Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Numéro avec un Gorille : améliorations

Ali MALEK

Recommended Posts

je ne pense pas que de faire pendre les jambes soit un problème, ce n'est pas parce que tu peux passer une jambe entre les barreaux que cela veux dire que tu puisse sortir.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille un nom rigolo pour le gorille même inventer.

Tu peux cacher tes accessoires dans un sac à dos que tu enlèves et laisse pendre à l'extérieur de la cage et tu t'en sert quand tu veux.

Pour une colombe, si tu fais un spectacle de 1heure, pas sur que la colombe apprécie d'être charger aussi longtemps surtout si tu veux la faire apparaitre à la fin.

Perso, je travaillerai plus sur plusieurs phases:

1 en gardien de zoo

2 en gorille

3 en cage

4 en gardien si tu souhaite être libéré.

Combien de temps pour te changer.

Toujours possible de faire patienter entre avec texte audio, musique, support vidéo etc....

L'idée de base est bonne et originale mais je penses que 1h dans le même contexte c'est trop long.

Au début, c'est original, il y a l'effet de surprise mais au bout de 1h je penses que tu risques de perdre l'attention des enfants.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

d'accord avec Florian, 1 h00 dans ce contexte çà va etre long !!

une idée comme çà :

travaille seul ou avec une partenaire ?

tu commences en arrivant dans la cage, tu fais quelques tours pour amuser ton gorille, ensuite tu t'arranges pour t'echapper pendant la nuit ..tu fais d'autres tours plus "librement" et tu finis poursuivis par ton gorille , succes et rire garanti pour ton final

c'est une idée comme çà

tiens nous au courant des avancées

Gil

Ou le contraire, tu commens comme gardien de zoo qui vient dire qu'il fait des tours la nuit aux résidents pour les occuper, les singes aiment bien les disparitions d'objets, et tous les animaux aiment les tours d'évasion...

Et en pleine nuit tu te fais courser par le gorille, qui finit par te mettre en cage...

Final de transposition ou tu réapparais ailleurs, mais là on touche à la grande illusion !

David

mnemonaute_tn.jpg

Merci bcp pour tous ces conseils, j'adore....

j'ai bcp aimé la proposition de organitou et les autre aussi

"tu commences en arrivant dans la cage, tu fais quelques tours pour amuser ton gorille, ensuite tu t'arranges pour t'echapper pendant la nuit ..tu fais d'autres tours plus "librement" et tu finis poursuivis par ton gorille ,"

je commence par le début ....

je ne compte pas faire 1h00 dans cette mascotte, je sais c'est lassant si c'est long...

au contraire, je passe juste 10 à 15 min maxi dans la cage. Après j'enchaine avec un 2e costume, mascote au dos d'une poule, durée de 5 à 10 min, puis un tour avec le perroquet manipulé par main droite (avec une vrai fausse main en latex) (3e main), je vais ensuite voir et réfléchir comment faire intervenir d'autre animaux dans ce spectacle .... j'attends aussi vos conseils à ce niveau si vous le voulez bien

pour les colombes, je compte les faire apparaitre au début dans la cage à la fin du ruban à la bouche..

** **

autre info

je viens de découvrir qu'un film américain va sortir en juillet, il s'appelle aussi 'le gardien de zoo" d'où ma question :

est ce que c'est gênant de présenter un spectacle qui porte le même nom q'un film hollywoodien ?? dois je lui donner un autre titre par exemple "le zoo" ou "la magie du zoo" ou "magie zoo" ou "zoomagie" ou juste lui donner mon nom ??? j'ai vraiment besoin de votre avis

*** **

suite à vos propositions,

il faut savoir qu'il me faut entre 2 à 5 min pour mettre bien comme il faut la mascotte... je ne sais pas comment je vais meubler quand je ne suis pas sur scène pendant ce temps là de changement de costume

très bonne idée...merci

je vais travailler un partenaire c'est une très bonne idée, surtout que je vais avoir un 2e gorille... mais il n'est pas de couleur noir, il est à peu près de couleur marron clair.

vous m'avez proposé une idée originale, je parle de l'apparition sur scène d'un autre gorille, soit le même à la fin après changement avec mon partenaire, soit un deuxième mais là , je n'ai pas besoin de me changer... j'ai ce qu'il faut en matière de mascotte, je peux même avoir la même mascotte (en double)

une idée qui me traverse l'esprit :

au milieu du spectacle... le public voit un 2e gorille mal qui passe de couleur differente.... je pourrai tjrs de dire à la gorille qui me tiens prisonnier : voilà un mal pour toi, lâche moi maintenant !!!

**** **

pour la fin j'aime bien la proposition d oranitou, "je suis poursuivi par la gorille, je compte aussi ajouter des voix et du son des hélicoptères et des lumières, c'est à dire l'armée qui la cherche pour la tuer et aussi pour faire la référence au king kong...

notez que j'ai un ami qui pourra bien me rendre ce service, c'est à dire, m'attendre dans les coulisses pour m'aider à enlever la gorille et moi je l'aiderai à la mettre. Ensuite moi je reviens sur scène, et lui en gorille me poursuit sans la cage

qu'en pensez vous ??

merci énormément

malek

Attention avec le coup des hélicos, le gorille King Kong a un capital sympathie aussi grand que lui, le public lui est acquis.

Le gardien de zoo, aussi cool soit il, reste un surveillant de prison.

Le coeur du public penchera forcément vers l'animal, donc gare à cette référence King Kong, sauf si le gorille a le beau role.

Pour le titre par rapport au film, tant que tu ne plagies pas des répliques du films, il y a peu de chances pour que tu sois embêté. Le terme "gardien de zoo" est un terme du langage courant, pas de copyright sur un mot basique.

David

mnemonaute_tn.jpg

merci pour ta remarque

tu as raison de me le rappeler....

dans mon spectacle la gorille est plus au moins méchante puisqu'elle est ameureuse de moi et m'emprisonne donc elle n'a peut être pas le beau rôle ....

ok, j'élimine la référence King Kong si le public aime cette bête, donc il le ne faut pas essayer de la tuer ...

Pas de voix ni de son d'hélico, pas d'armée, ni d'hélico télécommandé

ok, je garde le nom du "gardien de zoo"

merci

pourquoi ne pas quitter la scène pour te changer et faire venir ton partenaire en gorille arrivant du fond de la salle, il peut amuser la galerie le temps que tu te changes-en faisant du ballon , du jonglage ou des tours de magie , tout en restant au milieu du public.... à creuser..

*pour le nom de ton spectacle garde "le gardien du zoo"

* je suis du même avis que Chakkan :mauvaise idée les hélicos, l"armée... ne perd pas de vue que ton spectacle est pour les enfants avant tout

Gil

merci pour ton message

Le ridicule ne tue pas.

pourquoi abandonner ce projet ??

Je prends le risque de déplaire, je ne fais pas ça pour l'argent, je suis vraiment sincère quand dis ça. je ne comprends pas, par exemple qd un joueur aimerai jouer un match, on va lui dire "laisse tomber, tu vas te ridiculiser.. et tu vas perdre..."

peu importe tu as peut être raison ... merci

mais moi j'ai envie de continuer, j'arrêterai qd je reçois des sifflements au lieu des applaudissements

*** **

petit info

mon partenaire qui va porter le 2e costume de gorille ne parle pas français et il ne sait pas jongler etc... je ne sais pas quoi lui donner comme rôle, je rappelle qu'on ne verra pas son visage.

Il va simplement apparaitre pour maxi 1 min,

avez vous encore des idées pour moi et pour lui ??

merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...