Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu peux même rester deux heures c'est pas un soucis.

Mais bon du coup l'heure devient plus chere c'est con ! :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Merci à tous d'être venus. Nous n'étions pas nombreux mais apparemment tout le monde a passé une bonne journée.

Merci à Marc et Simon d'être venu de si loin. Ca fait plaisir de voir des passionnés qui n'hésites pas à faire des kilomètres. Tout comme Sylvain, Damien, Frantz qui sont venus de Brest, Strasbourg, Poitiers, Vannes...

Merci également aux autres qui sont venus de Paris et de la région Parisienne.

Merci à mes potes Damien, Richard et Dudul pour m'avoir aidé.

Merci à Jo Maldera, Didier Puech, Peter Din et Frantz pour avoir relayé l'information sur cette journée.

Merci également à la FFAP pour la location de la salle, qui est très bien située et bien pratique.

Merci également à Stéphane pour avoir fait l'interview, et bien évidemment à Roberto et Yves qui ont mené de main de maître cette journée.

La 3ème journée en 2010 devait être la dernière car économiquement c'est un gouffre d'organiser ce genre de journée, la 4ème journée avait été prévue plus " soft " pour justement être viable, mais les inscriptions n'ont pas suivies, 22 inscriptions payantes simplement.

Quand on voit la qualité des intervenants et les choses échangées lors de cette journée on comprends pourquoi dans le public il y avait Bebel, Marc Decoux, Jacques Tandeau ...

J'ai un peu plus de mal à comprendre le manque d'engouement des autres.

C'est pas grave je vais réfléchir à une autre formule, car c'est quand même dommage d'arrêter ce genre de journée car on passe quand même d'agréable moment tous ensemble.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Merci surtout à toi pour ton investissement dans cette organisation.

Outre les interventions de qualité qui donnent toujours à réfléchir, c'est un très bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes agréables et intéressantes comme le furent pour moi Marc et Simon.

Circulez !

Publié le

Merci Ludo pour cette journée que tu nous as proposée. Les absents ont toujours tort et ceux de samedi ont raté de merveilleux moments... d'excellents souvenirs ont été créés ce jour-là!

Les conférences étaient tout simplement excellentes, les rencontres tout autant. Je retiendrai la gentillesse et la générosité d'Yves et de Marc que j'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion pour la première fois.

Toujours un plaisir de revoir les potes : Eric, Frantz, Damien avec lesquels les tranches de rigolade sont à chaque fois nombreuses.

Merci encore pour ce week-end et ces moments de "ribouldingue"... ;)

Publié le

Encore une superbe journée Marchand de trucs. Comme d'hab diront certains.

Oui, mais il faut quand même le préciser car le Ludo, il se décarcasse pour que tout ce passe au mieux.

Outre le plaisir de revoir les copains (Richard, Éric, Yves, Yoann, Frantz, Sylvain, Bebel et les autres), le plaisirs de rencontrer de nouvelles personnes (Simon et Marc decoux entre autres) ce fut une journée très riche sous le signe de la cartomagie principalement mais pas que.

Une très chouette conférence d'Yves Carbonnier, pleine de conseils, d'astuces, de routines travaillées et efficaces. Mais aussi de la bonne humeur, de bonnes blagues (même si certaines ont fait flop ;) ).

Suivi d'un Roberto Giobbi toujours aussi interressant dans une conférence un peu inhabituelle pour ceux qui l'on déjà vue en conférence ou séminaire car non inscrit dans une thématique précise comme à son habitude, mais pleine de conseils, de routines et d'astuces en tout genre sur la base de son secret Agenda (duquel il débordera très largement pour notre plus grand plaisir).

Et pour finir une interview des deux conférencier menée par Stéphane.

encore un moment d'échange très instructif et qui donne à réfléchir. On aimerait en avoir plus souvent et qu'ils durent plus longtemps.

Je ne regrette en rien d'être venue de loin et je recommencerai sans aucun doute l'année prochaine.

Merci mon Ludo !!!!

Publié le

Salut Ludo,

J'aurai également adoré être des vôtres, mais c'est pas facile de ne pas avoir d'engagement le WE, car dans 90% des cas c'est le We que les magicos travaillent.

Bravo pour cette initiative et également pour la publication de tes excellents livres, je sais que ta démarche n'est pas commercial mais juste une envie de faire bien les choses.

Grand Respect !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonsoir Ludo,

Chaque année, je me dis que je devrais m'inscrire... mais c'est tellement compliqué (et onéreux) de faire l'aller-retour sur Paris depuis mon bled perdu au milieu du Tarn que je renonce. Quand on a qu'une modeste pratique amateur, c'est pas évident. Mais je trouverais dommage que ces journées s'arrêtent... car j'ai quand même l'espoir de pouvoir y participer un jour ! (En fait, il faudrait simplement que Didier Puech vous trouve un lieu sur Toulouse... ;) )

En tous cas, bravo pour vos multiples initiatives et notamment votre travail d'édition !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...