Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour!

je cherche le livre "L'EMBARRAS DU CHOIX"

de Hannes Höller

il parait que c'est mieux que "202 procédés de forçage"...

mais je n'arrive pas a trouver sur le net une boutique qui l'ai à son catalogue.

si vous savez qui le vend, ou si vous avez des remarques sur le livre ( surtout si vous pensez qu'il y a mieux dans le genre [Clin d'oeil] )

[ 12 Novembre 2002, 10:20: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Gilbus,

Apokrif a raison tu peux trouver ce livre chez magix. Je le préfère à 202 procédés. Plus facile de s'y retrouver tu le consultes un peu comme un dico.

Tu as 9 chapitres selon les types de forcage. Chaque forcage est détaillé avec ses points forts et faibles ainsi que la préparation, la position de départ et la présentation.

Ce livre se consulte facilement, tu trouves rapidement ce que tu cherches ce qui est loin d'être le cas pour l'autre.

Bonsoir à tous,

Publié le

Dans "l'embarras du choix" il y a 95% de forçages avec des cartes, dans "202 procédés ...", il y a de tout, a toi de voir ce que tu cherches. Avoir les deux, c'est pas mal aussi ... Plus on lit et plus on se cultive ... En magie dans ce genre de livres spécialisé ( consacré uniquement aux forçages ), on a pas forcement l'embarras du choix ... [Clin d'oeil]

Ludo.

Publié le

merci pour vos réponses:

et effectivement, avoir les deux ne peux pas faire de mal...

donc, je vais économiser dans ce sens [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

c'est vrai, mais je ne me donne le mal de lire les livres en anglais que si c'est du mentalisme [sourire]

merci quand même [Large Sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

hello, dom! [sourire]

pour les 202, j'ai deja commandé ( c'est pas celui que je voulais, mais c'était le plus facile a trouver... )

pour l'embaras du choix, je suis trés interressé pour te l'emprunter, bien sur!

tu l'amménes a la prochaine rencontre sur rennes?

on fait ca quand, au fait??????

damned, il va falloir encore fixer des dates...

au fait: mais oui, screech, je me suis fait inoptisé, c'est sur [sourire]

puisque je dis dans le CR de la soirée que Fred est gentil [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Traduction : Quand je pense que tu étais mon héros...😅 Je me demande si ce n'est pas fait exprès. En effet, sans connaitre le mécanisme permettant de laisser voir une carte pliée puis plus rien ensuite (i.e quand le change a été fait), on comprend clairement comment ça marche, le change étant effectivement fait au pire moment. Ce serait ainsi un argument car honnêtement même si l'on note la petite incohérence de la manip (la fameuse "discrepancy" de nos camarades anglo-saxons), le fait d'aboutir à une carte pliée et un porte-clefs vide ensuite est suffisamment convaincant selon moi pour que le spectateur "oublie" le début du déroulé du processus même s'il aura peut-être tiqué sur le moment. Et donc le change devient "facile à faire". Après, je me trompe peut-être, hein... 🙂 mais en fait non 😅.
    • Bon... Ben, écoute, tous les goûts sont dans la nature, hein. Le change peut passer avec un détournement d'attention ou une petite parenthèse d'oubli... mais c'est vraiment au PIRE moment possible, quand toute l'attention est focalisée sur la carte. Alors, à la rigueur, en essayant d'être tolérant : pourquoi pas, à voir (enfin, pas moi, en tout cas)... mais surmarkété tout de même (C'est le coup du "this was a switch" qui m'a tué. Tu écris ça quand le change est totalement invisible, pas quand tu le montres en gros plan, limite au ralenti.)  
    • Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins la communauté et je profite de ce message pour me présenter ! La magie est une discipline qui me fascine depuis que je suis gamin. À l'époque, je dévorais les livres de Gérard Majax et je passais des heures sur les boîtes de magie. Pourtant, à l'adolescence, ma passion pour la musique a pris le dessus. À côté de mon travail à temps plein, j'en ai fait une activité professionnelle : je suis compositeur et producteur, installé dans mon propre studio où j'ai la chance de voir mes productions cumuler plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. C'est en regardant La France a un Incroyable Talent, une émission que je regarde principalement pour y voir des artistes magiciens, que la flamme s'est ravivée. Découvrir les performances de magiciens comme Markobi, Mathieu Stepson ou Eden Choi m'a collé une immense claque. Cela m'a poussé à franchir le pas, et j'ai replongé dans la pratique de l'illusionnisme il y a un peu moins d'un an, avec une attirance toute particulière pour le mentalisme. Je n'ai absolument pas l'ambition de devenir magicien professionnel. Pour moi, la magie reste un art d'émerveillement et un plaisir personnel. Je viens sur Virtual Magie avant tout pour apprendre et parfaire mes connaissances. C'est aussi pour moi l'occasion d'accéder aux petites annonces, car j'ai déjà accumulé quelques accessoires dont je ne me sers plus et que je souhaite vendre pour faire de la place. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fabian
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL! NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...