Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Magies.com : refonte


Thomas

Recommended Posts

Juste une chose, je trouve la partie basse : "conseils... Avantages... Carte..." un peu trop présente. Cette partie est importante elle est synonyme de sérieux et de qualité. Mais elle empiète sur l'espace de la page, ce qui pourrait servir à afficher une photo du produit plus importante (par exemple).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

On aurai voulu connaitre le type de refonte pour le site en question parce que dans le descriptif il est question que de mise en page et intégration donc j'aurai voulu savoir si tu va reprendre les bases existante pour recaller un design dessus ce qu'il me parait tous simplement impossible vue la façon don le site a étais dev php 4 et encore . J'aurais voulu savoir si au cas ou tu ferai la parti dev qu'elle tech penses tu utilises.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par "visible" c'est d'avoir la liste des produits avec le prix visible, et pas uniquement X produits dans votre panier.

En parlan de l'affichage du panier, j'ai pas de lien dispo mais j'ai vu des exemple de panier façon pop-up en bas de page, ce qui permet d'avoir un visuel permanent des produits (si besoin d'un lien, je te retrouverai).

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire !

En effet, c'est clairement beaucoup plus visible.

Juste une chose, je trouve la partie basse : "conseils... Avantages... Carte..." un peu trop présente. Cette partie est importante elle est synonyme de sérieux et de qualité. Mais elle empiète sur l'espace de la page, ce qui pourrait servir à afficher une photo du produit plus importante (par exemple).

Oui tout à fait.

Il est clair que les produits priment ! :)

Ma simple maquette n'a pour le moment qu'une idée de placer les blocs sur la page.

Le webdesigner fera ensuite son travail pour que tout soit cohérent et que chaque bloc aie un niveau de lecture plus ou moins important par rapport aux autres.

On aurai voulu connaitre le type de refonte pour le site en question parce que dans le descriptif il est question que de mise en page et intégration donc j'aurai voulu savoir si tu va reprendre les bases existante pour recaller un design dessus ce qu'il me parait tous simplement impossible vue la façon don le site a étais dev php 4 et encore . J'aurais voulu savoir si au cas ou tu ferai la parti dev qu'elle tech penses tu utilises.

Comme tu l'as bien compris ma prestation est pour la réflexion, le design et l'intégration HTML.

Je suis dépuis le début avec le développeur qui a conçu le site.

Mis à part les quelques nouvelles idées qui viennent de m'être suggérer et pour lesquelles je n'ai pas encore faire un point avec lui, pour le reste tout va bien.

En soit, il ne s'agit "que" de changer les feuilles de styles et les blocs.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une perte de temps a mon avis de proposer a gilles une refonte. il y a de gros souci de développement sur magies.com et il le sait très bien et il faut plus de temps pour tous réintégrer que refaire un site web (magento) ou autre qui fonctionnerai mieu que un dev prodédurale vraiment male mis en place . C'est mon avis j'ai déjà eu a faire a ce genre de projet et je connais les sources de magies.com et pas la joins il faut vraiment que tu sois assister par le dev qui as tous fais sinon tu pourrai mettre 1 mois a tous comprendre au niveau de l'intégration je penses mêmes qu'il a des Tableau qui son devenu complètement obsolète . Va tu refaire les JS du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Le fait que tu trouves le codage du site originel mal fait t'appartient.

Certes le site a forcément vieilli pour ce qui est de la partie HTML et graphique, d'où mon intervention.

Pour ce qui est de la gestion des bases, de mon point de vue et de celui de Gilles, au vue de ce qu'on lui demande, il tient tout à fait la route.

Oui comme je l'ai déjà mentionné je travaille avec le développeur qui a conçu le site.

C'est essentiel si on ne veut pas passer des semaines à comprendre comment cela fonctionne.

Oui nous lui livrerons toute la partie HTML et donc aussi les JS qui découleront des animations créées.

Pour ce qui est de refaire le site en entier au vue des tonnes d'interactions qu'il contient, cela demanderait un budget de folie en terme d'études, de codages, d'importations des données existantes (factures, forums, comptes membres, produits, clients...) ou encore de tests.

Pour travailler en collaboration avec ce site depuis le début, mes équipes et moi pensons clairement avoir proposer les solutions les plus appropriées pour ce qui nous a été demandées à savoir accroître la rentabilité du site... forcément sans investir des millions ! :)

Comme je ne suis pas sur que l'aspect technique du codage du site intéresse les autres lecteurs, je te propose de répondre à tes éventuelles futures interrogations par email ou MP à ta convenance.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...