Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si on avait de vrais pouvoirs magiques


Marc BARBAT

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Bon, je vais vous poser une questions sachant que certainement je vais me faire chambrer. Mais allons y tout de même... :)

Je voudrai me monter un kit de magie ayant l'air impromptu et qui ne laisse aucune explication au public. En mentalisme, c'est facile. Bien mené, il est difficile de remonter un effet. En hypnose, il n'y a pas de truc a proprement parler.

Mais en magie dite classique et en cartes principalement, quel tour ce rapproche le plus selon vous de la "vraie magie". Car, il faut bien l'admettre, même si les gens ne savent pas comment ça marche, ils savent qu'il y a un ensemble de techniques ou de principes qui font que vous réalisez un effet magique.

En carte, je pense que le tour devrait être bref et qu'il faudrait miser soit sur une transformation, une apparition ou une révélation. Éviter de toucher le jeu au maximum. Travailler avec un jeu normal serait l'idéal mais on se prive du coup de beaucoup d'effets existants. Qu'avons nous en stock donc ? Brainwave, WOW, Clutch, 1 change a vue, Extractor, Power Mind Deck, carte au portefeuille, omni deck, nudiste, ...

Quel est selon vous le tour de carte ULTIME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Marc

Il y a deux questions différentes dans ton sujet, celle concernant "les vrais pouvoirs magiques" et ce qu'on en ferait (ce qui va être un débat intéressant car je pense qu'il y a des angles permettant de dire qu'il existe de "vrais pouvoirs magiques", et celle concernant "le tour de cartes ultime", moins fascinante à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais de vrais pouvoir, je ne ferais pas de tours de cartes........... ;)

Bon, ok, je suis taquin... mdr maintenant... Pour moi ce qui se rapproche de la vraie magie c'est souvent des effets de lévit (FI)...

Voilà voilà...

Mais pour le coup j'suis hors sujet...

Le tour de carte ultime?... Well, en ce qui ME concerne (car on a tous un "tour ultime"... qui correspond à NOTRE personnalité propre, etc...) je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille (avec MON plot, MA présentation...) donc assez classique dit comme ca, mais...détrompez vous... ;) Sinon, C3 de R. Paul Wilson... que j'adoooooore faire... plot simple, tout se passe dans les mains des spectateurs, un bonheur pour moi...

Je ne sais plus qui disait "y'a rien de plus fort et complet que le tour du biddle" et c'est pas complétement faux qd on y songe...

Maintenant... je dirais qd même que le tour de cartes "ultime" c'est...celui auquel tu croiras le plus, que tu joueras le plus, que tu "vendras" le mieux à tes spectateurs...

Une carte qui se transforme dans les mains du public avec une simple LD est déjà un "tour ultime"... ;) CQFD

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous poser une questions sachant que certainement je vais me faire chambrer.

Je ne crois pas que tu te fasses "chambrer" pour cette question qui est essentielle... De la même façon qu'il est capital d'étudier le mouvement réel d'un dépôt en main avant d'effectuer un faux dépôt, il serait bon de se demander quelle serait une attitude (et la pensée) d'un "vrai" magicien avant d'en jouer le rôle... On arrive donc à un niveau de réflexion sur le mimétisme psychologique (vis-à-vis d'un personnage imaginaire) vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. le film Next :)

C'est exact :D (je n'ai pas vu ce film) :

Synopsis : Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.

Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.

Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille

Je suis bien d'accord. Une ambitieuse, c'est la grande classe. Mais question manip et dextérité, difficile de la faire passer inaperçu.

De la même façon qu'il est capital d'étudier le mouvement réel d'un dépôt en main avant d'effectuer un faux dépôt, il serait bon de se demander quelle serait une attitude (et la pensée) d'un "vrai" magicien avant d'en jouer le rôle... On arrive donc à un niveau de réflexion sur le mimétisme psychologique (vis-à-vis d'un personnage imaginaire) vraiment intéressant.

Je me souvient que c'est ce que me disait Bebel lorsqu'il me faisait travailler mon Emsley et mon Hamman. Lorsque je ne savais plus si c'était bien ou pas, il fallait que je refasse un vrai comptage pour comparer.

On peut effectivement adapter cette pensée a l'effet magique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille

Je suis bien d'accord. Une ambitieuse, c'est la grande classe. Mais question manip et dextérité, difficile de la faire passer inaperçu.

Et pourtant...... ;) toute ma routine est épurée... pas de mouvement superflu tout passe...inapercu... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...