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[Boutique] Prestige Magie


Invité

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Ben oui... Le souci, avec les boutiques Low Cost dont vous parlez, c'est que soit ils commandent lorsque les clients commandes, soit y'a des copies, soit... Pour le coup du machin à 55 euros, c'est effectivement une copie Taïwanaise du tour Ultracinèse. Mais vous vous attendiez à quoi en achetant un matériel dont le prix habituel est de plus de 200 euros ? Au moins, rassurez-vous... vous pouvez vous dire qu'un p'tit chinois a créé l'effet rien que pour vous au lieu de traîner dans les rues ou d'aller à l'école... mdr

Si les boutiques sérieuses proposent un prix, c'est que c'est justifié, d'une façon ou d'une autre. Et que si le prix est moindre, c'est peut-être qu'il y a baleine sous gravillon, non ?

Alors tu as des problèmes avec ton machin à 55 euros ??? Ne crois-tu pas que tu devrais déjà t'en prendre à toi-même ?

;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Pour ma part, après une commande une fois là bas :

délai horriblement long sans être in formé par mail, j'ai appelé pour demander des explications, on me répond que j'aurai un cadeau pour me "dédommager" que je n'ai jamais reçu lol.

(dans les quelques notices que j'ai eu, je n'ai jamais vu les sources citées)

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Quand on ne sait pas on affirme pas des choses qui n'on pas lieu d'être, j'ai l'intention d'acheter la version originale et justement tu va voir que je ne suis pas à 55 euros près puisque justement je voulais comparer les 2 versions, c'est fait d'ailleurs, ce qui me gêne c'est la politique de vente de ce site et surtout pour du matériel qui ne fonctionne pas et qui à du coup été retiré de la vente mais ce n'est pas grâce à moi en particulier puisque nous sommes plusieurs à ce faire avoir, malgré tout je vais obtenir un remboursement donc pas très grave, en plus le matériel ne correspondait pas à la vidéo et au DVD fournient, la leçon m'est profitable j'ai testé et je suis maintenant certain que je ne commanderai plus sur ce site, c'est pour cette raison que je le déconseille formelement.

Amen

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Si un produit existe en deux tarifs sensiblement différents, et que le tarifs sensiblement "de base" est haut, et qu'on le propose à prix à ce point bradé dans une boutique qui n'est pas une boutique dite de référence, c'est qu'il y a un problème quelque part. Soit les boutiques dites de référence escroquent en appliquant un tarif non justifié, soit ladite boutique qui brade ce produit se fiche du client en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes. Je penche pour la deuxième solution, d'autant que :

- un commerçant n'a pas le droit de vendre un produit à perte, sauf erreur de ma part.

- la pub indiquait un produit qui n'était pas UltraCinèse mais Ultratélékinèse, alors que le packaging était le même.

Bref... même si tu es de la meilleur volonté, ce dont je ne doute pas, certains points auraient dû te mettre la puce à l'oreille.

Ce qui pose toutefois un problème, c'est que ce gars, et bien d''autres, vendent délibérément des copies sans que quiconque, excepté toi ici, ne se rebiffe.

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"- la pub indiquait un produit qui n'était pas UltraCinèse mais Ultratélékinèse, alors que le packaging était le même."

Le packaging n'était pas le même à la réception du produit

Je ne suis pas le seul à réclamer, il y avait déja 2 commentaires sur le site en question et tout a disparu comme par magie !!!

Pour moi ce n'est pas tant que le matériel ne sois pas totalement identique , le nom ou le packaging mais c'est la malhonnêteté evidente

de copier un tour original sans fournir de notice en Français alors que c'est obligatoire d'après la loi et de plus le matériel qui ne fonctionne pas !!!

De toute façon je renvoie le matériel et j'espère avoir le remboursement comme promis par émail, après je sais ce qui me reste à faire.

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Certes, les prix sont corrects mais il faut commander au bon moment, le gérant faisant de l'import, il fait des commandes groupées seulement toutes les deux semaines. Mieux vaut lui passer un coup de fil si c'est pour faire un cadeau à un confrère ou si attendre deux semaines n'est pas possible. C'est un de mes favoris et le patron est très sympa!

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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