Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Il faudrait un logiciel capable de modéliser ce que deviennent les écritures suite à différents mélanges, afin d'optimiser nos recherches de mots. Car à part rendre un mot plus petit, ou le "séparer" en plusieurs, c'est assez compliqué d'obtenir le nom d'une carte... :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En voyant la vidéo, cela me semble différent d'une simple transformation de mot par mélange.

Les deux mots de la même tranche (nothing et 2OH) n'ont pas la même longueur et ne prennent pas la même place sur cette tranche.

Connais tu la méthode originale?

Circulez !

Publié le

Salut Dub,

Non je connais pas la méthode originale, et en effet, je me casse peut-être la tête à vouloir chercher une façon de faire par les mélanges, alors que l'explication est sûrement plus simple et complètement ailleurs... En fait c'est juste mon envie de chercher qui me pousse à aller dans cette direction plus compliquée, mais qui n'a peut-être pas de solution... :)

Publié le

Ca dépend de ce qu'il vous faut..

On a bien vu qu'un Faro dédoublait un mot, mais vu qu'on ne sait pas quelle est la technique de mélange utilisée pour réordonner les cartes ça va être coton de le passer sur Informatique.

Publié le

Il faudrait un soft qui permet de dessiner 52 lignes les unes au dessus des autres (cartes), et d'en dessiner des parties plus épaisses (écriture sur la tranche). On pourrait ensuite intervertir les places de ces lignes (mélange) et voir si un autre mot se forme... cela permettrait de faire des simulations "orientées" sans bousiller un jeu à chaque fois :)

Publié le

En gros tu veux du TAO (Tâtonnement Assisté par Ordinateur)?

A mon avis, à l'utilisation, ce genre d'appli atteindrait vite ses limites.

Et c'est orienté graphique, donc plus long à développer si on veut un truc sympa à l'oeil.

Publié le (modifié)
Oui voilà, je ne savais pas que ça avait ce nom :)
C'est un néologysme acronymique (cette expression étant, il me semble, elle-même néologique).

Mais s'il y a des limites, je ne sais pas si ça vaut le coup alors... Rien ne vaut le bon vieux trio marqueur / jeu de cartes / cerveau pour trouver une solution aisée!
Ce n'est pas qu'il existe spécialement des limites, mais je ne suis pas sûr qu'avec un logiciel qui permet simplement de marquer un jeu et de le mélanger on arrive à grand chose. Tu vas marquer "MELANGE" et mélanger le jeu au pif jusqu'à obtenir "HUIT DE TREFLE"?

A mon avis il vaut mieux plancher sur feuille de papier en étudiant la forme des lettres et l'éventuel impact d'un mélange sur une série de lettres, quelle lettre peut se transformer en quelle lettre, etc..

Modifié par Beru

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Patrick. J’ai visionné cette émission. Rien de nouveau sous le soleil, enfin rien qui n’ait été évoqué plus profondément dans ce sujet où quelques autres connexes dans le forum de VM. Une accumulation de lieux communs, des suppositions et des phrases au conditionnel ponctuées de « peut-être ». Par jeu j’aurais presque envie de reprendre chacune des interventions pour en faire une analyse critique mais ça n’en vaut pas trop le coup et ce serait trop chronophage.  Le seul point intéressant mais qui n’a pas été développé est celui du « glitch » et des anomalies qu’on pourrait déceler si l’on était dans une simulation. Il y a quelques années j’avais découvert cet angle d’attaque destiné à mettre la réalité en doute et j’avais trouvé amusant que certains s’y consacrent, hélas principalement des personnes peu fiables à mon goût. Bref lister les anomalies ou prétendues telles est au minimum une occupation amusante et originale, cela fait un peu penser à l’effet Mandela ou à celui des phénomènes de synchronicité.  Pour info, voici la bande-annonce d’un documentaire (que ne n’ai pas vu) sur ce thème :   
    • "Otto, fais attention, tu es ivre", "Otto, ce n'est pas une façon de parler" "Otto, c'est normal qu'elle bouge, mange là !"  - il s'agissait d'une huître)... Ernest était pour moi comme un grand frère, il était toujours bcbg, moi c'était le contraire. On était différent comme des aimants + et -, on se connait depuis un demi siècle. Il y avait une mystérieuse attirance entre nous. Ernest n'était pas un collègue, ni un ami, c'était bien plus, il était une évidence pour moi... Bien avant qu'il fait son numéro Omar Pasha,  Ostrowsky et Michelle étaient des danseurs, mais ils sont attirés par des marionnettes et ils montent un numéro de lumière noire, les Baladins, puis un autre, "le Pianiste", l'une des plus grandes créations jamais fait en marionnettes. Ils auraient pu continuer de créer, mais en 1976 ils ont repris le numéro Omar Pacha et le succès fut immédiat : Ca marchait tellement bien, qu'ils ont travaillé en deux équipes. Je regrette un peu le bon vieux temps avec eux, Ernest avait même organisé une tournée de Maisons de la Culture (avec moi dedans, bien sûr), et Ernest voyait avec un oeil bienveillant mon entrée dans la bourgeoisie.... Pour résumer Ernest : Sérieux, honnête, efficace et sentimental, même si ça ne se voyait pas au premier abord. Adieu Ernest et à bientôt ! ❤️ otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...