Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] je vous dit adieu

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé si je suis un peu sec dans le message qui va suivre, mais il y a parfois besoin d'un électrochoc.

Voilà plusieurs messages que je lis de ta part où tu écris uniquement "Comment pouvez vous m'aider svp ?"

A un certain moment, il va falloir comprendre que celui qui peut le plus t'aider, c'est toi ! N'attends pas des autres qu'ils fassent les choses à ta place !

Alors bouge toi, tu n'as pas donné beaucoup d'éléments pour comprendre ce que tu avais déjà entrepris, etc. De plus, je lis que tu veux bosser dans la magie... Si tu es dans la m*rde, cherches d'abord à bosser tout court, ne fais pas le difficile !

Et pour ton découvert bancaire tu as eu des conseils tout à fait judicieux : vois déjà avec ton banquier, et sinon tu as des organismes et des associations pour venir en aide aux personnes qui ont des difficultés financières.

Alors pas d'apitoiement, pas de rêves décorélés de la réalités : BOUGE TOI ! L'aide d'ici, tu la recevra surtout je pense par MP, donc par mail. Trouver un boulot est en soi un travail à temps plein, alors QU'EST CE QUE TU FOUS ENCORE SUR LES FORUMS DE MAGIE POUR L'INSTANT ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Comment t'aider ?

Nous avons déjà pas mal répondu dans cette file. Relis-les divers messages et conseils.

L'aide ne te tombera pas toute seule du ciel. Aide-toi et le ciel t'aidera. Tu as déjà commencé à t'aider en ayant eu le courage de ce SOS ici. Précise ta demande clairement et nous verrons les uns, les autres ce que nous pouvons faire. Quelle(s) aide(s) attends-tu ?

Découvert bancaire ?

Qui n'en a pas eu au moins une fois ! Bien sur j'ai eu personnellement des découverts bancaires à diverses périodes de ma vie. La première chose à faire est d'aller au devant de ton banquier. prendre RDV, lui expliquer ta situation et ce que tu fais pour t'en sortir. Ensuite il a des assistantes sociales à la mairie de tous nos villages et villes. Prends RDV là aussi. C'est gratuit et tu y trouveras une épaule concrète. L'assistante sociale peut dans certains cas calmer le jeu avec ton banquier.

à te lire ... concrètement l'ami

jf

PS mon message a croisé celui de chakkan, et est assez peu différent du sien.

Modifié par celte83

des liens pour les organismes et des associations pour venir en aide aux personnes qui ont des difficultés financières?

Une bonne adresse donnée plus haut : l'assistante sociale de la mairie de ton village ou villle. C'est gratuit et elle saura t'orienter, te soutenir. C'est gratuit en plus !

Va ou téléphone à ta mairie et demande un RDV avec l'assistante sociale.

C'est la première chose à faire selon moi.

Va aussi voir ton banquier et dis-lui ta situation et ce que tu fais.

jf

JB, je me join à Chakkan en te disant: Bouge toi le C.UL !!!!!

Apparemment, la seule chose qui te pause vraiment problème, c'est tes finances... Une seule chose peut régler ce problème: TROUVER UN BOULOT...

Alors je ne voi pas ce que tu fous encore sur ce forum !!

Fais toi un CV, photocopie le 500 fois, met ta plus belle chemise, et va les distribuer en personne DANS TOUT LES COMMERCES\ENTREPRISES DE TA RÉGION !!!

Si après 500 CV distribués, tu n'as toujours aucune réponse... Bin imprime en 500 autres et vas un peut plus loin !!!

Je ne voi absolument pas en quoi te lamenter sur ton sort, en attendant qu'on de trouve une solution va t'aider !!

Laurent

j'ai pris contact avec une assiocation d'aide à l'emploi j'ai rdv lundi .

Cool, pense aussi aux autres organismes ..

Orrientations, peut-etre une formation ..

Pense aussi qu'il ya des solutions pour le désendettement

et que de toute manière, pense qu'il n'y a jamais de problême, il n'y a que des solutions..

JB, tout le monde est là ..

Ecoute, pose-toi, dédramatise…

Vois, comme beaucoup l’on dit, quelques-unes des solutions proposées.

Mais, apaise toi d’abord, … essaie de sourire à nos bêtise de Khanar de l’amoureux, de cuites Shamaniques LOL dédramatise, fait baisser la tension en toi, c’est essentiel pour aborder de manière calme les choses que tu as à faire.

avez vous deja eu un decouvert bancaire ?

LOL cOMMENT JB ? LOL LOL c’est une blague ?

Je suis persuadé que les ¾ DES VMEISTE ont un découvert bancaire, autorisé ou non ..

Que ceux ici, qui ne sont pas à découvert lève le doigt LOL

En plus, plus t’as un découvert, plus ton banquier t’aime .. (agios interet )

Jbernard, je ne citerai pas la parabole de JC … le royaume t’appartient.

Ne t’inquiète pas d’un découvert ..

Un découvert bancaire n'est qu'un relevé où les nombres se trouvent dans la case débit au lieu de crédit...et alors??? ce n'est qu'une écriture , c'est un morceau de papier ...et une expérience de plus...(Citation Tabary)

d’abord as-tu reçu un courrier de ta banque ?

peut-être même un courrier recommandé ?

Tout ce qu’il va y avoir a faire, repose sur des solutions extra-simples mais qui demande de l’ordre dans ses idées et pour l’instant ton esprit tout entier est occupé par la disparition d’un être cher. Ce qui est tout à fait normal. Ton esprit tel un processeur, calcul. Ton émotion monopolise toute sa puissance. Il faut délester ..

Il doit y avoir des priorités urgentes dans tes problèmes financiers engendrés par ce découvert. Eau/ Gaz electricité, loyer, assurances….

Fait une liste. Avec les dates d’échéance et les montants de retard s’il y en a.

Quelques courriers à ces organismes devraient te donner un peu de délai ..

Je peux te fournir quelques adresse de modèles de lettres

Cette étape de colmatage faite..

Avoir mis de l’ordre dans sa vie, permet une bien meilleure assurance face à un employeur. Ensuite, il te faudra penser au boulot. Mais ensuite .. !

Ce temps du colmatage terminé, nous serrons nombreux aussi à encore pouvoir t’apporter conseils, réseau ou même adresses pour du boulot..

Pour ton RDV lundi, vas-y en mordant la vie.

Les employeurs cherchent des battants..

HURRY UP, STAND UP MAN

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Allez JB reste positif et passe en mode action ... ;)

Apres les galeres d argent c est dur mais c est pas si grave si tu restes positif et que tu arrives encore a apprecier les petits plaisirs de la vie ...

Et puis pour la magie pas besoin de toujours acheter ...

Tu as assez de materiel a la maison pour t amuser je suis sur...

Courage et ne nous laisse pas car vm ne serait plus pareil sans toi...

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...