Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

je suis en train d'écrire un petit compte rendu agrémenté de photos sur ce spectacle (dont je fais partie) et dont l'avant première a eu lieu hier, en ouverture de la saison de la Maison de la Magie à Blois.

En attendant... un petit reportage (et des extraits du show) ICI à partir de 10 min 22... ;) (sinon, à partir de la 56ème seconde il y a un court extrait qui montre la scène du banquet...)

EDIT : il est écrit... juste ci dessous...

----------------------------------------------------------------------------

C'est avec un immense plaisir que j'écris ces quelques lignes…

Après 8 semaines de répétitions intensives, de sueur, de passions, le spectacle "La Nouvelle Alice" est sorti de son terrier (désolé, pas trouvé mieux…la fatigue surement…) ce vendredi 8 avril à la Maison de la Magie à Blois pour le lancement de la saison 2011.

lna2.jpg

Merci à Leslie pour cette photo officielle

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

Les protagonistes (en alternance) :

- Coline Garcia (tissu aérien et danse)

- Virginie Barjonnet (tissu aérien et danse)

- Sébastien Gayou (magicien)

- et votre humble serviteur (j'hésite entre "faiseur de blagues pourries" et "metteur en tête de chansons pourries"…hein? ah, on me souffle dans l'oreillette que l'intitulé du poste était "magicien"…)

lna6.jpg

Virginie et Coline (de haut en bas)

lna3.jpg

Monsieur Sébastien sortant de la séance "ravalement de facade"... ;)

tout ce petit monde a été encadré pendant la période de création par :

- Yannick Javaudin : metteur en scène. (au cursus impressionnant : numéro de diabolo maintes et maintes fois primés, Cirque du Soleil, etc…etc…)

- Fred Norguet : compositeur et faiseur de sons… (raaaah…les musiques sont magnifiques… cursus impressionnant aussi ! mais je l'ai pas en tête...)

- Walter Pace : créations lumières (raaaaah…les lumières sont magnifiques… quoi ? je radote? ouaip mais lui aussi a un cursus impressionnant… mais pareil…)

- Virgile Venak : Créations Costumes/Customisateur de matos/Créations maquillage/Fournisseur officiel de douceurs pâtissières (un tueur aussi… au cursus impressionnant aussi…quoi, je radote? oui, et alors… Dior, Mugler, j'en passe…)

lna1.jpg

Virgile entouré de 2 de ses créations (Chapelier Fou et Reine de Coeur - très Burtonesque-) pour l'exposition... Ainsi que l'illustratrice exposante.

Le 8 avril a donc eut lieu l'avant première… Ambiance fébrile dans les coulisses (enfin…sauf moi, j'ai une réputation de déconneur à préserver, mince alors… ;) ), public tout droit sorti de la merveilleuse exposition "Divines Cartes à jouer" sur fond d'Alice au Pays des Merveilles et avide de découvrir la suite…

lna4.jpg

Avant de rentrer sur scène...et non, je ne porte pas de lentilles...

3, 2, 1…GO !

lna5.jpg

Lapin Psychopathe ou Time Machine

On sort de show… dans la sueur mais avec bonheur… public à priori (voire même à fortiori) content… vite, changement de vêtements, il est l'heure d'aller se bourrer la gu…ahum… se bourrer de petits fours (ca donne faim tant d'émotions…) et de champagne(quand même… :) ) et de discuter avec le vrai public et de recueillir leur ressenti… Défi relevé : le public est content… Pfiou, une bonne chose de faite… maintenant, reste 600 représentations à faire… (enfin… 300 par artistes…on tourne on tourne…)

D'ailleurs ca a commencé dès aujourd'hui (samedi 9 avril) avec le show joué par Sieur Gayou (2 fois…) et par Sieur votre humble serviteur (une fois… oui, je sais, je fatigue vite… enfin, ca dépend… ahum… bref.)

3 spectacles qui ont fait mouche à chaque fois… Les gens entrent dans l'univers… sont captivés, touchés, amusés, émus… (Je touche du bois quand je dis ca… pourvu que ca dure…) maintenant… encore une petite semaine et hop le show sera déjà plus rôdé… affaire à suivre ! ;)

Je me suis pris à jouer à Amélie Poulain pendant son 2ème show en me retournant de temps en temps pour regarder les visages et réactions du public...tout sourire, embarqué dans l'univers...bref... j'espère au moins qu'ils ont ces têtes là aussi quand je joue ! mdr;)

Vous allez surement dire que je ne révèle rien… et je ne pourrais vous contredire…

Tout ce que je pourrais dire c'est : si vous passez par Blois, faites nous l'honneur de passer nous voir ! (perso j'suis toujours dispo pour une bonne bière bien fraiche…)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et dans ce reportage, pas une seule fois le nom de notre maître à tous,

Robert-Houdin, n'a été cité.

Etonnant que le nouveau Directeur Artistique du lieu n'y ait pas pensé.

C'est bien la peine d'avoir tant oeuvré pour que ce lieu existe... désolant !

Tout ceci est bien choquant !

Publié le (modifié)

Ah, ca commence...c'est parti alors? :crazy:

Ce serait sympathique d'éviter les joutes verbales non?

Sinon, j'enlève le post et j'laisse courir les aigreurs?

Pour sa défense, il a été pris de cours pour le terme "directeur artistique" (il est metteur en scène du spectacle de la nouvelle saison) et n'étant pas magicien de formation, et dans le stress de l'interview, il n'a pas parlé de Robert Houdin... N'est ce pas excusable?..............................

Bref...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci pour ce partage ! A bientôt sur Blois, je crois...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

amic'

Ju'

ENFIN! Mon rêve! :) Dès que je peux me libérer je cours vous voir!

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...