Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Dominique DUVIVIER par Zakary BELAMY


Recommended Posts

je ne vois pas

tout est dit. lol

la routine "La camisole des forces" réalisée lors des "26 ans" est une boucherie de près de 30 minutes dans laquelle il se passe des tonnes de choses. si on doit parler des "26 ans" autrement, c'est bien la seule routine que je serais strictement incapable de remonter (si - considérant les autres numéros - je ne tiens pas compte des 2 méthodes de barge reprises de Gaëtan Bloom - notamment pour la prédiction "Quarté" qu'est un chef d'oeuvre totalement incompréhensible, ... mais publié lol). donc c'est sûr qu'on est pas dans les structures "classiques"... alors ça peut être déstabilisant pour les personnes trop ancrées dans le "classique". je crois que Dominique Duvivier est abonné à ce type de réactions (à un temps "T")... qui se tassent 10 à 15 plus tard, tandis qu'il en aura créés bien d'autres... des effets, ... et des réactions. tant mieux ça vit. il aurait pu être un slogan pour la FNAC. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hou la je vois que tu es fan de Duvivier, tu sembles prendre très à coeur ma remarque....mais le fait que la routine soit complexe et non remontable n'en fait pas une bonne routine pour autant...je suis venu sans a priori avec certains amis non magiciens et ils se sont grave emmerdés pendant sa routine certains m'ont même dit: mais il vient de changer de jeu dans sa poche là non?....dans ces cas la je ne dis rien je respecte la prestation pendant la prestation, mais elle trop compliquée et trop plate sa routine...les effets se succèdent...certes mais bof et je ne suis pas le seul à l'avoir pensé. Dehors des gens que je ne connaissaient pas se sont fait la même remarque....jj sanvert était juste dix crans au dessus....et le fait que Duvivier soit critiqué, comme tu le soulignais...n'est finalement pas étonnant. Pour finir, je dirais que j'aime certaines de ses créations mais pas présentées par lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Hou la je vois que tu es fan de Duvivier, tu sembles prendre très à cœur ma remarque... mais le fait que la routine soit complexe et non remontable n'en fait pas une bonne routine pour autant... Je suis venu sans a priori avec certains amis non magiciens et ils se sont grave emmerdés pendant sa routine, certains m'ont même dit : mais il vient de changer de jeu dans sa poche là non ?... Dans ces cas-là, je ne dis rien, je respecte la prestation pendant la prestation, mais elle trop compliquée et trop plate sa routine... les effets se succèdent... certes mais bof et je ne suis pas le seul à l'avoir pensé. Dehors des gens que je ne connaissaient pas se sont fait la même remarque.... J.-J. Sanvert était juste dix crans au dessus.... et le fait que Duvivier soit critiqué, comme tu le soulignais... n'est finalement pas étonnant. Pour finir, je dirais que j'aime certaines de ses créations mais pas présentées par lui...

:D Merci pour ce point de vue libre, franc et éclairant qui change de celui des fans indécrottables qui ne savent que brosser dans le sens du poil (et pour qui la moindre critique de DD entraîne bien souvent une réaction quasiment épidermique et hostile).

***

"Dalida, prend un bain dans sa villa de Porto-Vecchio en Corse, août 1982" :

Dalida-prend-un-bain-dans-sa-villa-de-Porto-Vecchio-en-Corse-Aout-1982.jpg

Source image : http://www.parismatch.com/People/Musique/Quand-Dalida-recevait-Paris-Match-902017#902019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "remonte" tous les sujets Claude :) (certains datant parfois de bien plus d'une seule année) dès lors qu'une actualité (ou une info nouvelle) s'y prête (jette un œil sur mes 8562 messages ;) ) , pourquoi te focaliser sur celui-ci :confused: ? Il n'y a pas de date de péremption que je sache mdr . Un hasard m'a fait tomber sur une photo qui avait des caractéristiques appropriées à ce sujet, du coup je l’édite et dans la foulée je découvre l'intervention de Gunnm à laquelle je réagis. C'est si simple.

Quant à l'idée de "polémique", elle a été suggérée par celui-là même qui a ouvert le sujet et qui est un fan de DD ! :

Une photo inoubliable de Zakary Belamy

De la folie, mais j'aime vraiment le côté provocation dans cette image envers les Jerry's Nugget...bravo Zakary Belamy et Dominique Duvivier pour l'idée. Ca va faire polémique ! :)

issu du blog de Dominique Duvivier.

Par contre, je constate qu'un mauvais As de Pique de chez Bicycle apparait dans les cartes faces en l'air :) ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas autant de jerry's qu'on peut penser :) haha !!

6a010534fb5e0e970b014e8736fa93970d-pi

Pour ma part je n'ai pas trouvé ce sujet si polémique que ça, je l'ai trouvé "rigolo", j'y ai même appris des "choses" ('par exemple que "l'idée des cartes dans la baignoire est une vieille idée"), comme quoi les points de vue...

Le comédien qui pratique un jeu de patience dans sa baignoire (voir photo plus haut) est catalogué dans l'ouvrage ci-dessous comme l'un des petits maîtres du burlesque américain :D :

Actor Lupino Lane's character plays a soggy game of patience in Fool's Luck. (Photograph: Bettmann/Corbis)

5160084CYQL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si "Dalida, prend un bain dans sa villa de Porto-Vecchio en Corse, août 1982"

te fait penser immédiatement à DD dans sa baignoire, alors t'es gravement atteint ;)

mdr mdr mdr mdr

mdr

Mettre mon intégrité psychique en doute :whistle: , c'est typique d'un fan de DD (tu as écrit récemment dans ce forum que tu l'adores et qu'il est toute ta jeunesse !), je ne pouvais m'attendre à autre chose... En tout cas, bingo, cette réaction confirme ce que j'écrivais il y a peu à propos des fans... :

... pour qui la moindre critique de DD entraîne bien souvent une réaction quasiment épidermique et hostile.

De ton côté, à quel niveau es-tu "atteint" pour penser que le fait d'éditer une photo d'une artiste du spectacle dans son bain n'ait pas quelque analogie avec le sujet en cours ?

:)

Bon, si tu as d'autres attaques ad hominem tu peux me les envoyer en MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...