Aller au contenu

[Congrès] 4e Journée Marchand de Trucs le 210511


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Tu peux même rester deux heures c'est pas un soucis.

Mais bon du coup l'heure devient plus chere c'est con ! :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci à tous d'être venus. Nous n'étions pas nombreux mais apparemment tout le monde a passé une bonne journée.

Merci à Marc et Simon d'être venu de si loin. Ca fait plaisir de voir des passionnés qui n'hésites pas à faire des kilomètres. Tout comme Sylvain, Damien, Frantz qui sont venus de Brest, Strasbourg, Poitiers, Vannes...

Merci également aux autres qui sont venus de Paris et de la région Parisienne.

Merci à mes potes Damien, Richard et Dudul pour m'avoir aidé.

Merci à Jo Maldera, Didier Puech, Peter Din et Frantz pour avoir relayé l'information sur cette journée.

Merci également à la FFAP pour la location de la salle, qui est très bien située et bien pratique.

Merci également à Stéphane pour avoir fait l'interview, et bien évidemment à Roberto et Yves qui ont mené de main de maître cette journée.

La 3ème journée en 2010 devait être la dernière car économiquement c'est un gouffre d'organiser ce genre de journée, la 4ème journée avait été prévue plus " soft " pour justement être viable, mais les inscriptions n'ont pas suivies, 22 inscriptions payantes simplement.

Quand on voit la qualité des intervenants et les choses échangées lors de cette journée on comprends pourquoi dans le public il y avait Bebel, Marc Decoux, Jacques Tandeau ...

J'ai un peu plus de mal à comprendre le manque d'engouement des autres.

C'est pas grave je vais réfléchir à une autre formule, car c'est quand même dommage d'arrêter ce genre de journée car on passe quand même d'agréable moment tous ensemble.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo pour cette journée que tu nous as proposée. Les absents ont toujours tort et ceux de samedi ont raté de merveilleux moments... d'excellents souvenirs ont été créés ce jour-là!

Les conférences étaient tout simplement excellentes, les rencontres tout autant. Je retiendrai la gentillesse et la générosité d'Yves et de Marc que j'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion pour la première fois.

Toujours un plaisir de revoir les potes : Eric, Frantz, Damien avec lesquels les tranches de rigolade sont à chaque fois nombreuses.

Merci encore pour ce week-end et ces moments de "ribouldingue"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe journée Marchand de trucs. Comme d'hab diront certains.

Oui, mais il faut quand même le préciser car le Ludo, il se décarcasse pour que tout ce passe au mieux.

Outre le plaisir de revoir les copains (Richard, Éric, Yves, Yoann, Frantz, Sylvain, Bebel et les autres), le plaisirs de rencontrer de nouvelles personnes (Simon et Marc decoux entre autres) ce fut une journée très riche sous le signe de la cartomagie principalement mais pas que.

Une très chouette conférence d'Yves Carbonnier, pleine de conseils, d'astuces, de routines travaillées et efficaces. Mais aussi de la bonne humeur, de bonnes blagues (même si certaines ont fait flop ;) ).

Suivi d'un Roberto Giobbi toujours aussi interressant dans une conférence un peu inhabituelle pour ceux qui l'on déjà vue en conférence ou séminaire car non inscrit dans une thématique précise comme à son habitude, mais pleine de conseils, de routines et d'astuces en tout genre sur la base de son secret Agenda (duquel il débordera très largement pour notre plus grand plaisir).

Et pour finir une interview des deux conférencier menée par Stéphane.

encore un moment d'échange très instructif et qui donne à réfléchir. On aimerait en avoir plus souvent et qu'ils durent plus longtemps.

Je ne regrette en rien d'être venue de loin et je recommencerai sans aucun doute l'année prochaine.

Merci mon Ludo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

J'aurai également adoré être des vôtres, mais c'est pas facile de ne pas avoir d'engagement le WE, car dans 90% des cas c'est le We que les magicos travaillent.

Bravo pour cette initiative et également pour la publication de tes excellents livres, je sais que ta démarche n'est pas commercial mais juste une envie de faire bien les choses.

Grand Respect !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludo,

Chaque année, je me dis que je devrais m'inscrire... mais c'est tellement compliqué (et onéreux) de faire l'aller-retour sur Paris depuis mon bled perdu au milieu du Tarn que je renonce. Quand on a qu'une modeste pratique amateur, c'est pas évident. Mais je trouverais dommage que ces journées s'arrêtent... car j'ai quand même l'espoir de pouvoir y participer un jour ! (En fait, il faudrait simplement que Didier Puech vous trouve un lieu sur Toulouse... ;) )

En tous cas, bravo pour vos multiples initiatives et notamment votre travail d'édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...