Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Nannies

Recommended Posts

J'ai regardé un peu, il y aurait deux raisons principales:

- L'esthétisme, car le IIII permet de contrebalancer la lourdeur du VII et donne une certaine symétrie à l'ensemble.

- Le côté pratique: Ca permet de découper le cadran en trois groupes de 4h: les heures écrites avec uniquement des I (I, II, III, IIII), celles avec des V (V, VI, VII, VIII) et celles avec des X (IX, X, XI, XII). Il semble que le grand pouvoir de l'Eglise à une certaine époque ait incité ce découpage en trois parties égales, qui font écho à la Trinité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jeannot, c'est étrange ce que tu dis, car le IV et le VI étant chacun situés dans une moitié différente de l'horloge, ils sont faciles à différencier, non? Je veux dire, plus que le IX et le XI.

Je pense que la deuxième photo représente le même objet vu de dessous et CED a précisé qu'il s'agissait d'un appareil permettant de repérer les étoiles.

Où peut-on trouver de telles merveilles? En brocante?

Pour être tout à fait exact, la brocante est la place où atterissent ces objets, mais il s'agit des brocantes de Bruoxéliande. Ils sont parfois achetés ou échangés dans des cabanes foraines de Coney Island, au bazaar d'Isfahan ou dans des bistrots à absinthe de New Orleans.

Mais le vrai secret est autre...

Ils proviennent en réalité de lieux comme les Montagnes de la Lune, l'Île du Crâne, les Sept Cités de Cibola, le Pays des Merveilles, Wall, Neverland, Laputa, Avalon, les caves de Camelot, le cimetière des éléphants, El Dorado, la Crapaudière, la Lothlorien, la Vieille Forêt, Hy Brasil, Hyperborée, le Plateau de Mapple-White, Lilliput, Hogwarts, Diagonalley, l'île de Prospero, le Royaume du Prêtre Jean, Xanadu, les Marais de Watership Down, Zenda, Treasure Island, la Cité des Djinns, Atlantis, Mû, Kôr, le Monastère des Montagnes, San Borondon*1...

Tous des lieux où plus aucun illusionniste n'a posé le pied depuis des siècles, trop occupés qu'ils sont à pérorer dans leurs "sociétés savantes en chambre" sur le prix de leur prochaine prestation ou du simulacre tape-à-l'oeil en plastique qu'ils viennent tous d'acquérir pour un prix démentiel.

Treasure-Island-map-761807.jpg

borondonweb.jpg

*1 Détail de la carte de 1707 de l'Afrique de l'Ouest dessinée par Guillaume de l'Isle.

San Borondon

Belle idée, et très beaux personnages que ces Nannies.

Cependant la citation initiale de mes propos (ils ont l'air d'avoir un peu marqué ces propos ( ;) ) qui d'ailleurs avaient été mieux expliqués ensuite je crois) ne me semble pas coller.

En effet ces personnages de nannies, tels décrits, portent pour moi une valeur de fantôme, et donc d'un monde de l'au-delà.

Ces propos initiaux de ma part collent par contre parfaitement avec toutes les supers routines et histoires de Khanar ! Bien pour ça d'ailleurs que j'avais adoré le thread !

On trouve parfois (mais c'est rare) une nanny sous une forme "animale", comme un gros chien race terre-neuve ou Saint Bernard. Dans ce cas, on l'appelle "nana".

Très drôle ça ! mdr

Très bel objet aussi que celui montré dans ce sujet ! Splendide même !

C'est un point de départ, après chacun choisit la direction qu'il a envie de prendre. Le côté fun, le côté sombre, le côté allumé...

Le sujet fait évidemment référence à une nanny bien connue, un personnage désormais mythique, au même titre que le professeur Henry Walton Jones jr ou Mary Ann/Alice.

L'objet fait partie des trésors inestimables d'un musée privé connu de quelques magiciens (j'insiste sur ce terme), au même titre que le rarissime Nkisi montré ailleurs ou la Table Tournante de Allan Kardec.

C'est un point de départ, après chacun choisit la direction qu'il a envie de prendre. Le côté fun, le côté sombre, le côté allumé...

Certes mais elles restent quand même à valeur de fantômes !

("Ah mais !", dit-il, en tapant du poîngue sur la tâââble... mdr )

Le sujet fait évidemment référence à une nanny bien connue, un personnage désormais mythique, au même titre que le professeur Henry Walton Jones jr ou Mary Ann/Alice.

Mary Poppins ?

L'objet fait partie des trésors inestimables d'un musée privé connu de quelques magiciens (j'insiste sur ce terme), au même titre que le rarissime Nkisi montré ailleurs ou la Table Tournante de Allan Kardec.

Si un jour plus ou moins proche, je passe par L'Oasis, j'essaierais de trouver ce Musée dans le Guide Du Routard d'une Nanny ! Après faudra trouver le conduit d'aération pour y rentrer en douce la nuit !

Evidemment qu'il s'agit de Mary Poppins, mais peut-être pas qu'elle... :) Ce n'est donc pas vraiment un fantôme.

Oui mais la Mary (Poppins), n'est, je cite, qu' "un point de départ". Elle est donc pas une des Nannies. Et ces nannies sont des fantômes !

(Et moi ça, ça me fout les jetons !! Donc tavernier une autre Oasis Bruoxéliande Beer please, pour à la fois dissiper ma peur, et me donner l'occasion de retaper doublement du Poîngue sur la table ! Rhââââ Mais !) mdrmdr

C'est aussi un post (comme d'autres avant lui) sur les "props" qui mêlent monde du mythe et réalité, en n'expliquant pas "comment faire", mais en montrant des réalisations.

Moi, je dis "Moi" hein, "Moi" donc, j'avais bien compris ça.... mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...