Aller au contenu

[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(je m'excuse pour mon mauvais français)

Celle ci est une Malle des Indes traditionelle et elle n'a rien à voir avec la boite utilisé par le Pendragons (et par des autres magiciens qui ont copié l'idee), parce que eux ils ne peuvent pas laisser les spectateurs verifier la boite et ils ne peuvent pas non plus presenter leur numero avec le public derrier ou sur les cotés. Moi je prefère la version classique, meme si ça va moin vite, parce que pour le public c'est plus incroyable et rigolot (vu qu'on peut le faire parteciper dans le numero).

La version de la Malle des Indes presenté avec Julia c'est la meme de Sigfried and Roy et aussi de Doug Henning, mon hero; quand je suis sur scène je prefère rendre omage aux grand magiciens du passé que de faire une competition a qui fais le tour plus vite ;-)

un dernier truc..tres personel: en 1992, à l'age de 23 ans, j'avais presenté cet tour (avec la meme malle qu'on vois dans la video) au Chateau de la Magie de Dominique Webb en Espagne et je la faisais avec Dominique Dega (decedé tres jeune quelques année apre); Julia avais 2 ans à l'epoque et jamais j'aurai pu imaginer que 18 ans apre on allais la faire ensemble. On l'a fait just une fois en Italie dans mon spectacle (la video c'est la repetition de l'apre midi) et pour moi c'etait EMOUVANT.

Ciao a tutti!! :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis sur scène je prefère rendre omage aux grand magiciens du passé que de faire une competition a qui fais le tour plus vite ;-)

Sorti du contexte, je suis plutôt d'accord avec cette phrase.

Mais dans le cas de la malle des indes, non, car c'est précisément la vitesse du changement qui est impressionnante, et intéressante.

Concernant le public, je pense que les cas où il se trouve sur les côtés et derrière sont assez rares pour les magiciens actuels (excepté ceux - ou plutôt celle - qui travaille(nt) dans les cirques, ce qui ne court pas les rues).

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du contexte, je suis plutôt d'accord avec cette phrase.

Mais dans le cas de la malle des indes, non, car c'est précisément la vitesse du changement qui est impressionnante, et intéressante.

A l'origine, la version de H. Houdini durait plusieurs minutes. La performance était justement dans l'évasion impossible (cadenas vérifiés, menotté par des agents de police, etc.) et ce complément enfermé dans un petit cabinet de tissus. De nos jours, c'est sur que c'est plus la vitesse de l'exécution qui compte même si on peut faire vérifier la malle et les chaines. On passe d'une évasion à une substitution éclair.

Concernant le public, je pense que les cas où il se trouve sur les côtés et derrière sont assez rares pour les magiciens actuels (excepté ceux - ou plutôt celle - qui travaille(nt) dans les cirques, ce qui ne court pas les rues).

Et bien je trouve que si justement. Ces temps-ci, on a la chance d'en voir un peu plus. Un peu comme "dans l'temps" (oui, Sophie Edelstein ça compte aussi lol mais ce n'est pas la seule. Dernièrement des bons comme Tim Silver se sont produit dans des cirques ou encore Marcel Prince of Illusion )

Certe la malle des indes à souvent été remplacé par une illusion du même genre, et plus visuelle (Suspended Animation).

Et j'ajoute que la version des Pendragons est faisable entouré à condition d'avoir un tissus qui couvre l'illusion à 360°

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon personage du magicien français dans une emission tele en Italie..chaque semaine un tour de magie traditionel..a ma façon.. mais le balon percé reste toujours mon preferé ;-)

J'aime beaucoup le personnage personnellement :)

Je ne tenterais pas ce comportement avec un spectateur, mais avec un animateur télé, si c'est convenu d'avance et dans le thème (chaine Comedy Central) ça passe tout à fait.

Bravo

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, la version de H. Houdini durait plusieurs minutes. La performance était justement dans l'évasion impossible (cadenas vérifiés, menotté par des agents de police, etc.) et ce complément enfermé dans un petit cabinet de tissus.

Merci pour ces précisions intéressantes ! Il est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement avec les anciennes versions (très anciennes versions), tellement les versions actuelles sont différentes et ressemblent presque à un autre numéro, comme tu le résumes très bien avec cette phrase :

On passe d'une évasion à une substitution éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...