Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour Christian Girard,

oui en effet mon pseudo est en référence à Wolverine tel qu'on pouvais le lire dans les comics quand j'étais petit.

CEDmagic cette photo de vador en hello kity me fais vomir. lol. Je l'avais déjà vu dans un Lucasfilm magasine et déjà je m'étais demander, mais pourquoi mais pourquoi faire un cosplay sur ça....!!!!! Beurk!!! :sick:

"May the Force be with you"

Publié le (modifié)
bonjour Christian Girard,

oui en effet mon pseudo est en référence à Wolverine tel qu'on pouvais le lire dans les comics quand j'étais petit.

Merci pour ta réponse, Wolverine portera toujours quelque part en moi aussi ce nom de Serval qui lui allait si bien, de la même façon que Darth Vader restera plus ou moins Dark Vador (le titre de ce sujet , "Darth Vador", est une sorte de fusion des deux -8 ), sans parler de Z-6PO qui a du mal à remplacer C-3PO ou de R2-D2 qui s'appelait dans le premier Star Wars D2R2 :crazy: .

Modifié par Christian Girard
Publié le

Wai merci au adaptation Française, qui pour certain sont nul mais pour moi aussi reste les "vrais" nom!!!

Il y a aussi "le cheektaba"??? dans un nouvel espoir dans la cantina ou Obi-Wan Kenobi appel chewbacca ains...???? Alors que c un WOOKIE.

Et nombre de truc bizarre dans ces films, faute a l'adaptation française. Mais bon c'est ce qui fait un petit peu de leur charme.

Les époques change et les tout jeunes de maintenant ne jure que par ces noms. Comme le guerre des clones a la place de la guerre noir??? ILs ne pouvaient pas le traduire directement en guerre des clones...Enfin pour les ricains tout cela a un sens au moins :crazy:

"May the Force be with you"

Publié le

Il y a aussi "le cheektaba"??? dans un nouvel espoir dans la cantina ou Obi-Wan Kenobi appel chewbacca ains...???? Alors que c un WOOKIE.

Et nombre de truc bizarre dans ces films, faute a l'adaptation française. Mais bon c'est ce qui fait un petit peu de leur charme.

C'est vrai, des exemples comme ça il y en a pléthore...

Enfin pour les ricains tout cela a un sens au moins :crazy:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4QOWndHcO2I&feature=fvst

(Notez la coupe à la Brian May mdr )

(Julien David a bien "posté" une vidéo de Demis Roussos dans un sujet sur "les instruments de musique originaux" (!), alors pourquoi pas Sardou dans une sujet sur Dark Vador... :crazy:

Publié le

Brian May est devenu docteur en astrophysique depuis la fin de Queen, il me semble. Balaise le type, dans son genre..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...