Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Il me semble reconnaître les Jerry's que tu utilises sur tes vidéo !!!

Bravo pour ces vidéos, elles sont excellentes...

Amitiés

oui Régis, je pense que tu les connait bien ces Jerry's ! notamment les Jokers et les As! merci à toi en tout cas et à tous ceux qui m'ont permis d'en avoir. J'ai certes payé mais je salue le geste de ceux qui acceptent de se séparer de leurs Jerry's !

Merci Régis du compliment sur mes vidéos !

Amitiés,

:cool:

Modifié par duduv54
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...
Publié le
Malevitch

Pas vraiment du monochrome mais ça y ressemble :

Le Carré blanc sur fond blanc est une huile sur toile peinte par Kasimir Malevitch en 1918. Appartenant au mouvement du suprématisme, elle consiste en un carré de couleur blanche, peint sur un fond d'un blanc légèrement différent.

Cette œuvre est souvent considérée comme le premier monochrome de la peinture contemporaine et il reste l'un des plus célèbres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_blanc_sur_fond_blanc

220px-Kazimir_Malevich_-_%27Suprematist_Composition-_White_on_White%27%2C_oil_on_canvas%2C_1918%2C_Museum_of_Modern_Art.jpg

Le Carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malevitch est souvent considéré comme le premier monochrome de la peinture contemporaine et il reste l'un des plus célèbres. Par la suite, les monochromes sont devenus un type à part entière en peinture, au même titre qu'une scène religieuse ou qu'une nature morte.

Par ailleurs le thème peut être abordé avec humour :

Paul Bilhaud signa en 1882 Combat de nègres dans une cave, pendant la nuit, puis Alphonse Allais avec une série de sept toiles monochromes peintes dans les années 1880 : Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la mer Rouge (rouge), Stupeur de jeunes recrues de la Marine en apercevant pour la première fois la Méditerranée (bleu) ; Des souteneurs, encore dans la force de l'âge, le ventre dans l'herbe, buvant de l'absinthe (vert) ; Première communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige (blanc) ; Combat de noirs dans un tunnel, la nuit (noir) ; Manipulation de l'ocre par des cocus ictériques (jaune) ; et Bande de pochards poussiéreux dans le brouillard (gris).

[...]

C.G.

carre%CC%81blanc.jpeg

L’opération « magique » qui permet de pouvoir transformer n’importe quel objet en œuvre d’art, voilà ce qu’aura permis le Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch, à l’aide de son dispositif minimaliste qui consiste à isoler la place en tant que telle, en opacifiant le contenu de façon à ce n’importe quel contenu puisse s’y substituer (le carré noir) et en lui fournissant un cadre (le fond blanc) à l’intérieur duquel n’importe quel autre objet peut prendre place.

Ce n’est qu’après que la pratique artistique soit parvenue à isoler le cadre / la place (et en l’ayant vidé de tout contenu) que n’importe quel objet occupant cette place peut s’y voir élevé au statut d’objet d’art, suivant la géniale procédure du ready-made initiée par Marcel Duchamp.

L’apparition des objets excrémentiels sur la scène artistique d’aujourd’hui est strictement corrélative de cette place vide, vidée de tout objet, qui est apparue il y a un siècle.

La réception de l’art contemporain peut être envisagée comme une mise en scène de la triade imaginaire-symbolique-réel rapportée au réel de chaque œuvre:

• le réel-imaginaire c’est d’abord la tache anamorphique qui distord l’image directe de la réalité : le semblant qui « subjective » la réalité objective en altérant sa perception

• le réel-symbolique c’est la place vide en tant que telle, un pur effet de structure, une « construction » de pensée qui n’est jamais vraiment là dans le temps présent, qui ne peut qu’être construite rétroactivement, et doit donc être présupposée

• le réel-réel est l’obscène objet excrémentiel déplacé, le réel lui-même, qui n’est en définitive qu’un fétiche dont la présence captivante-embarrassante vient masquer le réel structurel du vide insupportable.

Source et article complet ici : http://cdsonline.blog.lemonde.fr/category/perception/

  • Thomas changed the title to Jeu Jerry Nugget's
Publié le

Dans le 102e VM Live, @Bruno (batbat974) nous a présenté en détail ce jeu, la version originale et sa copie !

@Michel (Darlone) et @Yann (Dimitrak) vont nous présenter cela :

  • Troisième Oeil de Tenyo
  • Gyre de Gemini Artefact
  • Euro Locking - 1,25€ de Tango Magic
  • Great Euro Hopping Half de Tango Magic
  • Jerry's Nugget originales et copies
  • Golden Nugget

Pour ce spécial Noël, je vais offrir des cadeaux à 5 personnes présentes lors du direct !

Pour participer (et revoir ensuite la vidéo), rendez-vous ici :  https://virtualmagie.com/forum/topic/75166-vm-live-102-spécial-noël-troisième-oeil-gyre-euro-locking-great-euro-hopping-half/

Si vous souhaitez être des nôtres, peut être remporter l'un des cadeaux, pour sûr en recevoir d'autres et obtenir plein d'avantages et peut être soutenir VM, ça se passe ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

VM Live 102.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...