Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie face à des Handicapés


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je désire avoir des avis de pros sur l'attitude à avoir lorsqu'à une table de restaurant on se trouve confronté à des personnes souffrant d'un handicap.

Hier soir, un sourd était à la table et il était beaucoup plus attentif à mes manipulations et je l'ai vu plusieurs fois "tiquer" et suspectant quelque chose. De plus mon numéro est beaucoup tourné vers l'intéraction parlée et je ne penses pas qu'il a du s'amuser... [Froncer les sourcils]

Un autre soir j'ai fait choisir une carte à un aveugle !! [Confus]

Je ne m'en étais pas aperçu. Ca la fout mal.

Si vous avez des actuces sur le comportement à adopter dans ces conditions, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je crois que dans un premier temps il faut bien observer son auditoire, et aussi savoir par avance si vous êtes engagé pour travailler devant un public de personnes handicapés ( physique ou mental ) .

Le public du 3ème age peut aussi avoir des difficultés à vous assister sur scène ...

Surtout lorsqu'on s'aperçoit de la "boulette" ( demander par exemple à une personne en fauteuil roulant de monter vous rejoindre sur scène (sic) ) il faut, je pense, éviter d'en rajouter maladroitement en essayant de ratraper le coup .

Mais il vaut mieux faire attention avant dans la mesure du possible ... pas toujours facile !

Il n'y a pas bien de solutions toutes faites dans des cas pareil ...

Ludo.

Publié le

Un ami magicien me disait qu'un magicien se doit de s'adapter à toutes les situations , même les plus improbables et insolites ...

Il me disait qu'un jour ( en restaurant ) il avait demandé à une Dame de prendre des balles mousses dans ses mains ... mais il n'avait pas remarqué qu'elle n'avait pas de bras , effetivement elle faisait tout avec les pieds . Et bien , il ne se pas destabilisé , et lui à demandé si elle pouvait au moins signé une carte ... et il a enchaîné avec une ambitieuse ... et il a remis le tour de balle mousse à plus tard ...

Il faut savoir rebondire ... Héhéhé

Trist@n.

[ 17 Novembre 2002, 16:12: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Publié le

Juste pour préciser que je me produis dans un restaurant normal, et que le public n'a rien de particulier pas de 3ème age, handicapé etc...

Ainsi il m'est difficile d'anticiper ce genre de chose, mais je voudrais savoir si il vaut mieux complètement ignorer le problème ou au contraire en jouer.

Publié le

Bonjour

En fait tu ne te trouves pas confronté à un problème de magicien mais tout simplement à une situation d'un homme face à un autre... mais handicapé.

A mon sens ça se gère avec la même attitude que dans la vie. On est plus patient, plus compréhensif, on s'excuse plus ou moins adroitement selon que le handicap nous renvoie à notre propre malaise sur la question.

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Publié le

Voila une réponse parfaite de Paul Maz.

Je confirme à 200%!

Ayant l'habitude tout les deux ans de tourner un spectacle en hôpital pour les enfants, je me suis apperçu que ma vision d'homme à changé.

Je n'ai plus de malaise face aux handicaps et je crois que ça se ressent, du coup, lorsque je peux y être confronté en dehors de ces tournées, dans le cadre d'une soirée de close-up, par exemple.

La personne en face de toi sait qu'elle est handicapée, elle sait que des fois, ça ne se voit pas et ne t'en voudras pas de dire: excusez moi, j'avais pas vu (à part si c'est une femme tronc avec une gueule ravagée, la, c'est toi qui devrait aller faire verifier tes yeux).

Rien ne t'empêche d'adapter alors les tours, la magie peut agir indifféremment sur les 6 (eh, oui, 6!) sens: quelque soit le handicap, il t'en restera toujours au moins un ou deux à solliciter.

C'est même un bon travail à faire que de savoir quels sont les sens du spectateur auxquels tu fait majoritairement appel dans tes routines, que ce soit pour les handicapés ou les valides.

Tu éviteras alors de faire un numéro de pickpockétisme à un aveugle.....

Publié le

hello à tous

Ds le Genii du mois d'octobre (special Tamariz) un magicien (Barry Taylor) raconte comment il a fait de la magie de close up a Mr Andrea Bocelli (le chanteur aveugle). Comme le dit Paul Maz c'est vraiment un plb humain.

Ds le meme N° Roberto Giobbi raconte une anecdote semblable.

Si tu peux te le procurer je pense que cela te donnera une idée.

see ya

Arthur

[ 18 Novembre 2002, 07:37: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

  • 9 années plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous

voilà

on me propose d'animer une soirée magie dans un repras de fin d'année d'une structure d'handicapé. cete expérience me fait un peu peur mais j'aime bien aussi les défis.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

si oui quel genre de tour at-il effectué

je pense plus faire des choses simples et flashs un peu comme à des enfants.

proposez moi vos idées

merci

Magicalement 

Orélien 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...