Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bouteille de Coca qui Disparait

jiepie

Recommended Posts

bonjour à tous,

bonjour à tous,

quelqu'un aurait il une idée pour améliorer la routine de la bouteille de coca qui disparait completement.

a un certain moment on met le foulard sur le morceau du dessus de la bouteille, et en enlevant le foulard on enleve en meme temps ce morceau de la bouteille

je trouve personnellement cela un peu suspect pour le spectateur

quelqu'un aurait il une meilleure idee

d'avance merci a tous

tim

magicalement tim

[ 27 Novembre 2002, 23:31: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

jiepie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gaetan a un tour (dans "les étoiles de la magie"---> Gaétan Bloom: Magie Générale) qui consiste à transpercer, avec un baton, un bouteille de coca en verre mise dans un petit sac en papier (style kraft d'épicier)...

Mais le gimmick utilisé sert aussi à faire disparaitre une bouteille...

Dans ce cas, l'effet est beaucoup plus convaincant (mais nécessite une servante ou d'être assis [sourire] ) que celui que tu décrit avec le tube [Clin d'oeil]

Alain de Moyencourt en fabrique et les vends (bouteilles en verre "transparent" ou "vert").

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

[ 30 Novembre 2002, 12:54: Message édité par : Balthazar ]

Bon , alors apparemment il y aurait des problèmes de deal avec le Coke…

Vous parlez de trois trucs entièrement différents :

-La disparition de la bouteille que je fais dans mon numéro utilise la bouteille latex, inventée et mise sur le marché dans les années 60 par Richard Himber, puis remise plus recemment en vente par Norm Nielsen, avec une multitude de variations…bouteilles de bierre ,de vin , de ketchup, de coca, bouteilles vides ou pleines, et je doit dire que les bouteilles fabriquées par Norm sont irréprochables, et de bien meilleure qualité que les originales d’Himber…cela tient aussi au fait que la qualité des matériaux a évolué avec les années…

Dans ma présentation, j’ai juste ajouté un « convincer » qui ajoute un bruit de verre à la bouteille, la rendant ainsi complètement crédible…à vous de travailler dans ce sens.

-Dans une de mes videos, se trouve un effet ou une baguette, mise dans le goulot d’une bouteille de Coke, elle-même mise dans un sac en papier, traverse magiquement le fond de la bouteille…

- Enfin, le tour dont il est principalement question au début de ce thread utilise une bouteille en plastique, dont le corps peut se séparer du goulot…La bouteille est montrée entière au début, puis recouverte d’un tube qui la recouvre partiellement…le haut ressortant du tube…le foulard est alors mis sur le haut de la bouteille, puis retiré en même temps que le haut, alors qu’on remonte le tube vers le haut, rendant le bas de la bouteille visible….Il suffit alors d’enfoncer le tube sur la bouteille, et celle-ci semble disparaître à vue, et le tube est montré vide…

- Il est clair que d’amener le foulard juste pour couvrir le haut de la bouteille un instant et l’enlever aussitôt est un peu lourd…Il vaut mieux légitimiser la présence du foulard bien en amont…On peut par exemple utiliser le foulard pour d’abord essuyer frénétiquement la bouteille, puis le tube, puis enfin le placer au dessus du tube pour faire le « dirty move »…

- On peut aussi utiliser un gobelet au lieu du foulard…dans la capsule…un aimant, et un autre au fond du gobelet…On montre au départ un gobelet, la bouteille et le tube…on place le tube sur la bouteille, puis le gobelet inversé sur le haut de la bouteille…on retire le gobelet, (volant automatiquement le dessus de la bouteille)…et on fait aussitôt disparaître le bouteille….ici un petit plus….si on a chargé au départ dans le corps de la bouteille quelques faux glaçons en plastique, voir des vrais, non seulement la bouteille disparaît, mais on produit à sa place des glaçons du tube….les glaçons sont versés dans le gobelet….Il suffit alors de reproduire de sa poche une vraie bouteille, de la décapsuler avec ses dents, et de verser le coca dans le gobelet…

C’est juste une idée, mais tout cela semble se tenir assez bien…

Bien à vous

Gaëtan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...