Aller au contenu

[Technique] Faire monter un spectateur


MiKel Keep

Recommended Posts

Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Vieux truc de cabaret... (que j'utilise également d'ailleurs... c'est dans les vieilles marmites, etc...etc... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'expliquer la technique d'Andy Nyman.

On cherche une personne du regard, puis on s'arrête sur quelqu'un en la désignant de la main et avec un eye contact pour qu'il n'y ait pas d'hésitation sur la personne choisie.

On lui demande son prénom (gentillement). Puis on lui dit "Veuillez me rejoindre sur scène s'il-vous-plait". En disant cette phrase, notre bras tendu pour la désigner fait un mouvement comme pour dire "venez". La tête et le regard font la même chose. Le regard quitte donc le spectateur choisi et se tourne vers le public.

Là, on demande au public d'applaudir le spectateur, toujours sans regarder ce dernier.

Le fait de ne plus le regarder à ce moment fera en sorte que s'il veut décliner l'invitation, il doit attendre que vous le regardiez à nouveau. Et cette attente est assez insupportable pour lui.

Bien sûr, on le garde toujours au coin de l'oeil au cas où il a vraiment un blocage et dans ce cas, on anticipe en changeant sans qu'il n'ait à ce justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode que j'utilise depuis longtemps maintenant est infaillible. Je repère la personne qui m'intéresse, avant le début du spectacle, ou lors de l'entracte, et je vais la voir pendant que les gens s'installent.

Je lui dis simplement que je ferai un numéro, dans lequel j'aurai besoin de l'aide d'un spectateur. Je lui demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir venir lorsque je lui demanderai. Que le numéro est plutôt sympa et qu'elle peut venir sereinement.

Elle accepte toujours. Et ça se passe très bien.

En général, les personnes qui l'accompagnent s'en trouvent d'ailleurs positivement excitées pendant toute la période qui précède le numéro.

Modifié par Hugo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et tout les gens qui t'ont vu avant vont faussement croire que tu baronnes !!! C'est pourquoi je n'utilise plus cette méthode depuis longtemps à cause de cet écueil !!!

Désolé c'est pas pro .. c'est gentil ! (en toute amitié mon hugo. au passage content de te voir on pensais que tu avais déménagé à l'étranger .. une fois la femme trouvée , les copains n'existent plus ! )

L'expérience vous fait sentir la personne que vous allez faire monter...

le truc que vous donnez pour être sûr qu'elle va monter n'est pas le plus important : mais c'est surtout de ne pas vous être trompé sur cette personne ( trop timide ou trop exubérante ou trop nerveuse )

La première des choses est de bien cibler votre besoin : quel type de spectateur ai je besoin pour ce tour ? ( je vous renvoie à la conf de fred LINCKER sur la catégorisation (7 en tout) des spectateurs ) et la plus part du temps si vous avez bien "senti" votre spectateur dans votre cible , elle montera naturellement sur scène. Cependant j'aime particulièrement la technique citée plus haut ... en complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Salut,

Il y a des idées dans le bouquin "La magie pour faire rire" de Philippe le magicien, chapitres "Comment inviter un-e assistant-e" et "Choisir un assistant à l'aide de".

Sinon il y a une méthode que j'ai vu faire, je ne sais plus de qui : on jette une extrémité d'une corde (de quelques mètres) à la personne, on la tend et on lui demande si elle est bien solide, puis de se lever, puis on lui demande de mettre un pied en avant, puis un deuxième (tout en gardant toujours la corde tendue), "et là vous vous apercevez que... vous marchez", "on l'applaudit bien fort"... "bon si je vous ai fait venir ce n'est pas du tout pour un tour de cordes", et hop c'est emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique employée par Beretta dans son spectacle "Paradoxes" : il demande à l'ensemble du public de se lever et après chaque affirmation aux personnes non concernées de se rasseoir.

Exemple :

(tout le monde debout) - "Il paraîtrait que x% des femmes dorment plus longtemps que les hommes. Les hommes, vous pouvez vous rasseoir" - "Parmi les femmes, x% se lèvent le matin avant 6h. Que toutes celles qui se lèvent avant 6 heures se rassoient" - etc.

Vous comprenez le truc. Le but étant qu'à la fin il ne reste plus qu'une personne quitte à broder ou inventer ! :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

moi j'applique la bonne vieille "méthode cabaret" citée plus haut, mais de toute façon en général si les gens viennent à un spectacle c'est pas pour foutre la mer**... enfin le plus souvent...

Une fois sur scène je détend parfois l'atmosphère en leur mettant la pression (j'ai une intelligence artificielle comme assistante qui leur dit même que si je viens à mourrir pendant le tour il ne faut pas s'inquiéter, le sang ça part au lavage! et ça marche à chaque fois!)

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...