Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(je m'excuse pour mon mauvais français)

Celle ci est une Malle des Indes traditionelle et elle n'a rien à voir avec la boite utilisé par le Pendragons (et par des autres magiciens qui ont copié l'idee), parce que eux ils ne peuvent pas laisser les spectateurs verifier la boite et ils ne peuvent pas non plus presenter leur numero avec le public derrier ou sur les cotés. Moi je prefère la version classique, meme si ça va moin vite, parce que pour le public c'est plus incroyable et rigolot (vu qu'on peut le faire parteciper dans le numero).

La version de la Malle des Indes presenté avec Julia c'est la meme de Sigfried and Roy et aussi de Doug Henning, mon hero; quand je suis sur scène je prefère rendre omage aux grand magiciens du passé que de faire une competition a qui fais le tour plus vite ;-)

un dernier truc..tres personel: en 1992, à l'age de 23 ans, j'avais presenté cet tour (avec la meme malle qu'on vois dans la video) au Chateau de la Magie de Dominique Webb en Espagne et je la faisais avec Dominique Dega (decedé tres jeune quelques année apre); Julia avais 2 ans à l'epoque et jamais j'aurai pu imaginer que 18 ans apre on allais la faire ensemble. On l'a fait just une fois en Italie dans mon spectacle (la video c'est la repetition de l'apre midi) et pour moi c'etait EMOUVANT.

Ciao a tutti!! :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis sur scène je prefère rendre omage aux grand magiciens du passé que de faire une competition a qui fais le tour plus vite ;-)

Sorti du contexte, je suis plutôt d'accord avec cette phrase.

Mais dans le cas de la malle des indes, non, car c'est précisément la vitesse du changement qui est impressionnante, et intéressante.

Concernant le public, je pense que les cas où il se trouve sur les côtés et derrière sont assez rares pour les magiciens actuels (excepté ceux - ou plutôt celle - qui travaille(nt) dans les cirques, ce qui ne court pas les rues).

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du contexte, je suis plutôt d'accord avec cette phrase.

Mais dans le cas de la malle des indes, non, car c'est précisément la vitesse du changement qui est impressionnante, et intéressante.

A l'origine, la version de H. Houdini durait plusieurs minutes. La performance était justement dans l'évasion impossible (cadenas vérifiés, menotté par des agents de police, etc.) et ce complément enfermé dans un petit cabinet de tissus. De nos jours, c'est sur que c'est plus la vitesse de l'exécution qui compte même si on peut faire vérifier la malle et les chaines. On passe d'une évasion à une substitution éclair.

Concernant le public, je pense que les cas où il se trouve sur les côtés et derrière sont assez rares pour les magiciens actuels (excepté ceux - ou plutôt celle - qui travaille(nt) dans les cirques, ce qui ne court pas les rues).

Et bien je trouve que si justement. Ces temps-ci, on a la chance d'en voir un peu plus. Un peu comme "dans l'temps" (oui, Sophie Edelstein ça compte aussi lol mais ce n'est pas la seule. Dernièrement des bons comme Tim Silver se sont produit dans des cirques ou encore Marcel Prince of Illusion )

Certe la malle des indes à souvent été remplacé par une illusion du même genre, et plus visuelle (Suspended Animation).

Et j'ajoute que la version des Pendragons est faisable entouré à condition d'avoir un tissus qui couvre l'illusion à 360°

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon personage du magicien français dans une emission tele en Italie..chaque semaine un tour de magie traditionel..a ma façon.. mais le balon percé reste toujours mon preferé ;-)

J'aime beaucoup le personnage personnellement :)

Je ne tenterais pas ce comportement avec un spectateur, mais avec un animateur télé, si c'est convenu d'avance et dans le thème (chaine Comedy Central) ça passe tout à fait.

Bravo

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, la version de H. Houdini durait plusieurs minutes. La performance était justement dans l'évasion impossible (cadenas vérifiés, menotté par des agents de police, etc.) et ce complément enfermé dans un petit cabinet de tissus.

Merci pour ces précisions intéressantes ! Il est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement avec les anciennes versions (très anciennes versions), tellement les versions actuelles sont différentes et ressemblent presque à un autre numéro, comme tu le résumes très bien avec cette phrase :

On passe d'une évasion à une substitution éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour changer du classique Huile et l'eau avec les cartes, voici une version pièces Peut-être en existe-t-il d'autres versions
    • C'est vraiment trop cool ! et où est-ce qu'on peut vous voir en spectacle ?
    • Bonjour à tous Ici quelques nouvelles du projet. Samedi dernier, nous avons fait notre première à l’occasion d’un WE familial. J’avais proposé à Lulu qu’on se teste devant ses tantes / tontons / cousins / cousines et grands-parents maternels car, me suis-je dit, c’est un premier public plutôt pas cruel et plutôt bienveillant. Côté disposition, le public (15 personnes quand même hein) était assis à 2 mètres de nous. Nous avions une de ces tables de pique-nique valise Quechua avec tabourets commercialisées par Décathlon. Pour que le public puisse voir, la table était mise en position basse : Lulu était tout à son aise, par contre j’étais plié en deux. On commençait le spectacle avec quelques faiblesses sérieuses dues un peu à cause de la fatigue (couché tard la veille et journée intense avant le spectacle) mais surtout au manque d’entrainement. En effet, ces dernières semaines ont été rythmées par les prestations sportives et musicales que Lulu a dû honorer (entrainements supplémentaires pour les compétitions, les compétitions, répétitions supplémentaires pour les concerts de l’école de musique, et les concerts). Bref, je n’allais pas en plus lui imposer des répétitions de magie sur son temps libre. Elle a le droit de souffler. Mais du coup, on n’était pas super au point. Stress + fatigue : il en a résulté qu’elle est montée en pression et que, avec deux faux-départs de spectacle parce qu’elle avait oublié qu’on commençait par un gag et comme un [grossièreté]on je lui disais « ah non, c’est pas ça qu’il faut prendre en premier », et bien elle a craqué. Heureusement sa mère a su la raisonner et la ramener sur scène (elle aurait dû travailler à l’ONU ma femme). Ce faux-départ est déjà un premier enseignement en soit : j’aurais dû 1/ la rebriefer sérieusement avant de commencer et 2/ accepter le fait qu’elle zappe le gag en mode « show must go on » et ne pas la braquer (j’ai une tendance gnac gnac du contrôle). De fait, elle a manqué d’enthousiasme pour faire ses tours qu’elle a malgré tout parfaitement réussis, ce qui l’a largement remise en confiance pour la suite. Le public, adulte notamment, a vachement bien joué le jeu pour l’aider à être en confiance et la congratuler. Qu’ils en soient remerciés, et Lulu également pour sa performance. J’ai pris le relais en commençant avec le cups & balls de Michael Ammar. Techniquement pas trop mal réussi et le final (des clémentines) a spécialement rabattu son gentil clapet à l’un de mes neveux de 12 ans qui a essayé de nous prendre en défaut tout du long. C’était trop drôle. Si je devais être critique sur cette routine, je dirais que 1/ je dois mieux maitriser le texte et le rythme. C’est pas mal, mais il y a encore sacrément de la marge de progression pour arriver au niveau de Michael Ammar. 2/ le dépôt (« invisible » de la 3ème balle sur le 3ème gobelet) était un peu naze en ce sens que la balle a vibré autour de sa position d’équilibre avant de ne plus bouger. Sur la captation vidéo, ça me saute aux yeux du coup. Ma femme m’a dit l’avoir vue (mais c’est au moins la 3ème fois qu’elle me voit faire la routine). Les autres, je ne sais pas, ils ne m’ont pas dit. 3/ les mini-baseballs de TCC sont mal vues par le public, pas assez contrastées par rapport aux cups. Or j’aime beaucoup les mini baseballs. Je pense que je vais m’équiper d’un set coloré chez Hollandtrick (bleu et rouge) pour plus de visibilité. J’ai bien toutes sortes de muscades colorées, mais j’aime vraiment les mini baseballs ha ha. Cette routine est vraiment top je trouve, une fois le spectacle cible passé (ie le 21 juin), j’essaierai de la décliner en mettant à profit le chop cup du set de gobelets.* 4/ pas évident de manipuler les gobelets en étant plié en deux mais on y arrive (heureusement quand même que je ne mesure pas 1m95) Ensuite, j’ai proposé à l’une de mes nièces (grande section de maternelle) de venir s’asseoir sur un tabouret à côté de la table pour lui faire une routine de balle éponge avec les Sponge Stars. Pour rappel : là j’utilise les sponge stars car j’en « prends » une sur la robe de magicienne de Lulu. La routine s’est bien passée, notamment le finale avec toutes les étoiles dans sa main a bien plu (« y’en a trop beaucoup !! » s’est-elle exclamée de façon trop mignonne). Le public a bien accroché. J’aime bien le final avec toutes les grandes et petites étoiles car même les adultes sont surpris. A la question « tu penses qu’il en reste combien de ma main ? », la petite dit deux, un adulte dit trois, l’adulte qui se croit le plus malin dit toujours quatre, et TOUS sans exception sont 1/ surpris que la main soit vide 2/ croient être hyper intelligents quand je leur dis que ben oui je gruge, elles sont dans la poche et 3/ sont scotchés quand la main innocente (la leur ou, là, celle de ma nièce) révèle qu’il y en au moins quinze. Ensuite, une autre nièce (CE2) a pris sa place pour une routine de carte retrouvée par le raccoon. Un neveu (classe de 6ème ou 5ème) est venu pour une carte choisie, perdue dans le jeu laquel est sniffé par le raccoon pour tenter de retrouver la carte (mais elle a disparu !!) puis pas retrouvée dans la chaussure de pépé (qui a enlevé ses chaussures pour rien du coup à gag efficace), pas retrouvée non plus dans le firewallet pour finalement être retrouvée dans le ventre du raccoon (x-ray raccoon de Climax). Là, notamment la première fois, la réaction intéressante d’un membre du public a été de penser que Lulu me faisait signe pour me dire quelle carte était choisie (on en a discuté à la fin). En effet, Lulu, absorbée par le spectacle, s’est mise plus en position de spectatrice et se trouvait quasiment dans le public plutôt que d’être à mes côtés. Je l’avais remarqué pendant le show et avait trouvé ça mignon qu’elle regarde son père faire le show. Par contre, je ne me doutais pas que cela jetterait le trouble sur le modus operandi. Mais après, chacun pense ce qu’il veut. Je retiens que, pour être plus percutants, il vaut mieux que Lulu reste autour de la table. Pour cela, il faut qu’on interagisse plus elle et moi. Ensuite nous avons fini avec une production de bonbons grâce au Magic Grail. Et là, Lulu a pris un plaisir fou à lancer des M&Ms sur tout le monde et le public a drôlement rigolé. Nous avons tenu 25 minutes. Je pense que c’est un bon timing Le nombre de routines est correct, les routines sont variées. Plus de tours ce serait une erreur, moins aurait un goût de trop peu. La captation vidéo est très cruelle. Mais grâce à elle, je sais que je dois clairement améliorer ma diction et avoir l’air plus commode / gentil (en tout, mieux cacher mon stress ha ha). Je dois aussi travailler le texte. Car techniquement, franchement, c’est très honorable je trouve. Mais pour transporter le public et l’emmener dans l’histoire, alors un bon texte est indispensable. L’idée de faire venir s’asseoir les enfants m’est venue spontanément pendant le spectacle. Ma femme a trouvé que c’était une idée géniale. Bien mieux que de faire des allers et retours entre la table (scène) et le public. Cela fluidifie la présentation et cela met en valeur l’enfant qui est tout fier. Voilà voilà. Cette première « épreuve du feu » était vraiment bien, beaucoup de plaisir partagé. On est assez clairs sur ce qu’il reste à améliorer. On tient le bon bout !! N’hésitez pas si vous avez des commentaires. Je ne partagerai pas la vidéo car il y a des enfants qui ne sont pas les miens. Mais j’ai quelques photos que voici.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...