Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Probabilité de Sortie les 4 As à la Suite

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour obtenir la probabilité d'avoir les 4 as à la suite dans un jeu, il suffit de multiplier 1/270725 par 49.

On retrouve le résultat obtenu par Hannibal:

49 x (1 / 270725) = 1 / 5525.

Cette probabilité est à multiplier par 13 pour un carré quelconque à la suite dans un jeu.

Oui mais non, car dans le cas des 4 as, il y a aussi déja pris en compte les sous-cas où il y a un autre carré...

Oui, mais c'est justement ça :

dans le calcul de la proba d'un carré, on n'exclu pas le cas de 2 carrés (ex : je recherche un carré d'as, et j'ai au moins un cas où il y a aussi un carré de roi)

donc cette configuration de jeu ne doit pas être compté pour le cas de 4 rois car elle est déja compté pour celui des as : on ne peut pas additionner ces probas (ou les multiplier par 13 dans ce cas)...

je savais que cette question allait faire chauffer des cerveaux mais pas à ce point :crazy:

Merci à tous pour vos réponses...

Donc nous avons une chance sur 270725 de choisir 4 cartes identiques dans un jeu et une chance sur 5525 d'avoir 4 cartes identiques qui se suivent dans le jeu!

j'ai bien compris ?...sinon vous pouvez me lyncher :sick:

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...