Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Miroirs : idées, effets, anecdotes...

Recommended Posts

si les urnes étaient en miroir, un vote de gauche serait-il considéré comme à droite? (débile,oui, mais....???)

Si je suis adroit de la main gauche, est ce que dans un miroir je serai gauche de la main droite?

Un miroir droit peut-il remettre droite une porte gauche?

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Voici la réflexion du jour alors :

Pourquoi un miroir transforme-t-il la gauche en droite mais pas le haut en bas?

Et une question d'optique : Tous ceux que je peux voir dans un miroir peuvent ils forcément me voir en retour (je ne parle pas de regarder au travers d'un miroir sans tain mais bien d'utiliser le reflet)

J'aimerais bien avoir la réponse physique à la première question.

Concernant la seconde, je dirais "oui", à froid.

Et une question d'optique : Tous ceux que je peux voir dans un miroir peuvent ils forcément me voir en retour (je ne parle pas de regarder au travers d'un miroir sans tain mais bien d'utiliser le reflet)

J'aimerais bien avoir la réponse physique à la première question.

Concernant la seconde, je dirais "oui", à froid.

Toujours amusant de voir des gens réfléchir (jeu de mots) à la question "Pourquoi un miroir transforme-t-il la gauche en droite mais pas le haut en bas?"

Un peu de bon sens, et une simple définition de ce que sont la gauche et la droite : des concepts relatifs... :)

Pour la deuxième question : oui, la lumière peut emprunter un trajet de réflexion dans les deux sens. Mais pour voir un objet, encore faut-il que l'objet "vu" émette de la lumière...

Modifié par Invité

Je dirai sinon que la routine de Green (Green 7) qui consiste en une séparation de cartes rouges/noires avec une donne "en miroir" magicien/spectateur et qui fait référence à ce concept d'inversion gauche droite serait dans le thème...

Et pourquoi pas une routine de gobelets ou autre jouée de part et d'autre du miroir : on met une muscade côté pile, une autre apparait côté face...

Enfin tout ce qui est coïncidence peut se présenter avec un miroir.

On peut aussi s'en servir de révélation : un étui WoW qui ne montre la bonne carte que quand on le regarde dans un miroir...

Invité Beru

Car les yeux sont alignés en terme de hauteur, mais sont situés à chaque côté du visage.

En gros un oeil gauche, un oeil droit, donc on inverse droite et gauche.

Non?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...