet" me suis je dit… Certes, ce n'est pas le premier "topit sans veste", mais celui là a la particularité d'être compatible avec ma tenue de magicien (que d'autres affectionnent également… ;) ) : chemise avec manches relevées, cravate, gilet sans manche.

- Prise de connaissance du matériel -

Quand j'ai vu le topit, qui soit dit en passant est de très bonne facture, je me suis vraiment demandé où et comment l'installer… Un visionnage de dvd et hop, j'étais dans le "secret"… ;)

L'idée est bien pensée ! J'ai considéré ça comme une énorme avancée sur le kangaroo gimmick, sauf que la position sur le corps est différente… et l'on peut récupérer beaucoup plus facilement ce dont on s'est débarrassé… :) et les matériaux aussi sont différents…

Mise en place rapide, compréhension du fonctionnement rapide, impeccable. Bien évidemment il faudra apprivoiser une certaine gestuelle (j'y reviendrais plus tard…) pour "topiter" tranquille, mais rien de bien compliqué pour le magicien bosseur. :)

- Le DVD -

Il est plutôt pas mal réalisé, les routines sont très visuelles :

Spell : …bound ! pas besoin d'en dire plus ! ;) une chouette routine de spellbound, très Ponta the Smith-iesque… donc… du boulot pour les doigts ! (bien que la routine de Joke me paraisse plus abordable à première vue…)

The Glass House : 3 pièces disparaissent une à une, pour réapparaitre une à une dans un verre. Joli !

Supernova : one coin routine, avec final jumbo, très clean !

Paranormal Activity : le coup de coeur du dvd ! un verre apparait visuellement et progressivement sous un foulard. Très magique ! Très très magique ! ;)

Strange Purse : 3 jetons de poker apparaissent dans une armature de porte monnaie, puis disparaissent et réapparaissent. Pas ma routine préférée, car elle me parait assez illogique (avis tout personnel !) : Si le magicien peut les faire apparaitre et disparaitre à mains nues (2ème partie de la routine) pourquoi aurait il besoin d'une armature de porte monnaie dans la première partie? (même si certains me rétorqueront qu'à la fin il les replace dans l'armature et les range…) Et le fil flash, quel intérêt autre que de justifier un mouvement qui permet de se charger des jetons? Il aurait, je pense, plutôt fallu chercher à motiver qu'à justifier… Mais ca n'engage que moi… ;)

Les explications sont claires, les prises de vue aussi ! Bref, un très chouette dvd !

Les points forts : ce topit est très pratique, il peut servir aussi bien sur scène qu'en close up. La qualité portée à la fabrication fait qu'il durera trèèèèèèèès longtemps…si vous en prenez soin !

Un autre point fort de ce topit est qu'il ne se résume pas qu'à la magie des pièces… En ce qui me concerne, je l'ai utilisé récemment en mentalisme… oui oui, en mentalisme… un classique d'Al Koran, "The Gold Medallion"… Je cherchais à rendre plus clean encore mon handling, et Vertex s'est révélé très utile dans ce sens ! ;)

Les points faibles : Certaines gestuelles… En fait, pour topiter, divers gestes sont indispensables… En revanche, certains gestes ne me paraissent pas très naturels… Après, je le redis, c'est un avis tout personnel, et là ou une certaine gestuelle ne me parait pas naturelle et ne me convient pas, elle sera impeccable chez d'autres ! Il conviendra à chacun de s'adapter… ;)

Pour conclure, un très chouette et très pratique gimmick que ce topit ! Les routines livrées avec le dvd sont variées et nécessitent du travail. Bref : j'aime beaucoup, je l'utilise d'ores et déjà ! et je le conseille sans hésiter ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Merci Julien! Les retours sont tous enthousiastes, je presenterai Vertex a Milan au Coin Magic Symposium ce weekend.

En préparation pour un workshop, les idées avec Vertex sont inépuisable, j espère partager toutes ces idées avec vous bientôt...

  • 4 months plus tard...
Publié le

Dimanche soir voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail :

[video:youtube]

Un nouveau Topit sans veste !!

VERTEX

75€ Plus d'informations ici : Vertex Commandez directement sur le site!!

Une cadeau pour les 10 premières commandes (valeur: 30€)

Vertex est un nouveau Topit de gilet avec un système de récupération invisible.

Livré complet (Topit + DVD).

Points Forts :

Avec ou sans veste.

Installation en 2s.

Rien à coudre sur le gilet ou la chemise.

Ouverture large et constante.

Fabrication solide.

Système de récupération invisible.

Les possibilités sont infinies et vous allez pouvoir travailler avec un Topit même quand il fait chaud et profiter en plus du système de récupération invisible.

«I really like your items.

I think Vertex is the best Topit for coin magicians.

It is easy to use and very useful.»

Ponta the Smith

«The most incredible

weapon for Magicians.»

Eric Leblon

«Vertex is an incredible new topit system that can be used with coins, rings...

Use it with or without a jacket !

I had long awaited the release of Joke's new creation, now Vertex is part of my coin magic !»

Lawrens Godon

Le DVD contient :

Introduction

Installation

Choix du gilet

Fonctionnement

8 disparitions

Simply Vanished-Inside-Clap Clap-Cool Move-B.T.P-The Wave-

The Flight-Red Ghost.

2 chargements

Big Boss (production direct)

Permet une production dans un objet (verre, chapeau, sac, casquette...) comme par exemple un bouteille, un téléphone...

Post Production

Permet la production de 2 objets.

5 routines

Spell : Routines de spellbound utilisant Cool Move et Vertex.

The Glass House : 3 pièces différentes voyagent dans un verre.

Vous utilisez uniquement 3 pièces et tous les mouvements sont épurés.

Supernova : Routine à 1 pièce qui utilise le chargement invisible pour la production Jumbo.

Paranormal Activity : Un foulard posé sur votre main prend vie et une forme se matérialise. Soulevez le foulard et montrez un verre plein !

Strange Purse : Voyages de 3 jetons de poker.

Les apparitions et disparitions des jetons utilisent Vertex et des subtilités qui rendent la routines très harmonieuse.

Les explications

Techniques inédites de pièces

Elneps

Publié le

[font:Comic Sans MS]La question que je me pose est :

Le travail en gilet, surtout l'été dehors ou en intérieur peut tout à fait donner un style au magicien ... Là n'est pas le soucis et même la question en fait,

en fait, je me demandais simplement si ce topit est adaptable à tout "gabarit" - "physique" ...

Ce n'est pas encore mon cas, mais quelqu'un de "pensu" peut il l'utiliser comme quelqu'un de svelte ?

A voir la démo, une fois en patte les techeu-nick, tout parait insoupçonnable côté manip donc ça donne très envie, du moins, rend TRES CURIEUX ...

J'aurai pu poser la question à Joke par mail ou MP mais si ici il peut répondre voir recevoir d'autres questions qui pourraient venir en tête d'autres amis du forum ...

CDT ...[/font]

Elneps

Publié le

en fait, je me demandais simplement si ce topit est adaptable à tout "gabarit" - "physique" ...

Ce n'est pas encore mon cas, mais quelqu'un de "pensu" peut il l'utiliser comme quelqu'un de svelte ?

Je travaille le Vertex depuis quelques temps et le fait d'être plutôt "svelte" (Oui je sais, j'ai un corps de rêve...) est presque une contrainte car il faut que je serre mon gilet au max pour profiter de la particularité de ce topit, à savoir la récupération de l'objet quand on le souhaite.

Je pense que le fait d'avoir un peu de ventre rend la chose plus facile, je pense d'ailleur à me laisser pousser le ventre d'ici peu (pas sur que ça marche, pour les cheveux ce fut véritable échec...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bonjour,

Ponta the Smith qui est tres svelte n'a eu aucun souci pour le système de récupération, il a suffit de simplement règler la sangle que l on trouve au dos sur tous les gilets.

La taille du gilet est normale, inutile d avoir la taille au dessus.

Vous devez le porter normalement ni trop serré, ni trop large.

Une fois fermé, vous devez pouvoir passer votre main entre votre ventre et le gilet.

Pour les personnes bien portante pas de souci non plus si vous avez un gilet adapté à votre taille.

Si vous avez beaucoup de ventre vous aurez plus de mal pour la production du verre ou de la bouteille mais rien ne change pour les pièces et les disparition.

Le DVD est très complet sur tous les aspects de ce Topit et les techniques nouvelles décrites ne sont finalement qu'une base.

J espère avoir répondu à votre question ?

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je suis d'accord avec Spiouf , je rencontre le même problème notamment pour le "stockage" d'une pièce... En gros, elle glisse :/ Il faut que je serre le gilet à mort pour utiliser Vertex. Je pense qu'une retouche du gilet chez un couturier peut résoudre le problème...

Si d'autres personnes ont le même soucis, quelles sont vos solutions ?

Merci d'avance

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...