Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] From Old to New 5 de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

Très bonne réponse DRACO !!! mdr

Pour répondre à carl valentin, je n'ai jamais dit que son spectacle intimiste n'était pas bon, je dis simplement qu'il n'y a rien de nouveau comme dans ses dvd 'from old to new'.

Ces vidéos s'adressent avant tout aux magiciens qui sont en droit d'attendre des nouveautés lorqu'ils payent un dvd.

C'est tout ce que je dis, je le regarde toujours avec plaisir même si beaucoup de choses me gènent sur la construction et la logique de beaucoup de ses routines.

Encore une fois je le dis haut et fort j'aime beaucoup le personnage scénique de dominique qui est un spectacle à lui tout seul (la forme), pour le fond, je suis beaucoup plus mitigé.

Je me suis inspiré parfois de ses routines et ce n'est pas parceque je critique Dominique que je ne l'aime pas et encore moins que je dois accepter d'être traité d'abruti (surtout que mes critiques cartomagiques sont toujours fondées et constructices... Encore faut-il être capable de les écouter).

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette théorie du "quand on est critiqués c'est qu'on dérange" trouve vite ses limites.

Il existe des critiques légitimes. Mickaël Vendetta est critiqué, ça ne fait pas de lui un génie.

Ce genre de rhétorique, c'est moins une défense crédible qu'une porte de sortie. C'est dommage, car même si je ne suis pas un grand fan de Duvivier, je pense qu'il mérite d'être défendu à plusieurs titre.

Bonjour Regis,

Ok, je comprend mieux ta réponse , maintenant je pense que Intimiste reste vraiment très interessant techniquement dans la construction, je ne parle pas de la technique des tours mais la construction des enchainements l'utilitation du misdirection, etc.

La richesse de Duvivier n'est pas dans ce qu'il fait mais plutôt comment il le fait et comment il arrive a être à part entière un magicien, il fait vivre sa magie et cela est un très grand enseignement.

De plus dans ses spectacles intimiste c'est le spectateur et ses objets qui ont le pouvoir magique et pas lui, cela aussi reste très riche d'enseignement.

Mais je pense que cela tu l'as également compris.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Intimiste est un spectacle, ce n'est pas important les tours qu'il y a dans ce programme, l'important est de pouvoir monter un spectacle de 1H30 sans temps d'arrêt et de garder l'interêt des spectateurs.

Je ne suis pas tous a fais d'accord sur ce que tu dis les tours son important sinon tu peux aller voir bebel pour voir un spectacle de plus de 1h30 sans temps d'arrêt.

Swamps

Faire un tour est une chose le faire vivre en est une autre.

Un spectacle ne s'arrête pas au tour, sinon nous ne sommes plus des artistes mais juste des démonstrateurs.

Maintenant chacun ses choix artistiques, chacun son succès, chacun ses envies...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Ah ouais quand même. Fallait le dire çà. J'ai beau le relire, rien n'y fait je me marre à chaque fois.

Je ne sais pas si tu te produis mais le côté comique, ca c'est bien maitrisé.

beaucoup de personnes le critiquent

Quand on est bon, on se fait descendre.

Dominique est un génie. Peu de gens le reconnaisse, mais TOUS le savent.

Dominique est très critiqué mais très reconnu. En France, son image est mauvaise à cause de beaucoup d'abrutis...mais aux States, c'est pas pareil :-)

Je suis un grand fan de Dominique. Un grand monsieur qui mérite le respect. Hélas il est incompris dans sa vision des choses et beaucoup estiment que sa magie est du débinage...alors que pas du tout ! c'est justement très vicieux tout ce qu'il fait. J'aime sa magie, et le personnage. J'assume pleinement !

Il y a de grosses tueries dans les volumes à venir. Des trucs de fous...une version de "Open Prediction" qui nous a TOUS détruit au DOUBLE FOND, et aussi une version de folie des "3 paquets de 7"..et encore tant d'autres choses, de concepts...du grand art !

Majax dit que quand on est critiqué, c'est qu'on commence à faire de l'ombre aux autres...pas faux !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...