Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] L'Huile et l'Eau d'Anthony OWEN

Recommended Posts

Hélas, le problème avec ces routines est leur manque de final. Le seul intérêt peut-être consiste à faire que les séparations soient de plus en plus "impossibles". Et encore, malgré tout, pour les versions que je connais, cela ne saute pas franchement au yeux des spectateurs; au final, ils ne retiennent qu'un type qui a séparé les noires et les rouges douze fois de suite. La version que je présente n'évite pas cet écueil d'ailleurs, mais bon, elle est facile, alors... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il existe une version de A Colombini où les cartes sont toutes noires à la fin. Il me semble qu'elle est décrite dans le volume 2 de la série de dvds "the essential Aldo Colombini" ici par exemple

[video:youtube]

J'ai trouvé ça sur YouTube, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de sa version. En revanche, j'ai trouvé sa version sur Dailymotion amputée hélas de sa chute...

Oui, tu as tout à fait raison il a publié une version dans laquelle toutes les cartes rouges ou noirs disparaissent à la fin (et oui, l'eau s'évapore !!!)

L'excellent Sylvain Mirouf l'avait présenté chez Drucker il y a quelques années.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Dans le même genre la version de Stéphane Chenevière extraite de son livre Altitude.

Avantages :

- jeu emprunté

- 8 cartes au début

- challenge puisqu'au départ on utilise 4 cartes puis 3 puis 2 (avec un reverse)

- climax avec le fait que l'eau est absorbé l'huile

Vous pouvez voir Stéphane l'a réalisé à 4mn40 sur cette vidéo :

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Dans un contexte "entre amis" je comprends la démarche de travailler une méthode impromptue avec un jeu normal.

Dans un contexte "Artiste qui crée un numéro pour transmettre une émotion à un public" j'ai plus de mal. Peu importe qu'il y ai un gimmick ou pas, l'important est la sensation d'impossibilité.

Et en la matière la version d'A. OWEN réalisée par S. CLERGUES est la version la plus inexplicable, la plus directe qu'il m'ai été donné de voir.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...