Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Michel FAGES dans Vivement Dimanche le 300111

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Question (je n'y connais rien) :

les pickpockets ont-ils systématiquement recours à des barons,

autrement dit: des complices ?

Je pourrais faire le même parallèle,

poser la même question

concernant les les hypnotiseurs de Music Hall.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir !

Question (je n'y connais rien) :

les pickpockets ont-ils systématiquement recours à des barons,

autrement dit: des complices ?

Je pourrais faire le même parallèle,

poser la même question

concernant les les hypnotiseurs de Music Hall.

Petitbonhomme

Réponse un peu floue : NON ! Pas systematiquement, souvent pas du tout. Mais ill arrive - parfois - que la personne sur scène devient complice sur le moment.... C'est une chose très délicat à maîtriser pour l'artiste.

otto

www.ottowessely.fr

c'est un sujet passionnant et une arme plus qu'efficace !

une phrase hors micro , un clin d'oeil tout en exploitant le trac du spectateur lorsqu'il monte sur scène , tout cela est un art digne de la tauromachie...

Le contrôle du public , ca ne s'apprends pas sur des DVD !!!

peu de bouquins en parle. Ce parallèlisme avec la tauromachie a été developpé par Maître Jean MERLIN dans ces différents bouquins que je ne saurais conseiller aux bulots... et aux autres !

Le "quing" (orthographe inconnue dsl) est une arme exploitée aussi en mentalisme. Je crois que cela correspond aux petites phrases que seul le spectateur sur scène peut entendre.

Modifié par brunomagie

Bruno

Le "quing" (orthographe inconnue dsl) est une arme exploitée aussi en mentalisme. Je crois que cela correspond aux petites phrases que seul le spectateur sur scène peut entendre.

Cueing (prononcez "kiou-inegue"), néologisme formé sur le verbe anglais "to cue" qui signifie "souffler une réponse" et qui consiste à donner discrètement des indications à un spectateurs sur scène dont les autres spectateurs n'ont pas conscience.

D'ailleurs, Dominique nous a confié qu'il avait développé sa propre approche de cette technique dite du "Cueing".

J'ai pu aussi voir quelques mentalistes utiliser effectivement cette technique, très efficace, générant par contre des doubles effets : un mineur pour le spectateur concerné et un effet majeur pour le reste de l'audience.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Bonjour Husky,

Comme autres spectacles de magie à L'Olympia réalisés par Jean Claude, il y a eu 1980, 1976, 1974 et déjà cité 1988 dans lequel il y avait donc Dominique. (c'est la seule fois d'ailleurs qu'il s'est produit à l'Olympia)

Dans les autres spectacles, il y a eu (de mémoire) entre autres Vito Lupo, John Calvert, Richiardi, Joe Patrick, Jan Madd, Patrick Droude, Colin, Geoffry Crozier. ..(J'ai les programmes mais ne me souvient pas de tous les noms, car il y en a eu beaucoup)

Merci d'avoir apprécié mes "proses" mais ce n'est pas nécessaire de mettre des quillemets, car je m'appelle vraiment Carla:)

p/s Un peu de promo pour un spectacle de magie, pour l'instant en tournée en Europe, HURRICANE, le spectacle de et avec Hans KLOK.

Magnifique et un énorme succès partout

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...