Jean JAECKLÉ Publié le 17 février 2011 Publié le 17 février 2011 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche d'un tour que j'avais un jour vu dans une vidéo, mais impossible de retrouver la vidéo et encore moins le nom du tour ! Voici en gros l'effet : - le spectateur choisi une carte, la regarde, la remet dans le paquet ; - le magicien prend 2 cartes identiques (2 rois rouges par exemples) et les insèrent face en l'air dans le jeu - étalement du jeu sur la table : on voit les 2 rois très espacés l'un de l'autre - coupe - étalement du jeu sur la table : on voit les 2 rois un peu moins espacés l'un de l'autre - coupe - étalement du jeu sur la table : on voit les 2 rois se rapprocher au fur et à mesure - coupe - etc etc - au dernier étalement il ne reste plus qu'une carte entre les rois et c'est la carte choisi par le spectateur. Connaissez-vous ce tour ? Son origine et ses variantes ? Une vidéo peut-être ? Bref, tout ce que vous auriez comme information sera le bienvenu ! Merci Citer Jeannot57
Dorian CAUDAL Publié le 17 février 2011 Publié le 17 février 2011 Ce tour s'appelle "Search and Destroy" (Aaron Fisher). Mais il en existe sûrement d'autres versions... C'est juste celle qui me vient à l'esprit en te lisant. [video:youtube] Citer
Pascallas Publié le 17 février 2011 Publié le 17 février 2011 Cela me fait penser à Progress d'Ali Nouira...mais je sais qu'il existe plusieurs versions de cet effet. Citer
Jean JAECKLÉ Publié le 17 février 2011 Auteur Publié le 17 février 2011 AAAHHH ! C'est ça, c'est bien ça !! Aaron fischer !! Merci Friboudi ) Pour Ali Nouira, je ne le connais pas beaucoup, voire pas du tout. Je vais regarder cela de plus près. Merci les gars pour votre aide et votre réactivité ) Citer Jeannot57
Melvin (Jean-Claude) Publié le 17 février 2011 Publié le 17 février 2011 (modifié) L'effet original est de Larry Jennings mais sa méthode était particulièrement difficile à exécuter ("The Searchers" dans le Collected Almanach page 172).. Modifié 17 février 2011 par Melvin Citer Melvin
Jean JAECKLÉ Publié le 17 février 2011 Auteur Publié le 17 février 2011 Merci pour l'info. D'ailleurs si d'autres connaissent des variantes, je suis preneur ! Citer Jeannot57
Aurélien B. (TanMai) Publié le 18 février 2011 Publié le 18 février 2011 Variante il y a dans le vol1 de the Opportunist de James Brown. Citer We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.