Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Anneau de Corde Parfait

Recommended Posts

Cela dépend aussi de quelle sorte de corde on utilise, si c'est une corde à torsades j'ai une solution, si c'est de la corde de coton que l'on emploi pour les manips là je sèche (comme la colle !) si on ne réunit pas les 2 bouts c'est impossible !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Cela s'appelle une épissure. Les marins connaissent bien le procédé.

Idem pour les câbles de téléphérique (tu as déjà vu le noeud des câbles ???)

;-)

Comme Jomagik, j'imagine aussi un anneau chinois inclus dans l'ame d'une corde dont les bouts sont épissurés (je ne sais pas si cela existe comme verbe, mais c'est parlant...).

Ce que je ne comprends pas dans ta question Francis, c'est comment amemer cet anneau ? Tu prends un bout, tu le formes en cercle, il tient tout seul la forme d'anneau puis tu le donnes à vérifier ?

Et si ta corde avait la forme d'une boucle plutôt qu'un anneau (genre quand tu enroules une longue corde sur ta main, comme les alpinistes). Tu présentes le paquet de boucle, en retire une qui se trouve être solide et indépendante, puis tu la donnes à vérifier.

Cette forme oblongue sera plus facile à cacher (le long de la jambe par exemple) et surtout sera plus naturelle.

M'enfin, moi, ce que j'en dis...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Comme Jomagik, j'imagine aussi un anneau chinois inclus dans l'ame d'une corde dont les bouts sont épissurés (je ne sais pas si cela existe comme verbe, mais c'est parlant...)
On dit "épissé".

En fait une épissure comme j'ai appris à le faire consiste surtout à créer un oeil au bout d'un boute pour en faire une aussière, donc ça ne correspond pas à ce qu'on recherche. Mais je crois qu'il existe une facon d'ainsi faire des cercles, je n'ai pas retrouvé la méthode, faudrait que je demande ça à mon père. Jomagik disait avoir une méthode pour ces boutes à torrons.

Par contre c'est pas idéal pour la manipulation ce genre de boute, et si tu veux faire un anneau avec du boute en coton tout soyeux avec une âme, là ça va devenir très dur!

PS: Sinon je me disais que pour des débardeurs sans couture, il fallait peut-être coudre en "spirale", non?

Modifié par Beru

Salut,

Pour un anneau de corde sans couture, il te faut demander à un fabricant de corde qui peut te le réaliser si il le veut bien. J'en avais fait la demande à une société qui avait bien voulu me le faire il y a quelques années pour une application spéléo, je ne me rappelle plus qui ...

Comme fabricant tu as :

Courant

Cousin

Le leader du marché Béal suivi de très près de Millet

Puis Expé mais qui fait surement soutraiter quelque part

Si tu veux te le faire toi même bon courage ...

Amicalement,

Jean-François

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...