Aller au contenu

[Spectacle] Au Japon une chanteuse virtuelle (hologramme) fait salle comble


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Merci Jack pour ces liens !!

si en plus tu as des liens vers des plans de ces machines, ce serait génial !!

Pour en revenir au sujet des hologrammes: après avoir vu cette chanteuse sur une scène japonaise, je me demande bien ce que cette invention (http://recherche.nouvelobs.com/?q=hologramme) a de révolutionnaire...tu peux nous éclairer? (et un franc dans le nourrin pour le jeu de mots ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mike, poz & all ..

Pour les plans, ( je suppose que tu parles de ceux de Heron d’Alexandrie ) il suffit de faire une recherche sur le net ..

Tu trouvera nombre de documents ..

Pour en revenir à la vidéo de la chanteuse holographique japonaise, postée par Gérard.

Ce qu’elle a de révolutionnaire,…hum

ce n’est pas tant la technique qui n’est d’ailleurs pas de l’hologramme à proprement parlé. Cà ressemble fort encore, à une technique de projection tout comme juste le bon vieux principe de Pepper's ghost (Professor John Henry Pepper 1821 - 1900 ) avec aujourd’hui une amélioration, un brevet détenu par une société à Abu Dhabi, sur le film translucide utilisé et permettant une super méga surface de projection.

abudabie.jpg

Le brevet ici

ftp://ftp.eventworks.ae/Docs/Patent%20EP0799436B2.pdf

A savoir que depuis longtemps cette technique a été utilisé par

Tokio Hotel, Gorillaz, Madonna, Prince Charles ... et bien d’autres..

Mais là, le coté révolutionnaire, c’est que l’hologramme, enfin ..hum l’entité de projection est considérée par les fans comme l’artiste en soit.

C’est surtout çà qu’il y a d’étonnant !

En tous les cas, entre entités virtuelles avec intelligence artificielle et les humanoïdes en passe d’être plus vrais que nature, les prochaines années n’ont pas fini de nous étonner.

Je vous conseille ce samedi 27 novembre 2010 à la BNF,

« Aux frontières de la connaissance, les instruments de l'extrême »

avec une mise en avant des avancées du NeuroSpin sur les dernières découvertes de notre conscience, les avancée du Cern avec son grand collisionneur qui établissent que le temps n’est pas le même suivant son référentiel, et de ces tout tout derniers jours, les premiers atomes d’anti-matière produits et capturés… et tant d’autres choses ..

Nous ne sommes plus très loin de voyager dans le temps, de voir l’invisible, de passer au travers des black hole, trous de ver, boucle étrange .. , LOL c’est d’ailleurs le thême de mon prochain spectacle à la CSI qui débute, le 18 décembre..

infini.jpg

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me posais était à propos de la vidéo dont j'ai donné le lien: c'est daté du 3 novembre (je crois), c'est présenté comme quelque chose de révolutionnaire mais ça a l'air bien moins révolutionnaire et bluffant que la chanteuse japonaise (les images sont rafraichies 1 fois tous les trois secondes, c'est monochrome...). Il y a quelque chose qui m'échappe...

Edition: Oups, je n'avais pas pris le temps de lire tes explications concernant la chanteuse japonaise et je n'avais pas compris que ce n'était pas réellement un hologramme...alors que dans la vidéo que j'ai postée, il s'agit réellement d'un hologramme...On est donc encore loin de voir de vrais hologrammes de la même qualité que la chanteuse japonaise...

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ( à ma connaissance..) le meilleur type d'holo 360° temps réel

est celui-ci ..

[video:youtube]

Il existe cependant des recherches d'holo sans support physique, enfin hormis celui de l'atmosphere LOL , basées sur le principe de l'heliodisplay

(écran d'air) mais là encore, on est dans le principe de projection sur surface plane avec malheureusement de toutes petites surfaces, les extrémités ayant des déperditions de force.

Sinon, une autre technique d'utilisée est celle du société suédoise sur un principe de Cheoptics hologram, projection sur quatre glaces en pyramide renversée. ce qui permet de donner l'illusion d'un 360° avec 4 axes de prise de vue ..

ici Kate Moss ..

[video:youtube]

Mais je sais qu'il y a des recherches aussi, sur simplement la composition chimique de l'atmosphère..

Bref, aujourd’hui ce type d’effets et reproduit à l’envie par nombre de défilés de mode partout dans le monde, au japon il y a des pièces de théâtre qui se jouent entièrement en holo projection de ce type …

Mais, comme nous le savons bien, une technologie n’est qu’une technologie si elle n’est pas mise au service d’une narration et dans ce domaine (pour moi ).. c’est 4D ART qui remporte la palme . avec, datant de 2005, cette mise en scène de La Tempête.. 4 champs de profondeur

Appréciez …

[video:youtube]

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier :

On avait déjà vu un accessoire pour iPhone / iPod Touch permettant la visualisation 3D sur les mobiles pommés (à lire ici)

Voici un autre accessoire pour le moins original et innovant. Il permet en effet d’afficher l’écran de votre iPhone ou iPod Touch en 3D grâce à un accessoire nommé i3DG Palm Top Theater et via une application dédiée.

i3DG permet de créer une illusion de profondeur grâce aux différents miroirs présents sur cet accessoire i3DG.

Pour l'heure, aucune information ne circule pour savoir si ce projet verra le jour ou s'il est déjà en cours de production.

En attentant, voici une vidéo de démonstration :

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier :...

Hum ..infos déjà en date du 21 dans les chemins de traverse .. http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/271165/Technique_3D_sur_iPhone_sans_l#Post271165

en rappelant que tout çà est issu en droite ligne du prof pepper

pepper.jpg

Mais de toute manière pas inutile pour ceux qui ne vont pas au-delà du forum général

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

ce qu'un robot ne sera jamais c'est être un sujet , il sera toujours un objet executant

ce qu'un robot ne pourra jamais faire c'est ressentir de l'amour

être troublé ou ému , avoir de l'intuition , être inspiré, avoir des idées ou des déclics

ces facultés typiquement humaines deviendront alors d'autant plus précieux

j'espere que les humains ne prendront jamais exemple sur le robot et ne finiront jamais par leur ressembler.

que serait le monde sans l'intuition, sans l'amour, sans le trouble, sans l'inspiration ?

la seule qualité de créer un robot c'est pour effectuer des tâches mécaniques qui sont pénibles aux humains qui pourraient faire autre chose de plus intéressant pendant ce temps et ça lui ferait gagner un temps fou. (je pense aux livraisons , l'aide aux personnes âgées pour porter leurs courses, les différentes tâches ménageres, ou remplacer chirurgicalement des membres défaillants d'un corps endommagé comme des jambes articulées, des bras ...)

ce qui manquera au robot c'est le souffle de la vie, l'âme !

c'est pourquoi il n'est pas agréable d'écouter de la musique interprétée par un robot.(si on se concentre sur l'interprétation de la musique il manquera toujours l'âme, les passions)

Cela ne m'étonne pas des japonais qu'ils développent ce domaine étant donné qu'ils sont majoritairement bouddhistes et que les bouddhistes rejettent les passions humaines qui sont considérées comme une faiblesse, une vulnérabilité , un défaut.

J'imagine qu'ils souhaitent ainsi créer un être idéal à l'image du bouddhiste imperturbable !

mais le robot nous rattache à ce qui est matériel au risque de perdre la spiritualité propre à l'humain.

en tous cas c'est un sujet intéressant qui soulève de nombreuses idées et remises en question sur le monde de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...