Aller au contenu

Coupure du Site / Règles du Forum


Thomas

Recommended Posts

Vous voulez une solution?

Le forum gratuit pour tous comme maintenant

MAIS

Votre pub (ex. Lien Site Perso dans votre fiche, etc) payante

Vos annonces de spectacles/Galas magiques dans l'agenda payantes

Les Petites annonces payantes

Les liens payants

avec toutes les visites accessibles gratuitement

C'est ca la solution pour ne pas pénaliser tout le monde.

Creuse de ce côté là Thomas

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jbernard13

Citation:

un abonnement de 10 euros par mois pour avoir acces au site entier

ça serais mieux et seulement les passionées viendront ....

qu'en pense tu?

Que c'est une bonne idée... mais qui ne fonctionne pas !

On a habitué les internautes au gratuit et (surtout dans les pays latins) ils ne sont pas prêts à payer.

De plus, je tiens à ce que tout reste accessible au plus grand nombre.

Comme évoquer dans ma réponse à Paul MAZ, je réfléchis plus sur un quelque chose où si vous vous abonnez, vous avez la même chose que maintenant avec pleins de choses sympas en plus, du genre alerte par email, désactiver les pubs, réductions sur des shows, achats groupés, module de PA bcq plus évolués...

Si vous avez d'autres idées qui inciteraient les gens à s'abonner à ces services, je suis preneur.

Pour ce qui est du prix, je pensais plutôt à quelque chose comme 5 à 10 euros... par an !

Il faut que cela reste symbolique.

Sébastien MASSON

Citation:

net d'impôts en plus!

En même temps, je ne comprends pas pq Thomas reste chez un hébergeur aussi cher ... pour 150 euros/mois, tu as un serveur dédié rien qu'à toi chez phpnet ...

...250Mo...

Net d'impôt... si je ne déclare pas !

Mais bon, je suis encore très loin de cette somme !

Pour l'hébergement, j'ai mal du mal me fait comprendre : pour 150 €/mois, c'est bien un serveur dédié qu'Amen me propose !

Et comme, ils sont très rapides et que j'en ai marre de déménager... !

Qu'en à la place occupée, le site fait déjà 450 Mo (sans mes emails et le reste) ! [sourire]

Otto

Citation:

cliquer sur le bandeau publicitaire : Bonne solution si on a le debit rapide. Avec le debit "normal", ce n'est pas la joie.....Pourquoi pas rendre ce bandeau OBLIGAtOIRE ?

En fait comme vous j'en ai marre de la pub non contextuelle (c'est à dire sans rapport avec la magie).

C'est un peu comme les magazines Première (cinéma) ou Joystick (jeux vidéos) quand Hachette les a récupéré, ils se sont retrouvés remplis de pub pour des shampoings ! [Confus]

La pub a tout de même un avantage : faire diminuer le prix d'achat... et comme VM est gratos ! [sourire]

En fait, je vais surement virer les régies publicitaires qui ne rapportent plus grand chose et ne laisser que les trucs en rapport direct avec la magie (Amazon, magies, pub évènementielle...).

Cela allègera un peu les pages pour les lecteurs qui ne sont pas équipés de haut débit.

A ce sujet, je vous rappelle que dans votre Profil, vous pouvez désactiver l'affichage des images/avatars.

Sinon, pour les utilisateurs de PC/Windows, je vous recommande le logiciel Avant Browser .

Cela vient se mettre sur Internet Explorer et vous permet de jongler avec les fenêtres grace à des onglets et de bloquer les pop up, les images, le javascript, le flash (si vous le voulez, bien sur).

Indispensable, en français et gratuit (même pas shareware ni pub).

Chris tian

Citation:

Le forum gratuit pour tous comme maintenant

MAIS

Votre pub (ex. Lien Site Perso dans votre fiche, etc) payante

Vos annonces de spectacles/Galas magiques dans l'agenda payantes

Les Petites annonces payantes

Les liens payants

Comme vu plus haut, je suis un partisan du gratuit ! [sourire]

Par contre, dès l'instant où des personnes utilisent le site pour faire du business, je trouve logique de toucher une part du gateau ! [sourire]

D'un autre coté, le site est là pour informer... et pas uniquement sur les boites/gens qui ont du fric !

Donc les liens, actus et agenda resteront toujours gratuites.

Pour les PA, même chose mais cela sera peut-être limité à un certains nombre par personne et limité en fonction.

Illimitées pour les personnes qui soutiennent le site en cotisant.

Mais bon, c'est le serpent qui se mord la queue :

il faut du temps pour développer, temps que je ne passe pas à bosser pour moi (et je vous parle pas de la famille et des loisirs).

Et oui, je suis indépendant et non plus salarié.

D'ailleurs si vous avez besoin d'un site ou connaissez du monde qui..., voyez ma signature ! [sourire] PUB !

Citation:

est ce le stéphane jardonnet que j'ai vu sur les dvd de tommy wonder????

Aucun rapport...

Tu aurais pu lui écrire en perso !

Et l'espace disque non de diou ! [sourire]

Oui, c'est lui !

Je te recommande la lecture d'un article qui lui est consacré :

C'est dans CR / Une Semaine avec...

Allez les copains, au boulot, j'essaie de vous mettre un article en ligne !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous rassurer :

la coupure intervenue hier soir et qui a duré jusqu'à ce matin était en fait prévue !

L'hébergeur a transféré une partie des sites sur d'autres serveurs.

Kenavo ! [sourire]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait que tu passes en serveur dédié pour... 450Mo (?)

Un petit serveur dédié, c'est 40 GO (soit 10 fois trop !!!!), et ça ne coûte que 69 euros par mois.

Il me semble qu'avec 720 Mo tu aurais amplement de quoi t'agrandir... pour la modique somme de 240 euros pour toute une année : 20 euros par mois !

Va voir ici : OVH.FR

c'est là que je suis hébergé, ce sont vraiment de supers pros (mieux qu'Amen, en tous cas !!). Une très grosse boîte, renommée, blindée question sécurité, bourrée de services inédits... et pas chère en plus.

Voilà. C'était pour dire. Je n'ai pas d'action chez eux, mais vous aurez compris que j'en suis très content [Clin d'oeil]

(heu... en plus : le transfert de ton site est gratuit ! et super rapide, cela peut être fait en 3mn, top chrono, sans blaguer !)

@+

Olivier

Ps : j'ai oublié de dire aussi => pas besoin de reprogrammer ton forum, il est très bien ainsi... si tu as 720 Mo pour le faire tourner (juste le temps de transférer 450 Mo, j'espère que tu es en ADSL1024 ;-)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait que tu passes en serveur dédié pour... 450Mo (?)

J'ai mal dû me faire comprendre ! [sourire]

Le problème ne vient pas de l'espace disque (qui se bloque bêtement quand il n'y a plus de place) mais bien des ressources RAM et CPU de l'ordinateur qui héberge le site (et les autres puisque c'est mutualisé).

Amen garantissant 99% de disponibilité, dès qu'un site pousse un peu trop, il est coupé !

Pour info, avant que le site soit coupé dimanche soir, le serveur avait déjà affiché 32 990 pages dans le journée (soit plusieurs centaines de méga) !

Je connais OVH depuis leur création.

Je les garde sous le coude puisque tu me les recommande, mon abonnement chez Amen prenant fin bientôt.

La coupure intervenue la nuit dernière était dû au transfert en interne des sites.

D'après ce que j'ai compris, les nouveaux serveurs gèreront tout seul la charge pour qu'il n'y ait pas de dépassement et donc pas de coupure (mais surement des ralentissements).

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...