Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Si je poste ce message ce soir c'est pour passer un petit coup de gueule sur l'attitude qu'a pu avoir une boutique en ligne.

Mon but n'est pas de jeter la pierre à qui ce soit. C'est la raison pour laquelle je ne donnerai pas (pour l'instant?) le nom de cette boutique.

J'ai déjà commandé 3 ou 4 fois sur le site.

Bien que le vendeur ait l'air très gentil, et tout c'est toujours bien passé au final, j'ai été à plusieurs reprise confronté à un même problème lors de mes commandes; à savoir : les commandes étaient en attente à cause d'un produit non disponible.

Lorsque j'ai eu le gars par tel, il m'a toujours dis "j'attends une commande, je devrais être livré "demain" ".

SI on rappelle quelques jours plus tard, même réponse j'aurais dû être livré mais j'espère que ça le sera demain etc...".

Au bout d'un moment je reçois le colis.

Et la commande que j'ai effectué il y a une quinzaine de jour environ a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je m'explique.

Avant de passer la commande en question, j'ai appelé le gars pour savoir s'il avait bien les produit, que je désirais, en stock (car ils sont sortis il n'y a pas très longtemps) et si je recevrai ma commande pour noël.

Il m'a dit "oui pas de problème, votre commande partira aujourd'hui ou demain au plus tard et vous devriez le recevoir en début de semaine".

Me disant qu'il avait tous les produits en stock, j'ai immédiatement passé commande.

10 jours après, je rappelle car je n'ai eu aucune nouvelle de mon colis.

Et là, à ma grande surprise, il me dit "je n'ai pas encore été livré"...

Je lui demande quand est-ce qu'il espérait être livré et si j'avais des chances de recevoir le paquet avant noel et il me répond "j'espère demain ou après demain au plus tard mais vous savez j'ai plein de commandes" (comme d'hab quoi).

Je lui demande donc de bien vouloir me tenir informé par mail et cela fait plus de 4 jours que je n'ai toujours pas de nouvelles.

Dans 7 jours c'est noel et je n'aurai pas le matériel souhaité.

Je trouve inadmissible que ce gars là m'ait menti en me disant clairement que les produits étaient en stock alors que pour l'instant, je suis certain qu'il n'en a eu aucun.

Il a préféré me mentir pour que je passe la commande tout en sachant qu'il ne pourrait pas satisfaire ma demande.

Je trouve cela scandaleux.

Par contre le montant de ma commande a bien été débité sans le moindre soucis.

Car si c'est pour commander les produits à la maison mère autant qu'on les commande soit même.

Pourtant sur la première page de sa boutique en ligne, les produits sont bel et bien mis à la vente.

Il doit être en mesure de pouvoir les expédier rapidement surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau produit qui est sorti il n'y a que quelques semaines..

Le but d'avoir une boutique en ligne c'est d'avoir du stock, sinon, il n'y a aucun intérêt de commander en fonction des commandes passé sur le site.

Par ce message j'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre d'excuses ?...

Si oui, je serais curieux de connaitre le nom de la boutique en question pour savoir si c'est juste une malchance ou si c'est quelque chose de fréquent.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi et certains de mes petits camarades bruoxéliandais achetons énormément de d'objets destinés à la pratique de l'illusionnisme.

Nous (j'insiste sur le nous) dépensons parfois des fortunes pour des objets rares et précieux. En général, nous passons par Ebay et payons par paypal.

Nous n'avons quasiment jamais eu de problème, mais quand ça arrive, nous utilisons le système de protection paypal qui enquête et remonte les bretelles à l'indélicat.

Si je veux un objet particulier, je favorise en priorité le magasin de magie local, et/ou le créateur original. Pour des raisons inconnues, j'ai toujours été très bien servi, mais ce n'est pas nécessairement le cas d'un de mes camarades qui attend depuis des mois un objet en provenance d'Outlaw-effects. Je commande rarement en France par internet (mais j'ai totalement confiance en certains marchands de trucs et autres CC éditions.), je préfère commander en Angleterre, aux USA et même en Chine. Le service est quasiment toujours nickel.

Je vérifie bien que mes commandes ne soient jamais de copies et prend toutes les précautions nécessaires pour m'en assurer. J'ai donc appris à lire entre les lignes et à détecter plus ou moins facilement les vendeurs honnêtes et les escrocs.

Je ne télécharge JAMAIS un pdf illégal ni une vidéo non autorisée.

La plupart du temps je commande des accessoires de magie et non des routines toutes faites, vu que je crée mes propres effets. Je sais donc ce que je cherche, pourquoi je le cherche et je mets le prix pour une qualité d'objet et de service.

En dehors du cas cité plus haut, le seul autre ennui important que nous ayons eu est en relation directe avec un pseudo-artisan de pièces truquées français qui nous a traité comme de la merde. Mais il est désormais sur notre "ban-list bruoxéliandaise" et sa tête est mise à prix.

Le goudron et les plumes l'attendent...

Publié le (modifié)

Juste en lisant ta description je crois avoir trouvé de qui tu parles.... Et il m'a déjà fait le coup mais moins "ouvertement". Les produits figurent "en stock" et pourtant il ne les a pas... mais d'un autre coté il est très arrangeant si jamais il ya une réelle rupture de stock (si on parle bien du même)

Modifié par NOAS
Publié le

qu'il y ait momentanément une rupture de stock je veux bien.

Mais là où je rage le plus c'est qu'il m'a affirmé qu'il avait bien ce que je voulais et que ça partirait de suite.

Autant je veux bien comprendre une rupture, autant j'ai du mal à comprendre un mensonge, surtout qu'il n'était pas officiellement certain que je soit livré pour noël...

Il le pensait (et le pense peut-être) mais dans le doute tu mets une réserve...

S'il m'avait simplement dit "j'attends une livraison car je ne l'ai pas en stock mais je pense être livré très rapidement", certes je n'aurais pas commandé chez lui mais j'aurais trouvé ça honnête de sa part.

Aussi, je lui demande de me tenir informé d'ici 2 jours par mail pour savoir s'il avait été livré ou pas et depuis j'attends toujours le mail.

Qu'on soit débordé OK, mais on quand dit OK je vous enverrai un mail rapidement, on le fait !

J'attends encore...

Publié le

Il a préféré me mentir pour que je passe la commande tout en sachant qu'il ne pourrait pas satisfaire ma demande.

Je trouve cela scandaleux.

Bah... change de marchand de truc non ? C'est pas ça qui manque sur le net quand même, et il y en a de très sérieux (cf les innombrables messages consacrés au sujet). Pourquoi tu restes chez lui si tu te fais enfler à chaque fois ??? -8

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Eh ben moi je n'ai pas froid aux yeux et je vais balancer un nom : Magic Dream.

Voilà pour ceux qui veulent des noms, mais pas pour les raisons qu'on croit, rassurez vous !

De passage à Paris je vais dans la boutique, et demande 3 objets. Temporairement ils n'en avaient qu'un et attendaient les 2 autres. Je passe commande, et leur dit pour arranger de m'envoyer le tout. Comme le courant est bien passé, ils m'ont exceptionnellement offert les frais de port.

Quelques jours plus tard je rappelle pour demander où en est ma commande, et là "Oups, désolé j'ai les produits mais je vous ai oublié. Je l'envoie aujd avec un cadeau".

Bref, très bon accueil, attitude responsable, cadeau bien reçu. Tout le monde a droit à l'erreur, mais dans mon cas je dis MERCI MAGIC DREAM.

Quant à ceux pour qui c'est récurrent, eh bien allez ailleurs : le jeu de la concurrence sert notamment à assainir le marché...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonjour,

Alors petite précision : Non je ne suis pas mazo .

Si j'ai passé commande c'est tout simplement parce que c'était le seul qui possédait tous les articles que je désirais.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui ai téléphoné afin de m'assurer que tous les articles étaient bien en stock.

Comme il m'a affirmé que oui et qu'à part un problème de stock sur mes précédentes commandes tout se passait bien et j'ai toujours été livré ben j'ai commandé.

Si je suis mécontent aujourd'hui c'est que je fais le lien avec mes commandes précédentes et je doute à l'heure actuelle du professionnalisme de cette personne.

La première fois tu te dis que ce sont des choses qui arrivent.

La deuxième fois tu te dis tu n'as pas de chane.

La troisième fois tu appelles directement pour éliminer les 2 points du dessus et en plus quand le vendeur te dis qu'il n'y a aucun problème et qu'il te maintient que ça partira desuite alors qu'il sait très bien que cela ne sera pas le cas ben ce n'est pas normal et c'est ce qui me fait râler aujourd'hui.

Par ce message je souhaite avoir des temoignages, pas des jugements.

Il est maintenant certain que je ne commanderai plus sur le site.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
    • 🔥 14 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Completing the Cut est PLEIN d'effets de cartes profondément mystérieux. C'est le genre de matériel de cartes qui ne vous étonne pas seulement maintenant, mais qui vous laisse perplexe des heures, voire des jours, après le visionnage. ➡ Par exemple, prenez The Mayhew, un effet où un jeu de cartes s'attache à vos mains par des charges statiques apparentes. La présentation et la méthode fonctionnent ensemble pour étonner le public à fond. Ou encore Symmetrical Matching, un effet qui a trompé de nombreux magiciens experts   ➡ Sommaire * The Mayhew * Insignia * E.S. Location * Symmetrical Matching * Elementary Spoon Bend * When in Doubt, Read a Palm * Untouchables * Sprung Aces * Otto Aces * Black Hole Popout * S.G. Popout * Schlutzick ➡ Ce dvd est pour les passionnés de cartes SÉRIEUX. Les effets ne sont pas particulièrement difficiles, mais reposent plutôt sur une construction intelligente et l'application de concepts magiques sournois sous-explorés pour créer quelque chose de vraiment spécial.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...