Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il a tout dit : "ça fait fin de mariage", et "on n'a pas pire !"

C'est insupportable...

Si encore on détourne un auteur qui écrivait en français avouable pour en faire des mots de salle de garde, ça peut faire sourire...

Mais prendre Brassens qui était L'Expert là dedans, le pornographe du phonographe rappelons-nous (!) alors là ça n'a pas de sens.

Il a repris l'air du Gorille, repompé les paroles des Trompettes de la renomée pour passer les morpions en champignon (encore que trompette -> champignons il peut y avoir une logique) et il a bâclé tout ça.

Voir ça sur scène ? Oui, mais avec des tomates pourries dans mon sac !

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Idem, j'ai trouvé ça amusant et pas trop mal écrit.

Un peu vulgaire par rapport à Brassens qui savait suggérer sans déraper, mais une écriture simple et efficace.

Publié le (modifié)

Oui, j'avoue que je suis sévère.

Il se serait pas frotté à Brassens (comme sur la 2e chanson) ça serait peut être mieux passé, mais là c'est se brûler les ailes au soleil.

D'autant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, ça ne me dérange pas d'être de l'autre côté de l'opinion, ça se saurait si le forum était consensuel ;)

Et j'émets mon avis, j'en suis conscient, sans rien connaître du bonhomme, ni de son spectacle, il fallait peut être une mise en chauffe. Privé de cela, je me fais mon avis à brûle pourpoint, et même quelques heures plus tard mon opinion n'a pas changé.

Juste pour info, la 2e chanson m'a fait penser à ça :

[video:youtube]

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Chakkan tu dois avoir tes anglaises en ce moment , toutes tes interventions(et on ne voit presque que toi) sont assez "tranchantes"

keep cool

Je suis un super fan de Brassens

Je suis artiste de cafe theatre

et je trouve cela genial !!! un hommage au Maître et en meme temps un ptit message de santé publique, le tout avec un humour certes grivois mais qui n'aurai pas déplu à Georges même s'il préférait suggérer que dire grossièrement ( comme tout poète !)

Bruno

Publié le

@ brunomagie : je reconnais que je suis plutot incisif comme gars.

Il ne faut pas y voir de la mauvaise humeur ou un caractère de cochon. Simplement il se trouve que quand quelqu'un propose qque chose sur le forum, et que je me donne la peine de le regarder, si j'ai un avis, je le donne. Sinon je passe.

Quand je suis d'accord, je le dis, et parfois de manière très enthousiaste, quand je ne le suis pas, je le dis aussi.

Comme je suis souvent synthétique, ça donne des phrases courtes.

Ce n'est pas de la méchanceté, je reste zen je te rassure.

Si j'ai blessé qqu'un, ce n'était pas le but, mais je ne pense pas avoir eu de propos offensant envers un membre directement, et dans notre cas ici, j'ai juste émis un avis personnel sur un extrait de proposition artisitique qui ne m'a vraiment pas plu.

Mais les VRP j'adore ! Et je conçois aussi que ça puisse ne pas plaire ;-)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Les VRP on en revient vite. J'écoutais ça au lycée, c'est un peu comme les Wriggles: amusant la première fois mais assez rapidement lassant.

Je trouve ce mec un cran au-dessus quand même.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...