Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Numéro avec un Gorille : améliorations

Ali MALEK

Recommended Posts

salut à tout le monde

J’aimerais des conseils pour créer un mini spectacle. Il s’agit de numéros de magie faits par un gardien de zoo emprisonné dans une cage par un gorille.

vous n'avez rien compris!! c'est normal :

regardez ici

http://www.odoc.fr/trevise.avi

C’est une histoire d’amour.

voici ce que j'aimerais faire :

J’entre en scène, lumière éteinte, le gorille dos au public, je commence à parler, ou j'active la voix enregistrée d'un gorille : des cris par exemple.

je suis entrain de fabriquer un système pour faire parler le gorille, j'utilise un mp3 et mini haut haut parleur caché dans la mascotte du gorille. j'active le son manuellement.

le public voit une silhouette de dos, il pense qu’il y a un seul personnage : le gorille. Quand je me tourne, le public découvre une personne dans une cage.

Là je dis : je suis gardien de zoo, j’ai été capturé par un gorille. C’est une femelle, elle s’appelle par exemple Donna. Elle pèse 115 kg, elle a 25 ans ; elle aime la télé réalité comme toutes les filles, elle aime le jus de banane.

Je vous raconte ce qui m'est arrivé....

ça commençait avec des bisous, quand je lui ai donné à manger je lui faisais des bisous et des caresses et voilà maintenant elle ne veut plus me lâcher.

ensuite je fais mes tours de magies. la majorité des tours parlent du macdonald.

A la fin je dis :

Si un conseil à vous donner : n’entamez jamais une relation trop rapprochée avec vous animaux, regardez moi le résultat.

(formule et phrases à chercher ...là je sais, c'est pas français et c'est incompréhensible...) bon vous avez compris au moins ce que je veux dire à la fin de ma prestation..

que pensez vous de ce numéros ? quelles améliorations proposez vous ?

J’ai besoin de vos conseils et vos impressions

D’abord j’ai déjà le nom de ce spectacle : le gardien de zoo

Je ne sais pas ce que je dois dire :

je suis gardien de zoo ou je suis le gardien de zoo ( dois je ajouter l’article : le ?

Je dois ensuite trouver un nom au gorille, un nom qui ne blesse personne, un nom neutre pour éviter toute identification, j’ai pensé à un nom américain

Mes préférés:

donna, Brittany, Ashley, Madison, kate, Carina, Shawna, megan, lauren

lily, kelly, brenda, meg etc.

avez vous des idées pour améliorer ce numéro ? quel nom dois je donner à la bête ?

pour le nom du spectacle ... le gardien du zoo vous parait-il bien ? avec vous une proposition ?

la vidéo est par ici

http://www.odoc.fr/trevise.avi

Merci

Cesar

Paris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Impossible de lire ta vidéo, je n'obtiens qu'une seule image de très mauvaise qualité.

1ère réflexion : quel est le rapport entre un gorille et Mac Donald ?

(et pourtant, c'est je pense de notoriété publique, j'adore les tours Mac Do ;) )

Pourquoi pas une chasse aux bananes ?

Ce serait plus en adéquation avec ton personnage : un gardien de zoo magicien qui a fait le tour des bananes qui se multiplient à un gorille et depuis il est devenu l'esclave du gorille, raison pour laquelle il l'a mis en cage...

Ce serait très visuel car ton déguisement avec la cage rend la visibilité des tours assez mauvaise à mon avis.

Ensuite, si on liste rapidement ce qui est en rapport avec un gorille, à part les bananes, je penserais à King Kong avec la fameuse scène où il se fait attaquer par des avions tout en haut de l'Empire State Building.

Apparition d'un avion radio-commandé qui attaque le gorille ? Le gorille s'enfuit en coulisses : ça pourrait être une possible "chute".

Tu retires ton déguisement et tu reviens saluer en gardien de zoo.

David Ethan

www.david-ethan.com

merci pour ton mail ...

quel est le rapport entre un gorille et Mac Donald ?

il n y a pas de rapport entre les 2 . c'est juste un tours de magie avec la bottle coke vanishing.

avez vous des idées de tours qui ont un rapport avec le gorille ??

je ne sais pas quoi jouer ? surtout que je suis un peu coincer dans une cage. il me faut des tours qui ne demandent pas bcp d'espace et moins de libertés des 2 mains, je suis serré dans la cage ...

Pourquoi pas une chasse aux bananes ??

je trouve ça bien... mais je ne connais pas ce tour. ça peut être bien.. merci

la multiplication des bananes ? mais comment faire ? quel tour puis je commander correspondant à cet effet ?

merci

Je trouve le concept très frais !

En revanche, quelles longueuuuurs...

Beaucoup de temps morts dans les tours, pendant les manip' (et entre) tu as de la place pour plus de répliques punchy !

Tu peux peut etre t'inspirer de ce que Timsit avait fait en parlant de l'histoire avec un singe dans son spectacle ?

Non seulement tu as peu d'espace, mais la visibilité est pas top...

Suggestion pour libérer de la visibilité : faire pendre tes "jambes" au lieu de les plier devant toi. Ou alors une qui pend, et une pliée.

Tu n'as pas l'air malheureux de ton sort, rien sur l'envie de s'échapper ?

Je trouve aussi que le Mc Do est assez incongru...

Tu peux faire des bananes mousses en faisant monter un membre du public sur scène ?

Du mentalisme ? Pas besoin de trop de matos dans la cage, gros avantage.

David

mnemonaute_tn.jpg

l'idée est originale et sympa

seul bemol : je vois pas comment tu peux proposer un spectacle de 1h00 dans cette tenue ?? à moins que tu es prevu de te changer !!

tu restes limité en possibilité de tours ( les bananes mousses tres bien, apparition de bouquets de fleurs)

sur la video , comme dit Chakkan, les jambes posent un pb, çà masque beaucoup trop le magicos

derniere chose : si ton spectacle est prevu pour les petits enfants, pas sur qu'ils veuillent monter sur scene (çà reste impressionnant)

* le nom : Le gardien du Zoo

* pour le nom du gorille : j'aurais cherché un prenom plus "drole" , j'y pense , si je trouve je te recontacte

bonne chance et tiens nous au parfum

Gil

Merci Jil pour ton message et merci tous les autres ...

C'est vrai, les jambes posent un pb, elles cachent un peu les tours.

mais je ne peux pas les tendre; si oui, il ne s'agit plus d'un homme emprisonné. A mon avis le gardien ne doit pas être à l'aise à l'intérieur. De plus, le fait de les avoir juste devant ma poitrine peut m'aider à cacher des accessoire et des tours : colombe, fleurs etc.

d'où ma question :

j'ai trouvé sur le net des colombes à 10 euros ou 15 euros l'unité.

j'aimerais acheter 2 colombes pour sortir une juste à la fin du tour " ruban à la bouche".

qu'en pensez vous ?

où est ce que je peux cacher la colombe avant que je la sorte ??

j'ai pensé à la mettre dans ma fausse jambe droite, je pense me lancer dans une séance de couture pour fabriquer un abri confortable pour cet oiseau

** **

de manière générale, avec les animaux, les oiseaux etc..

qu'est ce que je peux proposer ....?? je rappelle que le nom du spectacle s'appelle "gardien de zoo"

*** **

autre chose :

pour le début du spectacle, j'ai pensé à une entrée agitée c'est à dire : j'entre sur scène en criant et en bougeant les grilles de la cage : avec un texte genre : "ou est ce que tu m'amènes, lâche moi, je veux sortir d'ici..." oh, oh, oh mademoiselle "pourquoi tu m'amènes là ...?" une fois devant le public, je présente le gorille (je ne sais pas s'il faut dire la gorille ou le gorille (c'est une femelle) rien dans le dico ??), elle s'appelle par exemple rebeca ou lynda ...

la suite du texte : " oui, je comprends, tu veux que je fasse les tours de magie ...ok! .... mais promets moi que tu me laisseras sortir après " à la fin de ma présentation, je fais la même crise du prisonnier qui fait bouger les grilles et qui dit " je veux sortir d'ici ... tu me l'as promets..." ensuite la gorille (rebeca) m'amène dans les coulisses en ne tenant pas ses promesses ...

qu'en pensez vous ?

merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...