Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

J'avais lu un sujet à propos des meilleures routines de cartes, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en pièces.

Je débute en pièces et j'aimerais découvrir des références de bonnes routines (rien que pour admirer le travail dans un premier temps).

Pour ma part, je n'en connais que peu et elles sont très simples.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les routines sont nombreuses néanmoins on peut regrouper des grands classiques :

one coin routine : apparition et disparition de pièce qui se termine souvent par l'apparition d'une jumbo

Chasse aux pièces : pièces qui apparaîssent en continu

3 fly : 3 pièces voyagent d'une main à l'autre les pièces étant tenues du bout des doigts

Coins accross : 3 ou 4 pièces voyagent d'une main à l'autre

Copper silver : transposition cuivre argent

coins production : production de 3 pièces et disparition (éventuellement réappartion)

Matrix : 4 pièces sont mises sous 4 cartes. Les pièces voyagent magiquement sous les cartes

Pièces à travers la table : 3 ou 4 pièces pénètrent la table une à une.

Quelques références vidéos :

3 fly :

[video:youtube]

one coin :

[video:youtube]

coin accross :

[video:youtube]

Copper silver :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=37x8T3c-tpU

Coins production :

[video:youtube]

Après il y a tous les, les shadow coins, les boîtes okito et j'oublie encore de nombreux effets.

Publié le

Merci Vayron pour ces références.

Les "one coin routine" ce n'est pas trop ma tasse de thé. Les disparitions je trouve que cela amène un vrai côté magique au milieu d'une routine, mais une routine avec uniquement des disparitions, je trouve que ça dénature le truc. D'autant que la pièce réapparaît dans l'autre main, les spectateurs comprennent bien que tu gardes la pièce dans la main, je trouve que ça "gâche" un peu les disparitions.

Pour le reste, les vidéos sont vraiment très bonnes, merci. Surtout les coin across et le 3 coins fly, des petites merveilles!

Publié le

Le 3 fly, n'est il pas un coin across, mais verticale?

Pour la one coin routine, tu n'est pas obliger de ne faire que des apparitions!! tu peux faire des transformations, des voyages, des illusions, ....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Oui, c'est vrai que la one coin serait plus amusante avec de multiples effets. Mais si on veut faire des transformations il faut au moins deux pièces avec une seule visible à la fois. Du coup la disparition devient plus complexe quand on cache déjà une pièce.

Publié le

Si 3 fly est bien sur un coin across mais je trouve qu'il mérite une catégorie à part car ses techniques sont bien spécifiques et très différentes d'un voyage de pièce classique à la David Roth.

La finale d'une one coin peut aussi être variée : tu peux faire disparaître la pièces complètement, la transformer en gsm, verre rempli, bouteille de champagne, billet de banque, carte de crédit, etc

Publié le

..ou en bague dans le cas d'une demande en mariage originale.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Je trouve les routines de pièces de David Roth vraiment excellentes. Faciles à faire et percutantes.

Sa pièce dans la bouteille, ses pièces à travers la table, sa pile de pièces, ses pénétrations de foulards, sont excellents et il est très pédagogue.

Au fait, pour les bricoleurs, je me demande si l'un de vous a déjà essayé de se fabriquer sa propre pile de pièces (stack of coins), en perçant des pièces ? Surtout, s'il est possible, et comment, de s'en faire une articulée, qui ressemble ainsi à une vraie pile de pièces.

Publié le

Sans oublier le magnifique travail de Michael Vincent, à voir dans Rhapsodies.

Comme le montre Vayron, Homer Liwag est également un maitre, ses DVD sont superbes, la qualité et le montage d'une rare beauté.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...