Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Alexis HAZARD dans E=M6

Jérôme SAULOUP

Recommended Posts

Vu dans l'émission de E=M6 :

Le "magicien" Alexis Hazard révélant l'effet de l'eau qui disparait dans un verre !

Bravo Monsieur Hazard de polluer la profession et de tuer la magie une fois de plus, tout ça pour passer à la télé et sûrement gratuitement !

Pensez à votre métier et aux collègues !

Personnellement, dans mon spectacle d'Arbre de Noël, j'ai une routine de 10 mn grâce à ce produit génial.

Là c'est mort, je suis mal pour tous mes Arbres de Noël !

Et je n'ai plus vraiment le temps de changer puisque "créer" prend plus de temps que de "débiner", je ne vous félicite pas !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

tu ne passes pas 10 mn à transformer un liquide en foulard comme dans le reportage?

alors ne t'inquiete pas trop; tous les effets de ta routine ne seront pas associés à l"utilisation de cette poudre

je prends comme exemple les sables du désert: le sable se trouve de plus en plus en vente dans toutes les boutiques de jeux et jouets sous diverses appellations en expliquant ses propriétés,et pourtant ce numéro a toujours autant de succés.

pourquoi ?

parce que la propriété des sables est masquée par la mise en scéne du numéro (histoire, coloration et décoloration "magique"de l'eau)et le talent du magicien, sinon cela devient une simple expérience de physique.

si le profane fait le lien entre la magie et la physique, alors il n'y a plus de magie,plus de rève et il ne reste qu'un mauvais magicien.

Effectivement pour ceux qui font ce tour en final de spectacle de scène pour adulte, c'est vrai que c'est un coup dur... d'un autre côté, j'espère qu'ils ne sont pas nombreux.

Pour ceux qui le font pour les enfants, l'histoire, la présentation et la différence de contexte permettent d'éviter qu'ils fassent le rapport.

Et de toute façon comme le disait Jean-Clem, deux semaines de téloche intensive dans la tronche et ils auront tout oublié.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

J'ai la chance de connaître Jérôme, et croyez moi, s'il est un magicien qui est à la fois créatif et ingénieux, tant au niveau du choix de ses effets que dans sa présentation, c'est lui... et s'il en vient a réagir face au débinage, c'est que débinage il y a.

Hélas, j'ai bien peur que nous ne soyons de plus en plus confrontés à ce genre de situation... Le besoin de sensationnel insatiable de nos chers médias n'ayant aucune limite, j'ai bien peur que le pire soit à venir... Heureusement pour nous le téléspectateur oubli vite... Cependant, il est clair que ne serait-ce que pendant une ou deux semaines, la présentation de cet effet pourra entraîner une connexion avec le visionnage de l'émission. Je peux comprendre qu'un magicien professionnel soit agacé de devoir changer son répertoire parce qu'un "collègue" écervelé n'a pas su peser les conséquences de ses actes...

Nikola

www.nikola.fr

Je me suis toujours dit qu'il serait utile que les magiciens décident plus ou moins de concert d'un certain nombre de tours qui n'impliquent pas de techniques particulièrement utilisées, qu'ils pourraient expliquer.

Ça permettrait d'éviter ce genre de problème. Au passage c'est plus ceux qui font les boulettes qui vont avoir intérêt à compérer ces prochains mois.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...