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[Réflexion] Pourquoi vendre le DVD de Bebel Valarino


Carl VALENTIN

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à l'époque de la vidéo, pour éviter le piratage des K7 des stages, le CIPI incrustait le nom de l'acheteur de la K7 (un participant au stage obligatoirement)

j'ai vu un cipi de JJS que possédait beaucoup de magicos à l'époque des k7.

le nom incrusté qui apparaissait était : SANVERT

j'ai adoré ce tour de magie....

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Au bout du compte, pour reprendre la continuité de ma logique très perso, s'ils revendent le DVD Bebel Vallarino (avec 2 l, Vallarino !) c'est peut-être donc qu'ils ne le considèrent pas comme un must have à garder en original (?)

Mais toujours au bout du compte, la revente fait vivre le marché, non ?

En revendant le Dvd ils récupèrent une somme d'argent qu'il vont peut-être, voire certainement, réinvestir dans un autre produit original magique... Dvd ou autre...

La revente d'occasions fait vivre le marché en réinjectant de l'argent pour ce même marché, chose qui ne serait pas si tout le monde gardait tout et n'aurait donc pas assez de liquidité à réinjecter.

Certes, là comparé à une revente d'occaz, c'est un peu différent car il y a une copie qui est conservée.

Mais est-ce si dommageable ?

Surtout si elle leur sert pas à grand chose.

Ils ont vu, ils revendent...

Et quelque part ça me fait un peu penser à la location de films aussi...

Et puis dans ces 10 000 dvds existant à voir, ça laisse peu de temps pour voir et revoir un qui a déjà été vu...

A moins de vouloir travailler et mettre à son répertoire un des effets ou techniques propres au dit DVD.

Dès lors je le redis, le plus capital à mon sens, est surtout d'avoir un DVD original de ce qu'on va mettre à son répertoire !!!!

Le reste.... c'est un circuit...

Un circuit, ça tourne...

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Merci !

Allez j'irai même plus loin !

J'ai tendance à penser que cette multiple circulation pirate est source indirecte mais néanmoins directe (!) d'émulation et de créativité !

En effet, d'une part, d'avoir vu tous ces dvds, donne à tous ces magiciens ou passionnés une vision d'ensemble de ce qui a existé, existe, se fait. Telle une grande culture G vidéo.

(et en plus face au fait que n'importe qui, non magicien s'entend, puisse avoir accès à ces contenus, autant que le "vrai" magicien lui sache le truc dont lui parlerait n'importe quel quidam n'importe où qu'il aurait téléchargé).

Mais donc, le petit jeune ou le petit vieux, il se dit "ah tiens y'en a des idées qui circulent, des choses qui se font depuis des siècles et à fond en ce moment... hey, et si moi aussi je sortais un truc... si moi aussi je me creusais pour créer une routine, si moi aussi je sortais en support numérique ce que je fais depuis x temps" (et la vendre et m'faire de l'argent (pas bien ça !!! enfin qu'il croit)).

Et j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il se passe...

Là encore il y a des daubes, il y a aussi les "rien de bien nouveau sous le soleil, ce n'est qu'une adaptation de ce qui existait avant"...

Et puis aussi il y a des perles...

Et ceux qui créent des perles, se démarquent du lot, et c'est à leur avantage.

Les produits Alakazam, les V2 machin asiatiques, les "Bluffs" frenchies.... y'en a des trucs et des milles qui sortent et qui n'existaient pas avant.... et sans tout ça, auraient-ils ainsi vu le jour ?

Sans ce circuit commercial global aussi au bout du compte.

Après est-ce que c'est bien ou non qu'ils voient le jour, c'est autre chose... A mon sens, artistiquement oui, commercialement, non.

Ce sont des petites pierres... le piratage est une petite pierre...

Tout comme l'est l'internet, les forums...

Car je pense quand même que ce qui est rabâché sur des forums parfois, contribue un tant soit peu à voir et (ré) apporter de la qualité artistique dans les numéros...

A priori les numéros de concours du dernier congrès étaient encore à haut niveau...

Tout ça ça fait aussi parti d'un circuit... de rouages, de petites pierres...

Et le but final c'est la qualité de l'artistique et d'une belle Magie proposée...

Et pour illustrer tout ça: Dans un sujet récent, quelqu'un disait: "Zut j'étais avec des cousins non magiciens et l'un d'eux a fait un tour avec un contrôle à l'enfoncement !

D'où diable tenait-il ça ? D'une vidéo téléchargée ou de Youtube ?"

Et le posteur de demander: "que faire face à ça ?"

Réponse lapidaire de Cedmagic: "créer ses propres univers et ce que les autres ne font pas ou ne sont pas capables de faire" ou un truc du genre sa réponse à Monsieur le Belge...

Pour moi, c'est CQFD !

Emulation et créativité...

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Faire une copie pour un ami, n est pas un interdit.

???

Et depuis le magnétophone, on a autorisé la copie privé.

A la seule différence que le prix des K7 vidéo comme audio incluait une taxe reversée aux différentes sociétés détentrices des droits d'auteur... une licence globale avant l'heure...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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J'ai été étonné qu'un dvd aussi bon soit déjà en vente d'occasion. Je ne fait pas d'allusion, chacun fera sa propre auto critique. Mais acheté un DVD pour le copier et revendre l'original ce n'est pas tellement cool.

Pour ma part, je ne suis pas riche mais je mets un point d'honneur à acheter les dvd originaux tout simplement parce que j'aime la magie (surtout les cartes) et je pense contribuer à la réalisation des projets des artistes ou tout simplement les aider à vivre de leur passion.

Maintenant, je comprends ceux qui n'ont pas d'argent ou qui n'ont tout simplement pas les moyens et qui profitent d'une copie pour continuer à progresser.

Ce qui est condamnable ces les pratiques qui consistent à distribuer les copies, à les vendre, etc.

Pour ma part j'achèterai pas un dvd d'occasion s'il est sorti très récemment.... En revanche, et j'ai posté dans ce sens dans la rubrique "achat"... rires... permettez-moi de vous rappeler que je souhaite acheter le tome 1 relié du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi (il n'est plus distribué !!!). ET toc !

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

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Ah, je vois que notre expert en propriété intellectuelle a encore des révélations fracassantes à nous faire, en nous priant, au passage, de ne pas tout mélanger. En effet, ce serait dommage...

Heureusement que vos éclaircissements nous permettent de mieux comprendre ce domaine compliqué. Nous apprenons ainsi aujourd'hui, avec une joie immense, que faire une copie pour un ami n'est pas interdit. Dès lors, une angoissante question me ronge : y aurait-il dans le Code de la propriété intellectuelle une page secrète, sorte de chemin de traverse auquel vous seriez le seul à pouvoir accéder pour y puiser votre savoir ?

Dans la négative, ouvrez un livre de droit avant de parler de droit, cela peut aider, et profitez en par la même occasion pour lire à quoi correspond la notion de copie privée à laquelle vous n'avez manifestement pas compris grand chose.

Pour faire court, lorsque les conditions sont réunies pour qu'une oeuvre soit contrefaite, alors cette oeuvre est contrefaite et, dès lors, peu importe ce que vous en ferez après : il n'est pas plus autorisé de la donner que de la vendre. Vous écrivez vraiment n'importe quoi. Autant de bêtise et d'obstination, c'est consternant.

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En fait, la seule copie qu'on puisse faire est pour soi dès lors qu'on a l'original. Par exemple j'achète un CD, je le transforme en MP3 sans acheter à nouveau sur un site le même CD en MP3. Ou tout simplement, je fais une copie pour l'écouter dans la voiture et je laisse l'original à la maison.

De la même façon il est possible de copier les DVD sur disque dur pour ne plus avoir à les transporter si on part en déplacement. C'est ce que je fait (mais je ne vends pas les originaux...).

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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