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Publié le

en ce qui me concerne j'ai bidouiller le nailwriter de base (celui avec la mine crayon papier). J'ai en effet ouvert un peu l'endroit où se loge la mine, puis j'ai pris la mine d'un stylo noir B.., coupée celle ci sur 0.5 cm au dessus de la mine en elle même et hop le tour est joue. Ce qui je te l'accorde apporte plus de credit que le coup de crayon papier.

Le seul bemol est le duree d'utilisation du gimmick, puisque l'encre seche bcp plus vite.

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Publié le (modifié)

Attention : Pour une pointe de feutre, ça laisse supposer qu'il y a en plus une réserve d'encre qui risque de prendre de la place inutilement !

Avec une pointe de bic, même si la cartouche est plus petite, ça dure plus longtemps.

Modifié par Jimmy
  • 1 month plus tard...
Publié le

Salut

Pour ma part jhesite entre le nail writer et le bug writer

Que pouvez vous me dire

Merci

Publié le

Comment puis je essayer.....

Je suis obligé de les acheter.....

Mais j'ai pas envie de prendre les 2

Publié le

Tu prends celui qui te tente le plus... et tu essaies... avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin d'utiliser l'autre! Après, c'est comme tout, ce n'est pas un vrai crayon donc il faudra s'adapter à l'outil et travailler... inutile donc de rejeter les deux sous prétexte que tu n'arrives pas à écrire de manière satisfaisante avec tout de suite... ;)

Publié le

CED a totalement raison. En fonction de l'écriture qu'on veut obtenir il faut trouver SON GIMMICK. Ca prend une semaine ou deux maximum si on veut vraiment se donner la peine. On fait ses essais et on tombe sur le moyen qui tue de la mort qui fait exactement la même écriture que celle qu'on utilise. Il faut un faut pouce, de la bonne colle, le bon stylo ou feutre et un bon cuter... C'est tout

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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