Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Libye L’alibi


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dieu ne lit que le Khanard enchainé...mais il tire surtout ses infos du monde "invisible" que lui seul maitrise (les fantômes, les elfes, les morts, les esprits, le diable,les saints,les rêves,les sectes,le GADLU,les apôtres, Mahomet,Bouddha, ...........................etc........)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que tu n'as pas trouvé ces infos dans le Figaro ou Libé, mais pourrais-tu citer (nommer) ces sources?

C'est de la presse d'extrême-droite?

Pourquoi automatiquement qualifier d'extrême droite la presse non-alignée ?

Parce qu'on est pas d'accord, on pointe du doigt, on stigmatise ?

Les sources de CED sont j'imagine les mêmes que celles que compulsent tous ceux qui refusent une (dés)information unique et alignée, et ont l'esprit assez critique pour la rechercher auprès d'organes libres et indépendants. La géopolitique est affaire trop complexe pour que l'on gobe tout ce que nos médias français nous déballent, sans l'objectivité requise par le Journalisme d'information.

Tiens, un exemple de désinformation flagrante sur une TV nationale, avec d'innombrables interviews d'insurgés libyens qui tous saluent les « frappes Sarkozy », « l'aide de la France et de Sarkozy », etc.

Curieux car en écoutant l'arabe dialectal libyen ni le mot « France » ni le mot « Sarkozy » n'a été prononcé.

Ils ont parlé d'avions américains ou européens, ou d'attaques européennes ou étrangères (« goer ») mais jamais le nom de Sarkozy n'a été prononcé...

Un autre exemple : sur le site du Nouvel Obs, on trouvait une photo d'une énorme explosion, avec en sous-titre "Les forces de Khadafi visent à l'arme lourde le centre de Benghazi" - Il s'avère que cette photo est celle d'une explosion causée par la chute de l'avion de chasse abattu par les insurgés, photo issue d'un film diffusé sur la BBC. Lorsqu'on utilise des images de cette manière, ca s'appelle de la propagande, et c'est tout sauf de l'honnêteté journalistique.

On peut continuer longtemps avec des exemples en veux-tu en voilà...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béru habitant à Chavagne (35) et Tanhouarn habitant au Walhalla...c'est sûr que vous n'avez pas les mêmes informations et ceci confirme bien ma thèse que le Walhalla est sous l'emprise du Khanard de l'oasis libre de Bruoxéliande...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi automatiquement qualifier d'extrême droite la presse non-alignée ?
Parce que la presse d'extrême-droite est une presse non-alignée. Et parce qu'il n'y a que dans ses colonnes qu'on trouve certaines vérités.
Parce qu'on est pas d'accord, on pointe du doigt, on stigmatise ?
Qui stigmatise? Qui pointe du doigt? CED a bien le droit d'avoir les opinions qu'il veut, de lire ce qu'il veut, de voter comme il l'entend. L'extrême-droite est une sensibilité politique comme une autre. Je posais une simple question, merci de ne pas extrapoler mes pensées au gré de tes fantasmes.
Les sources de CED sont j'imagine les mêmes que celles que compulsent tous ceux qui refusent une (dés)information unique et alignée, et ont l'esprit assez critique pour la rechercher auprès d'organes libres et indépendants. La géopolitique est affaire trop complexe pour que l'on gobe tout ce que nos médias français nous déballent, sans l'objectivité requise par le Journalisme d'information.
Certes. Il se trouve que la presse d'extrême-droite est justement une presse libérée de certains carcans. Par ailleurs il me semble avoir dit exactement la même chose dans un de mes messages précédents.
Tiens, un exemple de désinformation flagrante sur une TV nationale, avec d'innombrables interviews d'insurgés libyens qui tous saluent les « frappes Sarkozy », « l'aide de la France et de Sarkozy », etc.

Curieux car en écoutant l'arabe dialectal libyen ni le mot « France » ni le mot « Sarkozy » n'a été prononcé.

Ils ont parlé d'avions américains ou européens, ou d'attaques européennes ou étrangères (« goer ») mais jamais le nom de Sarkozy n'a été prononcé...

Un autre exemple : sur le site du Nouvel Obs, on trouvait une photo d'une énorme explosion, avec en sous-titre "Les forces de Khadafi visent à l'arme lourde le centre de Benghazi" - Il s'avère que cette photo est celle d'une explosion causée par la chute de l'avion de chasse abattu par les insurgés, photo issue d'un film diffusé sur la BBC. Lorsqu'on utilise des images de cette manière, ca s'appelle de la propagande, et c'est tout sauf de l'honnêteté journalistique.

On peut continuer longtemps avec des exemples en veux-tu en voilà...

Oui, on peut continuer, effectivement, et citer l'Iran ou la Côte d'Ivoire comme je l'ai fait dans un précédent post. Mais ce n'est pas à moi que tu dois déballer tout ça, tanhouarn. On dirait que tu avais tellement envie de gronder quelqu'un que tu as pris certaines libertés dialectiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Béru : J'ai effectivement mal interprété ta pensée, et je te présente donc mes excuses. Si je suis effectivement en accord avec ce que tu dis, la généralisation sous le terme générique "extrême-droite" simplement me chagrine.

Au fileur de cordes Tabarin : quand on a rien à dire, on se tait, ou on va faire des sculptures à 2000 euros... A trop tirer sur la corde, tu finiras par devenir une sacré tête de noeuds. A trop avoir de la fiente dans les yeux, tu finiras aussi par devenir aveugle... LOL (itou)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tanhouarn, sans rancune.

Désolé quand même ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si CED passe par là, j'aimerais bien connaître ses sources, car je suis à la recherche de sources non-alignées concernant la Lybie.

Donc CED, si tu pouvais m'éclairer.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parler presse libérée, d’extrême, de sources et

de mécontents, d’états, de puissances et de destructions ..

En voici un qui des echos de presse libre, de son extrême, de son état,

de sa puissance perdue doit nécessairement être mécontent de sa destruction ..

non aligné non, aligné oui !

On tout les cas … s'il faut en croire ces sources .. je ne bois plus ..

190627_1512055535769_1665821457_1081513_5931977_n.jpg

PS / Même si au travers de vos propos

on peut retirer quelques fines analyses..

Nous sommes loin de mes questions premières ...

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...