Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Miroirs : idées, effets, anecdotes...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le mylar est un miroir souple.

Il me semble que Max Maven a sorti un ouvrage sur le montage d'un jeu en miroir (REVER).

Et si on pouvait sortir un reflet de son miroir...

j'ai dans mes tiroirs un effet avec un dés dont les points s'effacent dans le reflet, c'est très perturbant de voir un reflet différent de l'image réelle !

l'effet est ici :

[video:youtube]

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack a parlé d' Orson Welles, effectivement c'est un expert en la matière, d'ailleurs ce n'est pas étonnant du tout !

Je pense d'emblée à cette incroyable et innoubliable scène tirée du film " The Lady From Shnagai " ( 1947) qui se déroule dans une maison des mirroirs ( ou palais des glaces ) avec de nombreux " magic mirrors ".

Un véritbale morceau de bravoure !

Et allez jusqu'au bout de la vidéo, ça vaut le coup !

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc60r0_au-palais-des-glaces_shortfilms

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre..

Extrait de « La voie du Magicien »

Enseignement de Merlin à Arthur ..

Chaque matin, le jeune Arthur descendait dans la forêt pour se laver au bord d’un étang. Comme tous les enfants, il rechignait a faire sa toilette. Il était souvent distrait par les glapissement des écureuils roux, par les pies ou tout ce qui pouvait être plus intéressant que du savon et de l’eau.

Merlin ne se souciait pas trop de la saleté qui couvrait le visage d'Arthur, le cou et son corps en général .

Mais le magicien finit un beau jour par se mettre en colère :

- Je pourrais planter des haricots derrière tes oreilles ! Peu importe le temps que tu passe à l’étang, mais ne fais pas semblant !

Arthur courba la tête.

Je craignais de te l’avouer, Merlin, mais quand je me suis penché au dessus de l’eau, je ne peux voir mon reflet. Je ne peux voir où me laver, ni même à quoi je ressemble.

Quand il releva la tête, le jeune garçon découvrit, à sa grande surprise, le visage ravi de Merlin, debout à coté de lui.

- Je pensais que ta désobéissance montrait que tu avais perdu ton innocence, mais je vois que j’avais tort. Dépourvu de reflet, tu ne peux être distrait par une image de toi, tu ne peux qu’être resté en état d’innocence.

Comprendre :

L’innocence avant d’être occulté, est notre état naturel. Ce qui l’occulte est notre image de nous-même. Quand nous nous regardons et quelque que soit notre honnêteté, nous voyons une image résultant d’une très longue élaboration de multiples images superposées et entremêlées. Les rides et les plis qui s’accentuent sur un visage racontent l’histoire des bonheurs et des peines passées, des victoires et des défaites, des idéaux et des expériences. Il est presque impossibles de voir autre chose.

Où qu’il regarde, le magicien ne voit que lui, parce que son regard est innocent. Il n’est pas déformé par les jugements, les étiquettes et les définitions. Le magicien se sait pourtant doté d’un ego et d’une image de soi, mais il n’est pas distrait par eux ; il les confond avec le spectacle du monde, de la vie ne général. Il est le Monde !

L’ego c’est le « JE », votre point de vue singulier. En état d’innocence, ce point de vue est pur comme une lentille transparente. Mais une fois sorti de l’innocence , le regard de l’ego devient déformé. On se croit savant, on croit se connaître soi-même, mais on ne voit que jugement et étiquette.

Les mots les plus simples que nous employons pour décrire autrui tel que « ami », « étranger » sont bourrés de jugements. Le gouffre qui sépare par exemple « ami » et « étranger » est le fait de nos préjugés. On traite un ami d’une certaine façon et un ennemi d’une autre. Même si nous n’exprimons pas ces jugements, ils nous aveuglent comme des lunettes sales.

Le magicien ne colle pas d’étiquettes définitives sur les choses, c’est pourquoi il pose constamment un regard neuf sur elles.

Les individus trouvent ce point de vue du magicien très étrange parce que leur intérêt s’est orienté dans une toute autre direction. Ayant regardé au-dehors, ils furent fascinés par le spectacle du monde et cédèrent à la rage de nommer et d’utiliser ce qu’il voyaient. Il fallut baptiser tous les oiseaux, tous les animaux. On cultiva les plantes pour les manger ou pour leur beauté. Les contées lointaines invitèrent à l’exploration et à la conquête.

Merlin ne s’intéressait pour ainsi dire pas à tout cela. Les magiciens ignorent souvent les noms des créature les plus ordinaires comme les chênes, les daims ou encore les constellations. Pourtant un magicien peut regarder un chêne noueux, une biche allaitant ses petits, ou le ciel nocturne pendant des heures et être entièrement absorbés par sa vision .

Les mortels voulurent apprendre cette sorte d’hyperattention. Quand on demanda à Merlin quel est le secret d’une vision du monde toujours neuve et enchantée, il répondit : « vous manquez d’innocence. Vous étiquetez une chose puis, rassuré par l’étiquette, vous cessez de la voir. »

.../...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un miroir permet de regarder derrière soi. Nos ennemis peuvent s'y cacher (le premier étant soi même)!! Cela me rappelle le proverbe militaire chinois :

" si le matin en te reveillant tu te grattes les parties et que tu sens deux paires de es. Méfie toi l'ennemi est déjà derrière toi! "

Le miroir permet de se regarder et de voir en arrière. Mais attention on peut voir son passé mais cela restera toujours une image un peu faussée et hypnotisante. (narcisse). il faut garder à l'esprit cet état. mais pour avancer il faut peut etre casser ce miroir qui bloque le chemin devant soi ?

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...