Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi vendre le DVD de Bebel Valarino


Carl VALENTIN

Recommended Posts

à l'époque de la vidéo, pour éviter le piratage des K7 des stages, le CIPI incrustait le nom de l'acheteur de la K7 (un participant au stage obligatoirement)

j'ai vu un cipi de JJS que possédait beaucoup de magicos à l'époque des k7.

le nom incrusté qui apparaissait était : SANVERT

j'ai adoré ce tour de magie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Au bout du compte, pour reprendre la continuité de ma logique très perso, s'ils revendent le DVD Bebel Vallarino (avec 2 l, Vallarino !) c'est peut-être donc qu'ils ne le considèrent pas comme un must have à garder en original (?)

Mais toujours au bout du compte, la revente fait vivre le marché, non ?

En revendant le Dvd ils récupèrent une somme d'argent qu'il vont peut-être, voire certainement, réinvestir dans un autre produit original magique... Dvd ou autre...

La revente d'occasions fait vivre le marché en réinjectant de l'argent pour ce même marché, chose qui ne serait pas si tout le monde gardait tout et n'aurait donc pas assez de liquidité à réinjecter.

Certes, là comparé à une revente d'occaz, c'est un peu différent car il y a une copie qui est conservée.

Mais est-ce si dommageable ?

Surtout si elle leur sert pas à grand chose.

Ils ont vu, ils revendent...

Et quelque part ça me fait un peu penser à la location de films aussi...

Et puis dans ces 10 000 dvds existant à voir, ça laisse peu de temps pour voir et revoir un qui a déjà été vu...

A moins de vouloir travailler et mettre à son répertoire un des effets ou techniques propres au dit DVD.

Dès lors je le redis, le plus capital à mon sens, est surtout d'avoir un DVD original de ce qu'on va mettre à son répertoire !!!!

Le reste.... c'est un circuit...

Un circuit, ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Allez j'irai même plus loin !

J'ai tendance à penser que cette multiple circulation pirate est source indirecte mais néanmoins directe (!) d'émulation et de créativité !

En effet, d'une part, d'avoir vu tous ces dvds, donne à tous ces magiciens ou passionnés une vision d'ensemble de ce qui a existé, existe, se fait. Telle une grande culture G vidéo.

(et en plus face au fait que n'importe qui, non magicien s'entend, puisse avoir accès à ces contenus, autant que le "vrai" magicien lui sache le truc dont lui parlerait n'importe quel quidam n'importe où qu'il aurait téléchargé).

Mais donc, le petit jeune ou le petit vieux, il se dit "ah tiens y'en a des idées qui circulent, des choses qui se font depuis des siècles et à fond en ce moment... hey, et si moi aussi je sortais un truc... si moi aussi je me creusais pour créer une routine, si moi aussi je sortais en support numérique ce que je fais depuis x temps" (et la vendre et m'faire de l'argent (pas bien ça !!! enfin qu'il croit)).

Et j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il se passe...

Là encore il y a des daubes, il y a aussi les "rien de bien nouveau sous le soleil, ce n'est qu'une adaptation de ce qui existait avant"...

Et puis aussi il y a des perles...

Et ceux qui créent des perles, se démarquent du lot, et c'est à leur avantage.

Les produits Alakazam, les V2 machin asiatiques, les "Bluffs" frenchies.... y'en a des trucs et des milles qui sortent et qui n'existaient pas avant.... et sans tout ça, auraient-ils ainsi vu le jour ?

Sans ce circuit commercial global aussi au bout du compte.

Après est-ce que c'est bien ou non qu'ils voient le jour, c'est autre chose... A mon sens, artistiquement oui, commercialement, non.

Ce sont des petites pierres... le piratage est une petite pierre...

Tout comme l'est l'internet, les forums...

Car je pense quand même que ce qui est rabâché sur des forums parfois, contribue un tant soit peu à voir et (ré) apporter de la qualité artistique dans les numéros...

A priori les numéros de concours du dernier congrès étaient encore à haut niveau...

Tout ça ça fait aussi parti d'un circuit... de rouages, de petites pierres...

Et le but final c'est la qualité de l'artistique et d'une belle Magie proposée...

Et pour illustrer tout ça: Dans un sujet récent, quelqu'un disait: "Zut j'étais avec des cousins non magiciens et l'un d'eux a fait un tour avec un contrôle à l'enfoncement !

D'où diable tenait-il ça ? D'une vidéo téléchargée ou de Youtube ?"

Et le posteur de demander: "que faire face à ça ?"

Réponse lapidaire de Cedmagic: "créer ses propres univers et ce que les autres ne font pas ou ne sont pas capables de faire" ou un truc du genre sa réponse à Monsieur le Belge...

Pour moi, c'est CQFD !

Emulation et créativité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une copie pour un ami, n est pas un interdit.

???

Et depuis le magnétophone, on a autorisé la copie privé.

A la seule différence que le prix des K7 vidéo comme audio incluait une taxe reversée aux différentes sociétés détentrices des droits d'auteur... une licence globale avant l'heure...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné qu'un dvd aussi bon soit déjà en vente d'occasion. Je ne fait pas d'allusion, chacun fera sa propre auto critique. Mais acheté un DVD pour le copier et revendre l'original ce n'est pas tellement cool.

Pour ma part, je ne suis pas riche mais je mets un point d'honneur à acheter les dvd originaux tout simplement parce que j'aime la magie (surtout les cartes) et je pense contribuer à la réalisation des projets des artistes ou tout simplement les aider à vivre de leur passion.

Maintenant, je comprends ceux qui n'ont pas d'argent ou qui n'ont tout simplement pas les moyens et qui profitent d'une copie pour continuer à progresser.

Ce qui est condamnable ces les pratiques qui consistent à distribuer les copies, à les vendre, etc.

Pour ma part j'achèterai pas un dvd d'occasion s'il est sorti très récemment.... En revanche, et j'ai posté dans ce sens dans la rubrique "achat"... rires... permettez-moi de vous rappeler que je souhaite acheter le tome 1 relié du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi (il n'est plus distribué !!!). ET toc !

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que notre expert en propriété intellectuelle a encore des révélations fracassantes à nous faire, en nous priant, au passage, de ne pas tout mélanger. En effet, ce serait dommage...

Heureusement que vos éclaircissements nous permettent de mieux comprendre ce domaine compliqué. Nous apprenons ainsi aujourd'hui, avec une joie immense, que faire une copie pour un ami n'est pas interdit. Dès lors, une angoissante question me ronge : y aurait-il dans le Code de la propriété intellectuelle une page secrète, sorte de chemin de traverse auquel vous seriez le seul à pouvoir accéder pour y puiser votre savoir ?

Dans la négative, ouvrez un livre de droit avant de parler de droit, cela peut aider, et profitez en par la même occasion pour lire à quoi correspond la notion de copie privée à laquelle vous n'avez manifestement pas compris grand chose.

Pour faire court, lorsque les conditions sont réunies pour qu'une oeuvre soit contrefaite, alors cette oeuvre est contrefaite et, dès lors, peu importe ce que vous en ferez après : il n'est pas plus autorisé de la donner que de la vendre. Vous écrivez vraiment n'importe quoi. Autant de bêtise et d'obstination, c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule copie qu'on puisse faire est pour soi dès lors qu'on a l'original. Par exemple j'achète un CD, je le transforme en MP3 sans acheter à nouveau sur un site le même CD en MP3. Ou tout simplement, je fais une copie pour l'écouter dans la voiture et je laisse l'original à la maison.

De la même façon il est possible de copier les DVD sur disque dur pour ne plus avoir à les transporter si on part en déplacement. C'est ce que je fait (mais je ne vends pas les originaux...).

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir la communauté. Pour avoir testé pendant 1 mois Akronym en conditions réelles et avec tous les publics possibles (adolescents, adultes, personnes âgées etc) le résultat est toujours le même : d'une efficacité légendaire ! C'est simple, je termine toujours mon passage par ce tour tellement il marque les gens. Pour vous dire, j'ai même fais pleurer une dame ce soir (enchaînement de deux tours spirites et clôture sur Akronym) parce que ce tour est tellement intimiste et personnel pour le spectateur (en plus d'utiliser SON téléphone) que ça le marque et ce pour très longtemps. Pour ce qui est de l'utilisation : un jeu d'enfant ! Je fais toute la manipulation sous le nez des spectateurs, même ceux qui semblent téméraires, et ça marche toujours (et même s'il y a une erreur de lettre ou de rang à la fin, les spectateurs sont abasourdis de voir le résultat de leurs choix).  Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre. Mais il regarde aussi et surtout ce que vous écrivez parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre à la fin de votre routine. Il faut arrêter de vouloir tout justifier et de tout prouver au spectateur que tout est normal. Il a déjà été sur Wikipédia, il sait à quoi ressemble le site ! Le reste ce n'est que du détail ! Par contre si le Logo du site aurait été d'une autre police ou d'une autre couleur oui, là il peut se douter de quelque chose. Mais vraiment, le site à été pensé pour que ça fonctionne ! Des anecdotes de résultats foirés je peux vous en donner des tas, mais le résultat sur les spectateurs est toujours le même : ils sont choqués de ce qu'ils voient à la fin (et vous laissez en plus de ça le papier en souvenir avec leur prénom dessus, c'est la cerise sur le gâteau). Après si vous n'êtes pas convaincus : tant mieux ! Ca fera moins de magiciens avec une pépite comme celle là ^^
    • Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des fameuses "ardoises magiques" à l'ancienne, c'est-à-dire avec l'ancien système (non magnétique) où il s'agit d'un papier transparent qui se soulève d'une surface pour effacer le dessin/écriture. J'ai essayé d'en faire DIY mais j'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne... J'ai tenté avec de la paraffine fondu puis appliqué sur une feuille de papier calque (chatGPT avait l'air de confirmer cette méthode) mais ça fonctionne très mal ou partiellement, donc je me suis dit que m'en procurer serait plus simple, mais que nenni ! Impossible d'en trouver, même sur AliExpress ! J'ai acheté la vidéo "The DIY I-Pad by Scott Creasey" dans laquelle il préconise son utilisation et je vois bien d'autres façons d'utiliser ce génial petit objet, mais depuis que j'ai découvert cet ardoise magique, impossible de m'en procurer! Si jamais quelqu'un aurais une piste, ou peut être une idée de comment en fabriquer une moi-même, je suis preneur !
    • Bonsoir!   Je souhaite me séparer des livres suivants. Tous les livres sont en version française et en excellent état. Les prix sont frais de port inclus, et chaque livre peut-être acheté séparément.   John LeClair, l’art du Fil invisible - 25€ Christopher Rawlins, Dessin mental - 20€ La Magie de Joshua Jay - 25€ Jean de Merry, Regardez ! Il n’y a rien à voir ! - 15€ Duraty, Subterfuges Magiques- 25€ Gilles Arthur, 50 Illusions scéniques - 30€ Max Maven, Focus - 40€ Duraty, Magiques Transferts - 15€ Banachek, Subtilités psychologiques, Tome 2 - 45€ The Jean Merlin Book of Magic, Tome 1 - 75€ Francis Tabary, Magie des Cordes - 75€ Richard Vollmer, Le jeu miroir - 10€ Roger Roka, Pliages magiques - 15€   Bonne Soirée ! Julien
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...