Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Jean-Pierre VALLARINO fait son SMS à Rennes le 130211


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

Au plaisir de se revoir, et merci pour ce retour, Sophie !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Coucou Sophie,

Un grand merci pour cette journée formidable. Tous les ingrédients étaient là pour une superbe journée : accueil et reception chaleureux, disponibilité de tous les instants de Sophie et Vincent, cuisine agréable, bref des Amoureux de la vie.

Je retiendrais aussi de belles rencontres avec les membres du Cercle de Bretagne Comme Ronan et les autres, désolé pour les prénoms !

Le vrai plus de ces types de journée, ce sont les off. Une franche camaraderie s'installe très vite, les idées fusent (du travail technique aux aspects plus théoriques pour valoriser sa magie au profit du public par exemple), , bref l'esprit de compétition est remplacé au profit de la valeur de partage.

Concernant Le séminaire proprement dit, ce dernier fut excellent.

Je voyais JP Vallarino pour la 3ème fois en vingt ans. Un style toujours unique, une gestuelle raffinée, un esthète des pièces et des cartes. Je retiendrais une explication détaillée du Convincing Control, arme redoutable, un parallèle très judicieux entre le magicien de scène et celui de close up où les notions de territoire et de barrières infranchissables sont abordées pour bloquer un spectateur trop intrusif, le travail du corps en close up, un débat passionnant entre le close up debout et assis, son tour merveilleux rêve déjà vu à Poitiers dans les années 2000 mais enrichi et vieilli en fût de chêne comme pour un bon vin, la notion du temps d'avance conservé tout au long d'une routine, des anecdoctes et souvenirs avec Larry Jennings, Fred Kaps ou Richard Ross et enfin pouvoir parler et remercier le créateur de tours tels que Speedy reset et Bandwich que j'ai eu longtemps à mon répertoire.

Enfin, chose rare dans un séminaire, nous avions une magicienne qui ne fait pas que du close up mais de la Magie tout court : réussir une journée qui restera gravée au fond de chacun de nous, car au fond que retenons nous quand nous avons presque tout oublié : Les rencontres. Donc, encore merci Sophie.

Je retourne à ma magie quotidienne qui sera dans les prochains jours, voir le film Black Swann avec Nathalie Portmann, travailler, organier une bonne fouffe ce week end, bref Vivre.

Amitiés.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus ...

tu as tout dit Chris ,une superbe journée ,un bon repas ,des copains ,un accueil chez Sophie toujours aussi chaleureux ,bref du bonheur en barre ....

au plaisir de vous revoir,

amitiés,

gildas

PS :allez voir sur you tube les photos que Frank a publié !!!!

qui a dit ont n'est pas là pour rigoler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....oh, Chris...fais gaffe....

je suis un p'tit bout de femme hypersensible...et mon clavier est tout salé...c'est malin ...

....je voulais ajouter... même si "l'intendance" du SMS m'a privé de toutes les séquences en work shop...que Jean-Pierre a été magistral !!!

....que le passage en individuel a permis de mesurer l'écart entre l'explication d'un geste et sa retransmission...

Ca a permis à chacun de se faire critiquer par ses pairs ... et de prendre conscience des améliorations à apporter... le tout dans une ambiance bon enfant... (on aurait dit un remake de "la Classe" ^^)

....c'était le petit plus ... (giga plus de ce SMS)

....et Jean-Pierre est un vrai pédagogue !!!!!

...après....que ce soit en off ou en in... purée...merci à tous pour ces belles parties de rigolade....

On s'est tapé de bonnes barres....et ce jusqu'à tard le soir....dimanche...car on a remis le couvert pour tous ceux qui étaient encore là....

....Cette formule est magique dans tous les sens du terme...

et ... moi..de vous voir tous repartir avec le smile... et du bonheur dans le regard... ben....ça me fait chaud au coeur....

....becks magiques.... et merci à vous tous d'être venus....

....avec un merci façon "mention toute spéciale" pour Jean-Pierre qui a assuré comme un malade...de 9h30....à 23h...

...Au plaisir de vous revoir pour notre prochaine édition !!

Sophe.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisque ça vous plait tant, promis, avec Vincent et Sophie nous vous en concocteront un petit 3ème pas piqué des hannetons pour Mi Avril...

Avec qui cette fois-ci ? Chut, on vous réserve la surprise pour dans quelques jours.

Nous sommes content que cette idée que nous avonseu avec Vincent pour Club-de-Magie, ait rencontré un tel succès dès sa première édition avec Etienne Pradier, succès confirmé encore cette fois ci avec Jean-Pierre Vallarino.

Les intervenants sont excellents, et la formule de travail de 3 tours sous tous les angles, afin que chacun reparte avec de nouvelles routines maîtrisées à son répertoire les a séduit et ils ont magnifiquement remplit leur contrat.

Et je peux vous dire que Sophie qui a accepté d'accueillir les SMS chez elle et d'assurer l'intendance contribue largement à cette ambiance chaleureuse et au succès de l'évènement.

Nous la remercions tous deux avec Vincent.

Et merci à ceux qui viennent d'un peu partout en France pour faire avancer la magie.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ce retour !

Mais c'est surtout à Jean Pierre qu'iront mes remerciements car sans les intervenants, il n'y a pas de SMS.

Je suis surtout très heureux que des jeunes aient pu rencontrer Monsieur Vallarino que j'aime tout particulièrement et qui mérite d'être connu et reconnu à sa juste valeur.

Bravo à tous les participants en tout cas et à Sophie pour son engagement, sa spontanéité et son incroyable talent de communicatrice.

Prochaine session en avril : entre le festival, les interviews magiques et les SMS, ça bouge en Bretagne !

Modifié par Splitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine session en avril : entre le festival, les interviews magiques et les SMS, ça bouge en Bretagne !

Weeeeeeeeee, are the champions !

Purée c'est clair que pour une fois que je suis pas dégoûté d'entendre parler de qque chose qui se passe à Paname..Vive la décentralisation. Pas pu venir ce we car finances pas au top mais...Aaargh...connaissant le prochain intervenant (et je ne dirai rien même sous la torture), je crois que je vais faire péter la tirelire.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête....David...

....tu vas rater encore un de nos SMS....

....et le prochain sera encore "plus canon"...je balance l'info lundi prochain....

....ça va farter ^^

Becks colorés....et à tout bientôt.... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...