Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce jour, Gala 20h30 avec Pierric, Erix Logan, Peter Marvey,

Juan Mayoral, Fred Roby (du Suisse et encore du Suisse).

Toute la journée Salon des Trucs, Automates & Horlogerie avec démonstrations et ateliers.

Egalement, conférence Robert-Houdin, ses inventions,

de la prestidigitation à la science, par notre "Grand" Pierre Switon,.

Les dragons seront de la fête.

Lors du Gala sera dévoilée la plaque spécialement conçue "Théâtre Christian Fechner",

lui qui a tant fait avec ses Mousquetaires pour que cette maison voit le jour et perdure.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir Francis !

Je me demandais si Fechner

avait, ou pas, souffert (pardon le mot est peut être un peu fort),

de cette non reconnaissance de son vivant

par la "communauté" magique

pour son apport à la magie.

Le grand public, dont je fais partie,

a longtemps pas eu connaissance,

sinon continue,

de sa contribution à votre art.

On pourra dire que ses talents de producteur

ont éclipsé ce côté d'un personnage,

que j'ai cru comprendre très pudique.

Mais bon, ça ne me convient pas forcément.

Jean-Yves

PS : Jean-Luc Muller (Mandrake)

avait une jolie série de témoignages

de magiciens, depuis Blois,

après la disparition du producteur-magicien:

ICI !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Monsieur Tabary, ce n'est pas sur l'"initiative" de la Maison de la Magie que leur théâtre est appelé dorénavant "Théâtre Christian Fechner" mais bien suite à la demande de ses mousquetaires. Celà nous paraîssait un dû bien normal.

La plaque fut dévoilée après le premier artiste du Gala par Solange Fechner, épouse de Christian... moment très émouvant.

En fin d'après-midi super conférence Robert-Houdin de Pierre Switon. Coïncidence : R-H est décédé à l'àge de 65 ans... Christian aussi.

Cette soirée fut magnifiquement organisée.

Super accueil de Céline Noulin et son équipe.

20h spectacle des dragons automates, tous présents, aux fenêtres de la facade. Théâtre plein, de nombreux amis de la Magie présents dont M. et Mme Jean Régil, les Blackfingers, Georges Proust, M. et Mme Friaut, M. et Mme Morax, Bidou qui sortit ses plus beaux ballons, Peter Din...

Le Gala... 1h avec Pierric, univers proche de celui de Yann Frisch.

Magnifique, un artiste complet avec un énorme talent. Bravo !

Puis ce furent Erix Logan, Juan Mayoral, Peter Marvey (avec son toujours superbe numéro de manipulation), Fred Roby.

Dommage que ce gala ait été présenté par un homme qui ne supporte pas les enfants en les vannant méchamment ainsi qu'une pauvre femme au premier rang. Il y a de l'humour qui ne peut être employé lorsque le trac est présent, cela rend le public mal à l'aise. Mais le personnage est coutumier du fait, dommage.

Modifié par Yilou
Publié le (modifié)
....dire qu'en France il faut être mort pour être reconnu par les Français....

à ma connaisance, il y a au moins une ville en France qui a donné le nom de personnalités vivantes :

Divonne-les-Bains (Ain, à la frontière suisse) qui a une salle de spectacle "espace Charles Aznavour"

et un théatre "André Dussolier"

les baptèmes des deux salles ont eu lieu en présence des intéressés.

Modifié par MICKAEL

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

et des Ecoles Henri Dès , Pierre Perret...

J'ai même vue une rue en Vendée "Du vivier"

AU FAIT , LA CANNE PART A NEW YORK DANS 15 JOURS :) PUIS EN ALLEMAGNE! MON GRAND REGRET: PAS DE PHOTOS AVEC CHRISTIAN FECHNER !!! mais avec Robert_Houdin OUI !!!

[img:left]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs170.snc3/19777_10150094078030297_883520296_11276527_7304151_n.jpg[/img]

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Enfin une reconnaissance officielle pour Christian Fechner.

Il était plus que temps que le maître d’œuvre et instigateur de la Maison de la Magie de Blois soit enfin reconnu comme tel.

Dommage que cela n’ait pas été fait spontanément par la Municipalité et qu’il ait fallu l’intervention assidue de ses amis mousquetaires, pour qu’enfin il reste une trace magique de celui qui aura été en France et dans le monde, un des plus grands personnages défenseurs de l'art magique de ces dernières décennies.

Magnifique gala donc, en hommage à M. Christian. Tous les artistes et nombre de spectateurs avaient tenu à se présenter habillés de leurs plus beaux atouts pour un hommage sincère où la seule note discordante fut portée haut et fort par M. Majax, présentateur de la soirée dont la tenue bariolée et les blagues de mauvais goût avaient beaucoup de mal à passer dans cette soirée empreinte de souvenirs et d’émotion.

Il serait temps que ces gens-là justement parce qu’ils se croient «célèbres», apprennent un peu plus le respect dû au public et à leur corporation; il en est de l’image de la magie à travers le monde, quand on se plaint à longueur de temps du manque de reconnaissance médiatique et publique, il faudrait arrêter de se comporter comme des «gougnaffiers». Désolé, mais je ne

trouve pas d’autres mots pour qualifier ces gens imbus de leur petite personne, qui sont persuadés d’ètre incontournables et se permettent n’importe quoi, que ce soit en tenue vestimentaire ou verbale. Fin de la parenthèse !

Pour terminer, je voudrais saluer Pierre Switton qui nous a transportés dans le monde de Robert-Houdin tout au long de sa conférence, et de tous les artistes présents qui eux, ont donné le meilleur pour que cette soirée hommage soit une réussite.

Salut Christian.

Publié le

Majax en tenue bariolée...???? ce n'est pourtant pas dans ses habitudes....et j'ai du mal à me l'imaginer....en général il est plutôt élégant...on peut avoir une photo?

La trace magique laissée par C Fechner ne se résumera pas qu à la "maison de la magie de Blois", il ne faut pas oublier les livres qu'il nous a laissé, son numéro de la FISM trés avant gardiste pour l'époque et certainement d'autres choses dont on ne se doute pas....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...