Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ok merci.

Je devrais recevoir tool la semaine prochaine, je me permettrais d'ajouter mon avis de debutant sur la chose.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut à tous,

j'ai vu ce tour sur youtube: Torn prediction

[video:youtube]

J'ai compris comment réaliser ce tour, sauf un élément: Quelqu'un pourrait il expliquer au modeste amateur que je suis, comment se passe la prédiction ? Le forcage des 4 cartes c'est bon , mais comment la fille choisit-elle la bonne carte ?

A part une chance sur 4 , je ne vois pas d'explication..

merci a tous.

Modifié par Thomas
Publié le
Je trouve aussi l'utilisation suspecte, mais il est possible d'utiliser un etui classique pour le fun sur des routines présentées avant, comme ça le public ne se demande pas qu'est-ce que viens faire tout à coup cet etui dans une routine, qui plus est surprenante.

Je pratique tool directement dans la main du spectateur en stand up...

on pose 10 cartes dans sa main droite, puis 10 dans sa main gauche en lui faisant compter.

Puis on pose le paquet sur les cartes de la main droite, puis les cartes de la main gauche sur le tout en indiquant qu'on va essayer de faire passer les cartes a travers le paquet... (on en profite pour deposer les cartes qui reste dans ma main pour occuper la main gauche qui est maitnennt libre... ca evite tout gest intempestif du spectateur :) )

passe magique et violons...

une fois effectué on récupère le paquet + les cartes au dessus (+.... ;) ) et on demande de compter ce qu'il reste dans la main...il en manque... qui sont de l'autre coté

avantage : C'est plutôt efficace, et le paquet n'est pas là pour rien, et peut etre inspecté si besoin, quoiqu'on ne me l'a jamais demandé car tout est justifié

voila... si ca peut aider!

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

La routine que j'ai avec tool:

Je sors le parquet avec un elastique que je fais examiner.

Je sors le paquet et je fais 2 tas, dont un avec tool.

1 spectateur prend une carte sur tool, l'autre sur le 2nd parquet.

je mets les 2 cartes sur le dessus, mets le parquet dessus en disant qu'on ne touche plus a rien !

Un ptit speech et jdis allez, ca va etre trop facile, melangeons le paquet.

Je coupe d'entrée afin qu'il n'est pas envie de voir si sa carte est tjs sur le dessus et je fais melanger.

Je remets le tout ds le parquet, un elastique autour !

une passe ds le dos, je sors les 2 cartes, je cale tool ds ma poche arriere !

1er effet, sortir 2 cartes d'un etui avec un elastique en 3sec, c'est un exploit :P

Ensuite, je fais decouvrir les 2 cartes en disant la 1ere est de couleur rouge non? etc etc !

Puis une fois que les 2 cartes sont revelés, en general, on me dit "ouais mais tu les avais deja ds la poche, tu savais que c'est celle la qu'on allait prendre".

Du coup, je donne le parquet, fais ouvrir, et chercher. Les 2 cartes ont bien disparue du jeu, qui avait un elastique autour.

Voila, je precise, je fais ca pr des amis ou familles, je ne suis aps un pro ;) J'ai juste detourné une sequence de Stone, en faisant un tour de pass pass ds le dos qui me permet de faire examiner le paquet. Ce que lui, ne pouvait pas faire ds sa routine.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
La routine que j'ai avec tool:

Je sors le parquet avec un elastique.....

1 spectateur prend une carte sur tool, l'autre sur le 2nd parquet.

je mets les 2 cartes sur le dessus, mets le parquet dessus .......

...........

Je coupe d'entrée afin qu'il n'est pas envie de voir si sa carte est tjs sur le dessus et je fais melanger.

Je remets le tout ds le parquet, un elastique autour !

une passe ds le dos, je sors les 2 cartes, je cale tool ds ma poche arriere !

1er effet, sortir 2 cartes d'un etui avec un elastique en 3sec, c'est un exploit :P

Ensuite, je fais decouvrir les 2 cartes en disant la 1ere est de couleur rouge non? etc etc !

Puis une fois que les 2 cartes sont revelés, en general, on me dit "ouais mais tu les avais deja ds la poche, tu savais que c'est celle la qu'on allait prendre".

Du coup, je donne le parquet, fais ouvrir, et chercher. Les 2 cartes ont bien disparue du jeu, qui avait un elastique autour.

Voila, je precise, je fais ca pr des amis ou familles, je ne suis aps un pro ;) J'ai juste detourné une sequence de Stone, en faisant un tour de pass pass ds le dos qui me permet de faire examiner le paquet. Ce que lui, ne pouvait pas faire ds sa routine.

Bin dis donc faut aimer les travaux!!! ;)

Sinon sérieusement moi j'ai du mal avec tool.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Pourquoi les travaux ?!? lol

Et pk as tu du mal? a quel niveau?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...