Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Gaëtan BLOOM fait son SMS à Rennes le 170411


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

La formule magique pour faire à manger pour plein de monde sans trop s'embêter:

R-A-C-L-E-T-T-E

Perso quand je n'ai pas le temps de me plier en quatre, j'opte pour cet échappatoire. Mais bon, ça ne remplace pas un vrai repas cuisiné, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour et merci pour vôtre réponse "Mystère", mais ce n'est pas ce que je voulez dire par "y en aura t-il encore une cette année ??".

je voulez vous demander si il y aura encore un séminaire (avec un autre magicien ou le même ) cette année .

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...réponse -->>

oui...on est sur le projet du suivant...

...la magie, c'est comme dans la vie...

il faut toujours avoir une longueur d'avance...non ???!!!

...

.... mais nous n'avons pas de date à donner encore.... c'est en gestation.

L'année ne fait que commencer....donc ...oui, nous essayerons de continuer à travailler ce projet SMS...et à mettre sur pieds la suite du programme...

Becks magiques.... Vinc'Mys MaYo...(Vincent Delourmel, Mystère, Marty et Yoann... les 4 mousquetaires des SMS)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Un petit coup de ouh là "up"...pour réveiller les personnes inscrites....

....pour tout renseignement au sujet de l'éventuel hébergement que j'assure...envoyer un mail ou un mp avec les dates et horaires d'arrivée et de départ de vos trains.....

.....que l'on puisse tirer à la courte paille qui fera "oui-oui" le joli petit taxi ....car là où se tiendra le SMS...on est, je le reconnais....légèrement ravitaillés par les corbeaux...(pas de car le dimanche)...

Merci de tout nous coller en mp ou en mail..à Vincent ou à moi-même....qu'on organise au mieux votre séjour à Pluie Gadoue Land...

Becks magiques.... Sophe

....au plaisir de vous recevoir ....pour ce SMS qui sera très très Bloomesque ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Coucou les petits amis magiciens virtuels et réels...

Voilà....l'édition bloomesque de ce dernier SMS s'est achevée, pour moi....il y a moins d'une poignée d'heures....Gai est le temps est dans son train pour le retour sur la capitale...

Ce SMS était un we où se sont déclinés toutes sortes de magies....de la magie telle qu'on la pratique, ici....à la Maggie du bouillon Knorr...de la soupe magique de Bloom...

....que de surprises....en ce sms...(atelier bricolage....atelier cuisine...et atelier magique.....le tout dans un temps reccord ^^)

.....je me colle en mode repos... et je reviens vous raconter, ce soir, comment s'est déroulé ce WE carrément sympathique...

Mes copains magiciens auront aussi quelques photos à partager avec vous...

Loin de l'ambiance des conf traditionnelles....les SMS sont des temps d'une grande convivialité...et la joie de chacun...marquée sur chaque visage...est incontestablement notre plus belle réussite commune

(Splitch, Marty...Yohann...et moi-même......que l'on partage avec le magicien qui vient jouer le jeu de donner le meilleur de lui-même lors de son SMS....Gai est le temps....en l'occurence)

....

manifestement....la mayo prend vraiment bien....

...à ce soir.....pour le CR....

Becks scintillants.... Sophe...

PS : CR et photos à venir...promis !!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....tada !!!

....le 3e SMS aura commencé par un atelier cuisine improvisé...

Gai est le temps aura participé à l'épluchage collectif des 10 kg de légumes nécessaires pour nourrir toute la petite troupe...

Bon....samedi le gros des préparatifs était faits... mais il restait encore tous les légumes pour la tambouille du soir..quelques 4k de carottes...et celles de légumes pour sa soupe magique....à tomber à la renverse ...haha

...donc samedi....Gai est le temps nous a concocté sa recette...miam-miam

....j'ai profité d'avoir la présence Yohann et de Flox pour les coller au montage des 4 tables basses qui allaient nous servir le lendemain...grosse crise de rires....^^

....Voilà....ça c'était un peu le volet Bouillon cube de Maggie....The Bloom version "Mister Cook"...un vrai capitaine....ce gai est le temps....

....Go...le SMS à proprement parlé....

->> Le matin : travail et maîtrise de la routine "Linking Pins"...et Gai est le temps a offert à chacun d'entre nous le matériel pour travailler...

(Love....Gai est le temps !!)

....chacun pouvait passer en individuel produire l'effet et s'améliorer...

...un vrai travail d'explication et d'appropriation de la routine...

12h30 ... A tables !!!!! ...oui...oui, tables avec un "s"....une enfilade de tables et de mets délicieux... personne n'a deviné les ingrédients de la soupe bloomesque.... un délice !!!!!!

14 h ->> et toc....ça repart avec la confection du "Bonneteau Escorial"...

Là encore....Gai est le temps avait prévu le matériel pour confectionner le gimik....chacun a fabriqué le sien... sous l'oeil bienveillant du maître de cérémonie..merci pour le 2 big cadeau de la journée ^^

...ensuite....travail individuel sur la maîtrise de la technique...

Puis ....le SMS est parti sur le travail de la carte à la bouche....et surtout du pliage Mercury ( j'en profite, au passage, pour passer une annonce...Gérard Souchet a laissé, chez moi, un jeu de cartes prépliées...faciles à l'emploi....quasi prêtes pour la carte à la bouche....

jeu neuf....à dos rouge... qu'il vendra au plus offrant ^^ -faire offre...haha)

.....Ensuite travail sur le jeu mémorisé de Daniel Garcia....

....en vrac... pour la suite : routine aux 5 objets et à sa carte qui tient toute seule....

....et entre 17 et 18h, les participants s'en sont retournés chez eux....avec le smile.....

....nous avons dîné tranquillou avec ceux qui restaient....

Voili...voilou....la 3e édition de l'année des SMS...

Mille mercis à Gai est le temps pour sa présence ici....les cadeaux qu'il a fait à chacun d'entre nous.... et son écoute bienveillance...

Un supplément pour avoir participé à la préparation de son propre SMS...et pour sa soupe enchanteresse...

Mercis à mes amis magiciens sans lesquels les SMS ne seraient pas ce qu'ils sont....Mercis donc à Vincent...François, Yohann...et à Yves Certain qui est super partie prenante à chaque fois... Big up à vous tous...et mercis pour ce projet à 10 mains...et 5 cerveaux...héhé

....tout ce qui est commencé est fini... il y aura forcément, un jour, un terme à cette fabuleuse aventure magique...mais personnellement, je savoure chaque SMS comme des moments uniques... riches en échanges...rires et bonne humeur...

....chaque SMS est unique... mais de voir chaque participants et le magicien repartir avec le smile... ça nous procure une joie intense..

Du bonheur à la louche...parfois même... comme ce fut le cas avec l'atelier soupière...ha ha ha...

Becks magiques.... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu assister à un tel SMS, surtout après avoir lu ce CR (mais je n'avais pas besoin de çà pour savoir que ce SMS serait SUPER). Malheureusement lorsque j'ai appris qu'il avait lieu c'était déjà complet et de toutes manières, vu les gros soucis personnels que je traverse en ce moment, je n'aurais pas pu être des votre. Peut être pour l'année prochaine si Gaëtan en refait un .... Mais Merci Soso pour ce CR et BRAVO à Gaëtan.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...