Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jae-Hoon LIM


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
Bonjour !

Personnellement, je trouve qu'il y a des trouvailles

supers sympas et qui pourraient être jolies,

voire magiques !

Mais pourquoi l'ensemble donne-t-il, au final,

qque chose de si peu esthétique et d'aussi violent !

Dommage.

Petitbonhomme

Tu as les réponses dans tes questions ...

Esthétique : car pas encore parfait " dans tout " ..

Violent : car besoin de performer rapidement : c'est culturel ...tu ne trouveras jamais ( sauf chez les femmes ) un numéro a la David Souza..

Modifié par Cartomagie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Oui il y a des imperfections,

Hello,

Il y a aussi une grande différence d'appréciation entre l'œil du spectateur magicien et celui du spectateur lambda non initié. J'ai fait suivre cette vidéo à nombre d'amis et relations non magiciens, ni même débutants en magie, mais aimant ce genre de spectacle. Le retour est quasi unanime : un gros wahou bouche bée. Sauf 1 ou deux défenseurs de la cause animale qui s'interrogent sur le bien être des colombes ... tout en trouvant la prestation plus qu'excellente.

"la perfection n'est pas lorsqu'on ne peut plus rien ajouter mais au contraire lorsqu'on ne peut plus rien enlever"

Cette citation de je ne sais plus qui et rapportée approximativement ici de mémoire s'applique t'elle à cet art magique ?

L'imperfection n'est-elle pas aussi un atout, rendant le spectacle humain, non fait par un robot parfait ? L'imperfection fait même volontairement partie parfois du spectacle, c'est voulu : le jongleur (par exemple) qui rate 1 ou 2 fois (exprès) puis réussit enfin son final sous les acclamations délirantes de son public. Mettant ainsi plus en valeur la difficulté de son numéro.

Bon ce n'est pas le cas ici. Juste un propos de ma part (hors sujet ?!) pour avoir vos avis professionnels sur ces apartés.

Belle journée ;)

jf

Publié le

Le mec est moche, les castellets et des colombes teintes en couleurs me font ch..... : Si les "mains de Dieu" traite ses créatures comme ça, il ne m'interesse point. Sauf pour le signaler à la SPA....

otto

PS : La musique ce n'est pas de la techno, c'est de la "dance" vieux de 15 ans. Meme à l'époque on n'aurait jamais joué ça qu QUEEN.... ;)

www.ottowessely.fr

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Le mec est moche, les castellets et des colombes teintes en couleurs me font ch..... : Si les "mains de Dieu" traite ses créatures comme ça, il ne m'interesse point. Sauf pour le signaler à la SPA....

otto

PS : La musique ce n'est pas de la techno, c'est de la "dance" vieux de 15 ans. Meme à l'époque on n'aurait jamais joué ça qu QUEEN.... ;)

Surement...mais c'est un état de FAIT ...la magie " made in Coree " est rapide , flash , basé sur la performance , le risque , l'impact public ...etc ...

Maintenant si tu me trouves un Coreen qui à la présence de Kaps et le physique de Khol fais moi signe ...

Modifié par Cartomagie
Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
Tu veux dire quoi, Cartomagie, mettre en rapport avec Monique????

Je veux juste dire que prendre en direct un artiste qui est passé au PGCM via Tavel est quasi IMPOSSIBLE. ...mais je ne pense pas que ce soit un scoop.

Maintenant si tu as ses coordonnées , fait passer en privé , je m'occcupe du reste.

Modifié par Cartomagie
Publié le

Bon sang Otto je trouve tes derniers propos plus que limite. Je ne te connais point alors j'ose espérer que c'est de la provocation (douteuse) de l'humour (noir), un coup de folie ?

Sinon toi qui est beau ? (merci à ton dieu), le moins qu'on puisse dire c'est que tu manques de générosité.

Je quitte là car tout à coup j'ai la nausée. Le seul moyen pour me la faire passer serait de rectifier ton mail ou de me dire que c'était pour riiirrrre .... que c'est ta façon (bizarre) de t'exprimer mais que tu n'en penses en fait pas un mot au fond de toi.

dans l'attente ...

cordialement

jf

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...