Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] je vous dit adieu

jbernard13

Recommended Posts

Montre lui ta bonne volonté à vouloir te remonter en lui expliquant ce que tu comptes faire pour cela. Explique lui les démarches que tu fais pour retrouver du travail.Ne pas lui dire que tu es magicien, cela ne t'apportera rien, bien au contraire, tu vas passer pour un farfelu...et il ne te fera pas confiance...et puis n'ai pas peur, c'est un homme comme toi et quand il rentre à la maison il file devant sa femme...à qui il doit aussi rendre des comptes...En gros ,il faut que tu le rassures sur ta situation en lui disant que c'est provisoire et que tu vas t'en sortir...il est important d'y croire si tu veux aussi le convaincre...Bonne chance et roule le dans la farine...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je travaille dans la banque.

Le pire pour le banquier, c'est de prendre une ardoise : une dette qui ne sera pas remboursée.

S'il refuse d'être souple, il te mettra au contentieux pour se faire payer, mais tu peux alors te mettre en faillite personnelle et pour lui c'est foutu !

Alors qui lui faire miroiter que tu pourras le rembourser bille par bille, ça peut le faire. Propose un arrangement : je vous rembourse de x centaines d'euros chaque mois, voilà les démarches que j'ai faites pour y arriver (et là il faut être constructif, factuel et réaliste).

Je ne veux pas passer au contentieux, et vous vous ne voulez pas d'une ardoise impayée... l'accord est inévitable.

D'ailleurs si c'était un bon banquier, il n'aurait pas laissé le trou se creuse de manière irrémédiable, sa responsabilité peut être engagé pour concours disproportionnés aux ressources disponibles permettant de le rembourser.

Dans de nombreux cas, le passage en sur-endettement démontre que le banquier a été négligent et les banques sont souvent forcées de s'asseoir sur les intérêts...

David

mnemonaute_tn.jpg

Il a raison... en compta rembourser les dettes = rendre le capital aux associés, vider les comptes courants d'associés, rembourser la banque des crédits moyen-long-court terme, payer les fournisseurs à J, ce qui met un Fonds de Roulement à Zero, et un BFR (Besoin en Fonds de Roulement) en explosion.

Ce n'est d'ailleurs pas possible puisque le Bilan doit être équilibré entre l'Actif (ce que la boite possède) et le Passif (comment elle a financé).

Pas de dette = pas de Passif = pas d'Actif = pas d'activité possible.

En comptabilité, ne pas emprunter est une erreur de gestion de l'entreprise, tandis qu'on peut envisager une vie privée sans emprunt (ce qui n'est tout de même pas recommandé car il est prouvé qu'à bon escient le crédit permet d'améliorer sa situation économique et sociale - mais pas de polémique là dessus).

C'était la minute absolument inutile, donc totalement indispensable (comme dirait Bonaldi) sur un zeste de compta.

David

mnemonaute_tn.jpg

Hello,

Le dicton "qui paye ses dettes, s'enrichit" n'est pas une règle de comptabilité mais simplement l'expression imagée de la sagesse populaire. En d'autres termes, cela signifie que celui qui a une gestion saine de son argent et qui est notamment capable notamment suffisamment pour rembourser ses dettes, ne connaitra pas le besoin et pourra envisager de vivre confortablement.

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Tout à fait Woody, c'est biein dans ce sens là que je l'entendais en l'utilisant la première fois. Là on se faisait juste un aparthé compta ;o)

Et ça évite de se retrouver dans le cas de la France ou de certains pays plus mal en point, où le servide de la Dette (comprendre le remboursement des intérêts d'emprunt) occupe le 3e poste du budget après l'éducation nationale et la défense.

Et plus ça va, plus les intérêts qu'on doit payer augmentent, autrement dit on rembourse moins vite que ce qui court (en réalité on rembourse mais on emprunte encore plus derrière).

Donc qui paye ses dettes s'enrichit veut aussi dire que cela évite la dépense inutile en intérêts d'usure.

David

mnemonaute_tn.jpg

alors Jean Bernard on en est ou ?

tu devrais nous tenir au courant jour par jour de tes démarches !

Que fais tu de tes journées maintenant que les affamés t'ont achetés tes bouquins ? il te reste les DVD ? mdr

laissons un JBthon plutot que lui piller sa passion !!!

je mets mon cents

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...